Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

TRUE BLOOD de ALAN BALL

+27
Naminé
Kitty-in-Hell
Xylia
Elfine
Lilith
Tima
hécate
vielys
KARA LORIS
Lucille
marie charlotte
miss-karine-18
e-wave
kanae
Bellaeris
Djack
Demon-Twilight
mutinelle
Elfëa
sarah
missmag
Shaynâ
xou
Aube
Lupanita
Swolen
Pandora
31 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Pandora Mar 9 Mar - 12:20

Alor j'aimerai parler de deux séries que j'ai apprécié !
1) True blood

Ayant trouvé un substitut pour se nourrir un sang synthétique appelé True Blood, les vampires vivent désormais parmi les humains. Sookie, une serveuse capable de lire dans les esprits, tombe sous le charme de Bill, un mystérieux vampire. Une rencontre qui bouleverse la vie de la jeune femme, mais également celle des habitants de Bon Temps, une petite dans l’état de Louisiane...

True Blood est une série créée par Allan Ball (American Beauty et Six Feet Under) d'après la série de romans à succès de Charlaine Harris La Communauté du Sud.

A l'heure actuelle il n'y a que 2 saisons de 24 épisodes de 52min!
Dites moi vos impressions sans comparer au livre??
Pandora
Pandora

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 46

Localisation : Yvelines
Humeur : Je voudrais pouvoir lire tranquille!!


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Swolen Mar 9 Mar - 14:02

Dur dur de ne pas comparer ! j'ai vu la première saison que j'ai bien aimé, on est rapidement plongé dans l'univers et je trouve que les acteurs jouent bien leur personnage. La saison 1 reste proche du roman tout en apportant ou en modifiant des éléments ce qui rend l'adaptation plus dynamique.
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Lupanita Mar 9 Mar - 21:43

J'ai bien aimé, c'est pas ma série préférée mais j'ai pris du plaisir à regarder les deux premières saisons qui d'ailleurs, pour la saison 2, se finit de façon magistrale Smile.
Au début, j'ai regardé par curiosité parce que je venais de finir le tome 1 et je voulais voir comment la série était faite et s'il respectait plus ou moins le livre mais comme je n'avais pas trop accroché avec ce tome 1, j'ai été assez réticente et en fait, je l'ai préféré au livre et c'est pareil pour le tome 2.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Aube Mer 17 Mar - 1:34

N'ayant lu que le 1er tome de la série je ne peux pas trop comparer.
En tout cas j'aime beaucoup la série, certes c'est trash mais j'aime beaucoup.

Par contre la Sookie qu'elle est cruche... dodo
Aube
Aube

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 38


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par xou Mer 17 Mar - 17:47

J'ai bien aimé cette série bien qu'elle devis des romans surtout la saison 2. J'en étais surprise au début mais pas gêné (bon d'accord un tout petit peu au début rire ). Mais âpres on ne peut plus prévoir réellement la tournure de l'histoire et c'est agréable. Le cotée trash m'a pas dérangé bien que je ne m'y attendais pas. Et puis cette série est génial rien que pour Eric langue ! Je suis fan de lui et dans les livres et dans la série tête qui roule ! Et par contre Bill je ne sais pas pour vous mais je le trouve trop moche! triste
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Shaynâ Mer 17 Mar - 18:28

C'est sur, il est moche sadique

La série elle même, j'ai bien accroché, mais l'actrice qui joue Sookie ne m'a pas convaincue, je la trouve niaise. Il y a des scènes qui sont "sur-joués". Qu'en pensez-vous?
Shaynâ
Shaynâ

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41

Localisation : Cayenne
Humeur : il fait beau, il fait chaud, que demander de plus


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par xou Mer 17 Mar - 18:51

C'est vrai que je n’aime pas trop l'actrice qui interprète Sookie, elle a un sourire bizarre Suspect . Alors pour les scènes sur joués je m'en souviens pas cela fait trop longtemps que je l'ai vue.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Lupanita Mer 17 Mar - 20:24

Je suis du même avis que vous et en plus de cela, je n'aime pas du tout les personnages de Sookie et Bill que je n trouve pas du tout attachant.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Swolen Mer 17 Mar - 21:51

Oui Sookie a l'air un peu nunuche lol et Bill n'est pas top, on est pas gâtée sur ce coup là et il est loin de faire 1m80 !!!
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par xou Lun 22 Mar - 0:10

Mdr! En plus il est sensé avoir la trentaine et il fait plus vieux que ca dans la série! Non vraiment sur ce coup la il ce sont planté dans le casting. rire Heureusement qu'il y à Eric pour relever le niveau. grand sourire
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Swolen Lun 22 Mar - 13:29

Ouai c'est déjà mieux avec Eric !
Et pour Sam, j'aurai préféré qu'il soit un peu plus viril !!! lol
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par missmag Lun 22 Mar - 22:17

bon, ben là je suis pas objective mais j'aime tout dans cette série (bon le coté "chaud", voir même "chaud bouillant" me gène un peu mais comme j'ai l"habitude dire "c'est chaud, c'est HBO !"...Moi qui d'habitude n'aime pas trop, voir déteste, les adaptations. Je trouve que les différences font la force de la série. L'alchimie entre Bill et Sookie et indéniable dans les premiers épisodes. (bon d'accord, Sookie n'est pas une flèche mais dans les 1ers tomes du livre, non plus). Les personnages secondaires, quel bonheur que Lafayette,Tara, Arlène, Adèle Stackhouse ou encore Pam (que j'imaginais totalement comme çà). Eric est un fantasme ambulant (comme dans le livre une fois encore) et fascinant...bon je m'arrête là parce que sinon...
missmag
missmag

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Lupanita Mar 23 Mar - 12:38

Les filles, je crois bien qu'on a une inconditionnelle de la série Very Happy.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par missmag Mar 23 Mar - 21:49

héhé, si peu ! lol
missmag
missmag

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par sarah Dim 28 Mar - 4:47

Moi, j'ai beaucoup aimé la série. J'aime bien les acteurs qui jouent Sookie et Bill même s'il est vrai que Bill n'est pas très beau et Sookie un peu cruche comme vous le dîtes, mais au moins, ils paraissent accessible. On peut ainsi facilement s'identifier à eux sans frustration de se dire que l'on ne sera jamais aussi beau qu'eux. Cela fait l'originalité de la série. Normalement les vampires sont décrit d'une beauté à couper le souffle à la limite de la perfection. Ici, on voit que les vampires peuvent être physiquement comme tout le monde.
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Elfëa Mer 31 Mar - 20:19

C'est ce soir que commence la diffusion de la saison 1 en clair sur NT1 ! à ne pas louper pour celles qui n'ont pas déjà vu la série (ou à revoir pour celles qui ont aimé !) clin doeil
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par missmag Mer 31 Mar - 20:35

oui! oui ! oui !
j'ai les DVD mais bon comme j'ai quelques problèmes de sommeil en ce moment !
missmag
missmag

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par mutinelle Mer 31 Mar - 21:37

Ma free est déjà programmée pour les enregistrer clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Demon-Twilight Jeu 1 Avr - 15:16

Moi j'ai regarder les premiers épisodes, le truk c'est que je sais déjà ce qui va se passer dans la série ( j'ai lu le tome un ). Je n'aime vraiment pas Bill et Sookie il m'enerve. Anna Paquin joue mal sont rôles a certains moments. On sais pas ce qu'elle veut faire ou pense ( dans le livre vu que c'est de son point de vue c'est vachement plus simple a comprendre xD )

J'aime beaucoup le personnages principale qui a été rajouté ( Tara ). Elle donne un plus a la série je trouve.
Demon-Twilight
Demon-Twilight

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 28

Localisation : Dans ma tombe

http://x-demon--twilight-x.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Djack Jeu 1 Avr - 15:52

Bon la série n'est pas sans défauts: violence, langage cru, sexe vulgarisé, actrice principale un peu cruche et pas trop charismatique...mais finalement ce sont les mêmes défauts que l'on peu trouver dans des séries comme Dexter, six feet...
Je revens un coup sur le parallèle avec Dexter, Dans true blood, on retrouve le même hro pas super charismatique, le langage cru (on cherche le romantisme et la delicatesse dans les personnages féminins), les scenes de sexe hot (beaucoup plus dans true blood où l'on voit des poitrines et des fesses plus souvent), les meurtres sanglants limite gore rendus banals, bref si ça ne choque pas dans dexter, ça choque pas plus dans true blood...
Après si votre truc c'est la petite maison dans la prairie (tres bonne série au demeurant), le virage true bood va vous surprendre...

Là ou je trouve la série interressante et j'espère que le public suivra c'est qu'elle introduit pour la première fois un univers de vampire mature (pas à la buffy/angel).
Voir une telle série par chez-nous ça me donne l'espoir de voir un jour Anita en série télé sur nos écrans (tiens d'ailleur je ne sais toujours pas ou en est ce projet).
Pour finir après mes digréssions, je vous recommande la série si vous êtes fans d'ania et donc suffisament adulte pour ne pas être choquer par du sexe et du gore...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Elfëa Jeu 1 Avr - 16:42

Djack a écrit:
Voir une telle série par chez-nous ça me donne l'espoir de voir un jour Anita en série télé sur nos écrans (tiens d'ailleur je ne sais toujours pas ou en est ce projet).
Ca devait être un téléfilm, et Laurell a changé d'avis et fait annuler le projet : elle a eu peur que les producteurs fassent de la m*** avec notre tueuse de vampires préférée (et à mon avis elle pas tellement tort)
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Djack Jeu 1 Avr - 17:31

C'est clair quand on voit l'adaptation de Darren shan au cinéma, on ne peut qu'avoir peur...
toutefois, et c'est là où je trouve true blood pas mal,visiblement on peut adapter une série de livres en une série télé pas trop mal sans trop dénaturer l'oeuvre de départ...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Elfëa Jeu 1 Avr - 17:46

Euh, tu peux me dire où tu trouves de la violence, du langage cru, du sexe vulgarisé dans la Communauté du Sud ?
Je ne dis pas que cette série est nulle, mais elle est assez éloignée de la sérié de livres (et s'en éloignera encore plus dans les saisons suivantes). Là on Alan Ball a réussi un tour de force c'est que même si c'est une adaptation, True Blood a son identité propre, ce qui fait que même s'il y a de différences par rapport aux livres ça ne nous choque pas. Dans Vampire diaries (que je n'ai pas vu, mais l'actrice principale est brune alors que l'héroïne des livres est blonde !) ou les films Harry Potter par exemple, le moindre détail qui diffère des livres m'a sauté aux yeux et déplu. Alors que pour True Blood ça ne m'a pas dérangée qu'il prenne quelques libertés, la série TV et la série de livres sont pour moi plutôt indépendantes l'une de l'autre.
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par missmag Jeu 1 Avr - 22:54

attention attention ! me voilà prête à défendre True blood bec et ongles...
"Anna Paquin" joue mal....euh...je ne sais pas si tu as regardé la série en VO ou en VF mais, la voix de la VF est vraiment nunuche certes, çà s'arrange en VO...Après moi j'aime plutôt bien le personnage...et en quoi faudrait-il que Sookie soit charismatique ? rappelons que Sookie est censée être originaire du sud profond, qu'elle n'a jamais dépassé la nouvelle Orléaniste et encore, et que pour les Etats Unis, le Sud profond c'est un territoire comme il le dise dans la série de "bouseux". Le coté asocial, elle entend les pensées de tout le monde, voilà bien un don qui doit rendre dingue....(Dieu sait que j'aimerai pas entendre tout ce que mes élèves pensent de moi parfois, lol)
Le sexe et bien oui, il y en a beaucoup...Rappelons que la série est diffusée sur HBO qui est réputé pour être une chaine assez chaude (Oz, sex and the city, Rome...)et puis Charlaine nous a bien concocté quelques scènes qui réchauffent aussi ( tome 4)
Bill, j'aime aussi, sans doute parce qu'il correspond totalement à l'image du vampire, qui n'est pas totalement inhumain qui est la mienne (bon après j'admets, dans la série, il est pas très canon comparé à un Eric mais bon y a des fois çà s'arrange Very Happy )
Je suis totalement d'accord avec Elfea, le livre et la série ont leur identité propre...d'où les personnages introduits, ceux qui gagnent en importance, les différences !
missmag
missmag

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Bellaeris Jeu 1 Avr - 22:57

Ah oui, ça pour être indépendante elles le sont. Quand j'ai vu la première saison de True Blood et qu'après j'ai lu le tome 1 je me suis dit qu'ils avaient été large au niveau des libertés qu'ils avaient prises... J'ai l'impression que Jason passe le plus clair des épisodes à coucher avec les nanas du coin ou de passage. Je n'ai pas du tout eut la même impression en lisant le livre...

Pour ce qui est de Anita, il semblerait que Laurell K. Hamilton ne souhaite pas en voir une adaptation en série justement à cause de ce qui a déjà été fait en télévisuel pour l'adaptation de roman.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

TRUE BLOOD de ALAN BALL Empty Re: TRUE BLOOD de ALAN BALL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum