La communauté du sud de Charlaine Harris.
+44
vaniya
Naomi Blackout
Eden
darckly
pandora222
mélusine
ellimak
Lucille
Candyshy
hécate
KARA LORIS
ruka48
petit-lips
Shaynâ
mutinelle
Magnus
nunca
Myt
marie charlotte
vallery73
Aelis
Galadriel
Xylia
Rochelle
missmag
Aube
miss-karine-18
kanae
Bellaeris
e-wave
Tima
Cloveroly
Elfine
lina
Angeblack
Nyx
Swolen
Pauline22
Lupanita
misscoco
Elfëa
alice
Croccerise
xou
48 participants
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: La communauté du sud de Charlaine Harris.
j'ai les 9 tomes. Vivement le mois de novembre pour le tome 10 !
Bon j'ai changé un peu d'avis, je suis au tome 6 et je viens de découvrir "QUINN"
un beau gosse lol
Bon pour l'instant je suis toujours pour Éric avec son côté possessif pour Quinn vaut mieux le connaitre mais bon grand musclée et il a pas peur d'Éric donc c'est genial lol
Vivement que j'ai le temps de lire la suite
un beau gosse lol
Bon pour l'instant je suis toujours pour Éric avec son côté possessif pour Quinn vaut mieux le connaitre mais bon grand musclée et il a pas peur d'Éric donc c'est genial lol
Vivement que j'ai le temps de lire la suite
ruka48- Messages : 70
J'ai lu le tome 1, c'est bien mais je ne suis pas conquise complètement
le tome 2 attend sur ma table de chevet ...
la série j'ai détesté enfin c'est plutôt les acteurs que je n'aime pas ....
le tome 2 attend sur ma table de chevet ...
la série j'ai détesté enfin c'est plutôt les acteurs que je n'aime pas ....
Je peux conseil de continué .perso le tome 4 est mon préféré.
je vais surement continuer, beaucoup de monde m'en dit du bien
qu'ils ont adoré donc je vais me fier qu'à un tome ...
j'ai le 2 je vais le lire ... lol
qu'ils ont adoré donc je vais me fier qu'à un tome ...
j'ai le 2 je vais le lire ... lol
Pour le T.10, apparemment, la parution est repoussée en novembre. C'est confirmé ou pas ?
Elfine- Messages : 1575
Candyshy, j'étais dans le même cas que toi.
En effet, j'avais acheté les deux premiers tomes et ils m'avaient pas du tout convaincu.
Mais, on m'a convaincu de lire la suite et finalement, on me les a prêté. Au final, j'aime beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire le tome 6 ^^.
En fait, quand Bill n'est pas là, le tome est beaucoup mieux (enfin, c'est mon avis lol).
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu garde un oeil sur cette saga car au fil des tomes, la saga vaut le coup.
En effet, j'avais acheté les deux premiers tomes et ils m'avaient pas du tout convaincu.
Mais, on m'a convaincu de lire la suite et finalement, on me les a prêté. Au final, j'aime beaucoup et j'ai vraiment hâte de lire le tome 6 ^^.
En fait, quand Bill n'est pas là, le tome est beaucoup mieux (enfin, c'est mon avis lol).
Tout ça pour te dire qu'il faut que tu garde un oeil sur cette saga car au fil des tomes, la saga vaut le coup.
Elfine a écrit:Pour le T.10, apparemment, la parution est repoussée en novembre. C'est confirmé ou pas ?
Oh non, no, non,non!!!!!!!! C'est pas vrai???
Editeur : J'ai lu (10 novembre 2010)
Langue : Français
Voilà ce que met amazon. Le site de J'ai lu ne met rien, ils en sont à octobre... et encore...
Pareil pour "Les assauts de la nuit" (désolée pour le hors sujet), la date de sortie... ben... octobre ?
C'est vraiment la moins fiable de toutes les maisons d'édition que je suis. Ils changent souvent les dates de parution.
Edit. :
Trouvé sur la fnac.Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 10 novembre 2010
Quelqu'un aurait plus d'informations ? c'est bizarre ce retard. Mais pas étonnant.
Voilà la couverture. Trouvée sur la fnac.
Je l'avais déjà vu je ne sais plus où... Elle est sublime. Jolie façon de remettre le mythe de la pomme au goût du jour
Oui, et ça rappelle plein de choses (Blanche-Neige... Twilight un peu, Adam et Eve ?).
Vivement le mois prochain.
Vivement le mois prochain.
Cette nouvelle comme quoi il faut attendre "encore" pour le lire, ça, c'est une mauvaise nouvelle! de quoi me rendre grognon!
En plus, la couv' est magnifique!
En plus, la couv' est magnifique!
Ben oui... mais J'ai lu n'est pas une maison d'édition très douée pour le respect des dates de parutions. :-s
oh non je veux pas que ce soit repoussé à un mois je viens de lire les tomes suivant et j'attendais avec impatience la suite aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah
voilà bon ben on n'a plus qu'a attendre ^^
voilà bon ben on n'a plus qu'a attendre ^^
ruka48- Messages : 70
Ca y est j'ai lu le tome 10 (en fait acheté hier et lu dans la foulée).
L'éditeur signale que "chaque nom a été restitué" pour "un style au plus près de celui de Charlaine Harris". L'idée est bonne en elle-même mais faire cela pour le dernier tome après une réédition n'est pas terrible (il y a écrit: "nous avons décidé de revoir la traduction de ce dixième tome [...] ainsi que des neuf autres", cela veut-il dire qu'il va y avoir une ré-réédition des 9 tomes précédents?)
Enfin bref cette révision m'a un peu perturbée:
Je revient à l'histoire:
L'éditeur signale que "chaque nom a été restitué" pour "un style au plus près de celui de Charlaine Harris". L'idée est bonne en elle-même mais faire cela pour le dernier tome après une réédition n'est pas terrible (il y a écrit: "nous avons décidé de revoir la traduction de ce dixième tome [...] ainsi que des neuf autres", cela veut-il dire qu'il va y avoir une ré-réédition des 9 tomes précédents?)
Enfin bref cette révision m'a un peu perturbée:
- Spoiler:
- Nikkie n'est plus, elle devient Tara et du coup les questions que nous nous posions sur le lien entre la Tara de la série TV et la Nikkie des livres trouvent leurs réponses: c'est la même!!
Le Croquemitaine devient le Fangtasia, et est fréquenté par des "fangbanders" (des humains qui viennent au bar).
Leonard Herveaux, le loup-garou de "Mortel corps à corps" devient Alcide Herveaux, là j'avoue qu'il à fallu que je cherche un peu pour trouver la correspondance.
Plus anecdotiquement Eric Nordman se transforme en Eric Northman.
Le nom du bar des loup-garou a du changer aussi, où alors je confond mais on parle d'un "Hair of the Dog".
Il y a peut être d'autre changement mais je ne les ai pas remarqué.
J'avoue que je ne comprend pas pourquoi les noms on été changé à l'origine, quelle est la nécéssité de changer Tara en Nikkie (ou Alcide en Leonard), qu'est-ce que ça apporte? Ca n'aide en rien! (et l'excuse utilisée par Milady pour changer les noms des vampires de JR Ward n'est pas valable ici! )
Pour le Fangtasia en Croquemitaine ça passe, l'idée est plus ou moins respectée, dans la mesure ou selon moi le nom d'origine est un mélange de "fang" (croc) et fantasy (rêve, fantasme) et la traduction reprend l'idée du "croque" et que la traduction ne peut pas être littérale.
Je revient à l'histoire:
- Spoiler:
- Sookie et Eric sont ensemble, je n'ai pas l'impression que ça va durer mais c'est déjà ça
Bill n'est pas très présent dans l'histoire.
On retrouve de nombreux personnages apparu précédemment et de nouveau apparaissent.
Claude vient vivre chez Sookie ce qui pour moi montre un tournant dans les aventures de Melle Stackhouse, les faés sont plus présent, avec une surprise à la fin!
Sookie est moins nunuche après ce qu'elle a vécu dans le tome précédent et a du mal à s'en remettre (et c'est plus crédible que dans d'autres série de bit-lit ou la fille se fait violer ou torturée puis retourne allègrement coucher de son plein gré avec son bourreau), elle noue une nouvelle relation avec Jason.
Il se passe une scène étrange entre Claude et Terry Bellefleur mais il n'y a aucun indice pour faire des hypothèses (dommage).
J'ai eu l'impression de quelque incohérences par rapport aux tomes précédents (mais peut être que je suis influencée par la série où les personnages n'ont pas la même histoire que dans les livres):
- je croyais que Bill avait aimé Lorena et que cette relation était rare parmi les vampires, qu'ils étaient restés ensemble plus longtemps que la plupart des couples de vampires mais ce qui est dit dans ce tome ne correspond pas vraiment avec l'idée que j'avais,
- à l'intérieur du livre: page 142: Sam Merlotte dit "le divorce de ma mère a été officiellement prononcé" puis page 300 "le divorce se fait par consentement mutuel et les choses suivent leur cours", je ne suis pas très au fait des affaires de divorce mais la dernière étape n'est pas le fait de "prononcer le divorce"?
J'ai révélé un certain nombre d'éléments qui ne sont pas directement en lien avec l'intrigue mais je les trouve plus important justement alors vous ne saurez rien sur Appius Livius, Alexei ou Basim
Lucille- Messages : 221
J'ai été un peu gêné dans la lecture par le changement ou plutôt la restitution des noms, heureusement j'étais prévenu ! Merci Lucille !
J'en ai noté d'autres on ne parle plus de Cess mais de SurNat, et il y a les Unim qui remplace Norm .
Et moi non plus, je ne vois pas pourquoi ils ont été changé au départ
Il y a peu d'action dans ce tome ce qui m'a un peu déçus. Mais ça permet une pause, qui nous donne l'occasion de mieux connaitre les personnages, et beaucoup d'information sur l'intrigue générale de la série.
J'ai, également, noté quelques incohérences, mais je crois que ça viens de la série TV.
J'en ai noté d'autres on ne parle plus de Cess mais de SurNat, et il y a les Unim qui remplace Norm .
Et moi non plus, je ne vois pas pourquoi ils ont été changé au départ
Il y a peu d'action dans ce tome ce qui m'a un peu déçus. Mais ça permet une pause, qui nous donne l'occasion de mieux connaitre les personnages, et beaucoup d'information sur l'intrigue générale de la série.
- Spoiler:
- Entre la structure de la société Vampire, le FBI et Victor Maden, sans oublier le petit Hunter.
C'est une bonne base qui promet suite des plus fantastique (enfin je l'espère)
J'ai, également, noté quelques incohérences, mais je crois que ça viens de la série TV.
- Spoiler:
comme la scéne ou l'héroïne retourne couché avec celui qui viens de la violer (TrueBlood S3)
Pour les relations entre Bill et Loréna, je crois que je vais relire le tome 3, car j'avais aussi compris qu'ils étaient très amoureux
Pour les histoires de divorces, je ne sais pas exactement comment c'est aux USA, mais en france une fois que les deux partie ont consentis à la séparation, tu as le droit de faire ce que tu veux (par exemple trouver un nouveau jules) mais il reste a régler tout l'aspect financier et la garde des enfants
ellimak- Messages : 14
Le tome 10, je l'ai terminé il y a quelque jours déjà. A tête reposée, mon avis est le suivant: c'est le plus insipide de tous les tomes déjà parus
Les différentes intrigues sont mal traités, les dénouements sont expédiés à la va vite, et pouf, c'est la dernière page. Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis trop critique ou si d'autre partage mon avis, mais vraiment je l'ai trouvé décevant à tout point de vue.
Ne me taper pas trop fort, ceux qui l'ont aimés
Les différentes intrigues sont mal traités, les dénouements sont expédiés à la va vite, et pouf, c'est la dernière page. Alors je ne sais pas si c'est moi qui suis trop critique ou si d'autre partage mon avis, mais vraiment je l'ai trouvé décevant à tout point de vue.
Ne me taper pas trop fort, ceux qui l'ont aimés
Shaynâ- Messages : 171
Lu et approuvé, il n'est pas mal, nous en apprenons de belles sur les activités du "père" d'Eric, et retrouvons le sublime Claude, qui a besoin de compagnie. Les choses bougent pour les métamorphes, avec une loi prête à passer, sur leur recensement obligatoire. Les cadavres affluent aussi, et Sookie est toujours mêlée au pire... et parfois au meilleur.
Lisez-le pour vous faire une opinion.
Lisez-le pour vous faire une opinion.
Je me suis remise à relire toutes les tomes dans la foulée, et ben... ça fait du bien! Peut être est ce parce que c'est ma première série, et comme une première fois ne s'oublie pas.... En bref, de la fraicheur, beaucoup de fraicheur dans un univers si sombre, ça change, et ça fait papillonner... Prête à lire du très sombre maintenant!
mélusine- Messages : 28
Une petite question: je viens de voir sur le site de la Fnac qu'un nouveau tome de la saga va sortir: "Sookie Stackhouse présente interlude mortel". A votre avis, c'est la suite?
euh... j'ai ma réponse: c'est un recueil de nouvelles.... à voir...
J'adore cette série et le monde de charlaine harris est passionnant et surtout Eric. Je trouve dailleurs que la série télé est vraiment bien faite et reste rès fidèle à la psychologie des personnages.
J'ai précommandé Interlude mortel qui j'espère me fera patienter jusqu'a la sortie du tome 11.
J'ai précommandé Interlude mortel qui j'espère me fera patienter jusqu'a la sortie du tome 11.
pandora222- Messages : 17
Oui, Eric très passionnant! ^^ J'hésite à commander Interlude mortel... J'attend pour avoir plus d'info...
Apparemment, si l'on regarde les commentaires sur amazon, il ne s'agit QUE de nouvelles sur Sookie, les autres ont été enlevées, et il faut respecter un certain ordre dans la lecture des romans et nouvelles (j'ai lu toute la série sans souci, moi !).
A voir sur la fiche produit puis les commentaires.
A voir sur la fiche produit puis les commentaires.
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 5 sur 7