Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Waynest de Jess Haines

+3
Lucinda
Lildoll
Noisette
7 participants

Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Waynest de Jess Haines

Message par Noisette Sam 2 Mar - 22:13

Waynest de Jess Haines 1302-w10

Tome 1, Traquée
Le job de détective de Shiarra Waynest est déjà dangereux d’ordinaire. Il le devient davantage quand elle doit accepter un contrat susceptible de renflouer ses caisses vides… s’il ne lui coûte pas la vie. Dans une ville où rôdent la magie et les nonmorts et où vampires et loups-garous ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, Shiarra va devenir une arme secrète dans la bataille entre le bien et le mal… que cela lui plaise ou non.

Mon avis

Un livre captivant, beaucoup d'aventure et moins de romance, mais l'héroïne est fascinante. Détective privée, elle est un peu "poule mouillée" au début et se retrouve embarquée dans une affaire qui la dépasse et l'oblige à côtoyer les Autres (loups garous, vampires et mages)... mais qui va aussi révéler son caractère.
Les Autres se sont révélés aux yeux des humains après le 11 septembre et un compromis a été trouvé pour qu'ils puissent s'intégrer à la société. J'ai trouvé la description qu'en a faite l'auteur très bien, avec les groupes d'extrémistes qui rejettent les Autres comme l'a pu être les organisations racistes vis à vis des Noirs (ils rappellent un peu le KKK).
Shiarra l'héroïne est donc détective privée, mais plutôt dévolue au filature de maris ou femmes jaloux. Associée avec sa meilleure amie Sara, elle peine à joindre les deux bouts quand elle est contactée par une magicienne appartenant au Cercle qui lui fait une offre qu'elle ne peut pas refuser...
J'ai beaucoup aimé observer les relations réalistes de Shiarra, qui craint vraiment les Autres et n'est pas exempte de préjugés à leur encontre. D'ailleurs,
Spoiler:
Les personnages secondaires sont très plaisants, ainsi Sara et même sa sœur Janine
Spoiler:
, et Arnold le mage.
Concernant les hommes, il y a Chaz le loup garou qui tente de se rapprocher de Shiarra, et puis Royce, le vampire à qui elle a à faire dès le début... Les deux sont très bien décrits, et
Spoiler:
J'ai hâte de lire la suite, parce que je n'avais pas du tout deviné la fin de l'enquête de ce tome ! D'autant que l'auteur nous laisse avec quelques pistes intéressantes
Spoiler:
Bref on ne s'ennuie pas du tout à la lecture et certaines situations m'ont même fait rire !
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Lildoll Dim 3 Mar - 19:27

J'ai bien envie de le lire une fois que j'aurais fini La Mort dans l'Ame de Jeaniene Frost.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Lucinda Dim 3 Mar - 21:31

Je suis en pleine lecture et pour l'instant il n'est pas mal. La suite à la fin de ce Tome.
Lucinda
Lucinda

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Aphrodite Dim 3 Mar - 22:30

Comme Lidoll je pense que dès que j'aurais terminer la lecture du tome de Jeannine Frost la mort dans l’âme je le lirais.
La description de noisette à l'air vraiment pas mal Smile
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Aphrodite Mer 27 Mar - 2:52

Je reviens sur ce poste pour donner mon avis sur le livre et sincèrement je ne suis pas tout à fait convaincu.
Beaucoup de scène illogique pour ma part, un récit inégale: La première partie j'ai carrément souffert pour avancer, mais la deuxième partie ne bouge pas un peu plus( seulement dans les 3 derniers chapitres ou là on à vraiment de l'action) il y a juste de nouveaux éléments qui nous permettent enfin d'avancer réellement dans l'histoire,Shiarra et bien je n'ai pas du tout accrocher c'est un personnage intéressant dans le sens où ce n'est pas l'héroïne type qui se bat et qui à un caractère bien trempé mais outre ces faits elle m'a un peu agacer... Sara, je trouve avait un caractère bien plus intéressant...Des scènes que je trouve inutile.
Le seul point qui serait susceptible de m'intriguer serait le mystère du passé de Jeanine...
Après je pense quand même lire le 2ème tome parce qu'il reste quand même des questions non résolue...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Lildoll Dim 31 Mar - 12:29

J'ai bien aimé ce premier tome qui correspond vraiment à un tome de mise en place du cadre de la série et je pense que le plus intéressant est à venir.
Spoiler:
J'ai trouvé Shiarra sympa même si je ne la trouve pas aussi drôle que Charley Davidson par exemple.
J'ai juste lu quelques pages du deuxième et c'est assez prometteur.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Aphrodite Mar 16 Avr - 23:41

Je suis en pleine lecture du tome 2 et c'est laborieux j'ai beaucoup de mal à avancer pour vous dire ça fait 2 semaines que je suis dessus... Le fond est pas mal pour vous dire vrai j'adore! Mais je n'accroche pas du tout mais pas du tout avec le personnage et encore moins l'écriture de l'auteur.
Je trouve (comme pour le premier tome) qu'il y a un manque de logique dans le récit, des actions du personnage principale qu'on ne comprend pas du tout et j'en pense.
Ça arrive de temps en temps on accroche tout de suite d'autre un peu moins et pour ce livre c'est le cas...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par doy Mer 17 Avr - 0:30

J'avais précommandé le tome 1 l'année dernière puis la date de sortie avait été repoussée à une date indéterminée.Je ne sais pas pourquoi quand j'ai vu qu'il paraîtrait finalement début 2013 je ne me suis plus sentie très emballée et je dois dire que les avis mitigés que je vois ne me poussent pas particulièrement à me laisser tenter.

En général je partage les mêmes goûts que toi Aphrodite donc si tu dis que ta lecture a été poussive alors je pense m'abstenir!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Aphrodite Mer 17 Avr - 0:34

Essaye quand même de le lire on ne sait jamais je sais que ça à plu à l'une de mes amies. Crois moi ce n'est vraiment pas l'histoire qui est dérangeante au contraire, mais c'est vrai que là j'ai beaucoup de mal à le lire du coup sa me retarde sur ma PAL je suis dégouté Sad lol
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par doy Mer 17 Avr - 0:55

En fait cette année je vais pas mal bouger et vivre assez loin de chez moi pendant plusieurs mois du coup j'ai beaucoup réduit mes dépenses en librairie.Je ne me laisse plus tenter que par les sagas déja entamées ou les nouvelles sorties qui me percutent vraiment (résumé,vaste taux d'avis positif des lecteurs...) mais en ce qui concerne Waynest je ne suis pas plus emballée que cela.Je lirais peut être un jour mais pas dans l'immédiat clin doeil

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Aphrodite Mer 17 Avr - 0:58

Tu as bien raison moi aussi je devrais réduire un peu mes dépenses lol
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par doy Mer 17 Avr - 1:05

Lol oui mais que c'est dur avec toutes les nouvelles parutions,c'est un vrai déchirement de se restreindre autant.C'est vraiment un énorme sacrifice quand on est une passionnée de la lecture mais que ça fait du bien au portefeuille grand sourire

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Aphrodite Mer 17 Avr - 1:11

C'est sur en même temps il y a tellement de sortie que j'achète tout et au final les livres s'entasse et je n'arrive plus à suivre lol
C'est déjà un miracle que j'ai pu lire ces 2 tomes l'un après l'autre. Je voulais voir si mes souci de lecture sur le tome 1 se reporteraient sur le tome 2 et bien dans le mil grand sourire
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par doy Mer 17 Avr - 1:22

Lol au moins maintenant tu es fixée sur cette saga.
En ce qui concerne ma PAL elle s'est sérieusement allégée et je dois dire que ça fait du bien de ne plus voir des livres s'accumuler partout et ça me laisse aussi le temps de relire d'autres romans lus il y a des lustres!!

La seule nouvelle saga que j'ai entamée récemment c'est La chronique des anciens de Théa Harrison.
Spoiler:
J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais au final je dois dire que ces créatures m'ont agréablement surprise et cela m'a fait du bien de lire un roman avec d'autres personnages que les loups et les vampires.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Aphrodite Mer 17 Avr - 1:26

Ah bon tu lis du fantastique ?
Je ne sais pas pourquoi je n'ai jamais accroché avec ce genre. En ce moment je suis en pleine période policier, thriller et j'adore ça je me fais quelque coupure avec de la bit-lit ou de la romance pour casser un peu le rythme et surtout pour ne pas faire over dose lol Je ne suis pas déçu pour le moment...
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par doy Mer 17 Avr - 1:38

C'est le seul roman de ce genre que je me suis acheté ce mois ci,comme il est paru chez Crépuscule je me suis dit pourquoi pas?Et puis le résumé m'intriguait assez pour que je me laisse tenter du coup je me suis lancée et j'ai bien aimé.

Mais comme toi en ce moment je lis surtout des thrillers.Très franchement les Karen Rose et les Brenda Novak sont plutôt pas mal.J'ai lu Tu seras à moi de Brenda Novak dernièrement et j'ai adoré clin doeil

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Aphrodite Mer 17 Avr - 1:44

J'adore Brenda Novack ! J'ai justement face au danger qui m'attend sur ma PAL.
J'attend aussi avec impatience la sortie de tout près du tueur de karen Rose qui sort en juin normalement.
Michele Jaffe est pas mal aussi j'avais adoré Loverboy...

On s'égare carrément du sujet là rire
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par doy Mer 17 Avr - 16:19

Lol oui carrément rire On s'est laissé emporter par la discussion!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Valentina Blake Ven 19 Avr - 14:25

J'ai dévoré les 2 premiers tomes (de Waynest) à la suite.
Une bonne série (pas LE coup de coeur de l'année, mais plutôt pas mal non plus).

Même s'il y a beaucoup de similitude, on est loin d'Anita Blake. Royce ressemble à Jean-Claude, la relation vouée à l'échec avec Chaz (= Richard ?).
Par contre Shiarra n'est définitivement pas ausssi courageuse qu'Anita, elle c'est une vrai peureuse qui fuirait volontiers les problèmes si on ne lui mettait pas le "couteau sous la gorge" métaphoriquement parlant.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par cleindori Mer 1 Mai - 11:53

J'ai lu ces deux premiers volumes avec un peu de mal!J'ai même sauté quelques lignes ....L'histoire en elle même n'est pas si mal mais je n'ai pas accroché vraiment au personnage principal.Est ce un problème d'écriture? J'ai parfois des difficultés à déterminer ce qui me bloque dans un récit.....
En bref, si une copine me prête la suite,j'essayerai d'en savoir plus sinon j'abandonne.
Moi aussi, je sélectionne ......
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Lucinda Mer 1 Mai - 14:07

Pas mal quand on a rien a lire mais pas Le roman sensationnel non plus. Je continuerai mais quand ma PAL sera vide.
Lucinda
Lucinda

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Lildoll Jeu 2 Mai - 22:03

Le tome 2 se laisse lire également mais il y a quelques longueurs.
Je trouve Alec et Chaz un peu fades, j'aimerais bien que l'un des deux se révèle vraiment par la suite.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Lucinda Sam 14 Déc - 21:20

Je trouve que c'est toujours aussi fade et un peu inassouvi. On parle d'action et de personnage et a la fin du livre plus rien pour laisser la place au vampire et à l'héroïne. Dommage.
Lucinda
Lucinda

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39


Revenir en haut Aller en bas

Waynest de Jess Haines Empty Re: Waynest de Jess Haines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum