Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Delirium de Lauren OLIVER

3 participants

Aller en bas

Delirium de Lauren OLIVER Empty Delirium de Lauren OLIVER

Message par Dark-angel_21 Sam 13 Oct - 23:14

Auteur : Lauren Oliver
Editeur : Black Moon
Nombre de tome : 3
Prix unitaire : 16 €

Tome 1 : Delirium

Delirium de Lauren OLIVER Deliri10

Quatrième de couverture :

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où tous les jeunes subissent à leur majorité une opération du cerveau pour être immunisés. À quelques mois de ses dix-huit ans, Lena aspire presque à subir à son tour le Protocole car depuis toujours amour rime pour elle avec souffrance et danger. Jusqu’à ce qu’une rencontre inattendue fasse tout basculer. Avant, tout était simple, tout était organisé. Mais est-ce vraiment vivre que de laisser la société tout prévoir pour vous ? Vos amis, vos amours et votre avenir ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ?

Un extrait du premier tome est disponible à cette adresse : http://www.lecture-academy.com/delirium-tome-1/extrait/10247




Tome 2 : Pandemonium

Delirium de Lauren OLIVER Deliri11

Quatrième de couverture :

Lena a découvert avec Alex ce sentiment interdit qu’est l’amour. Ensemble ils se sont enfuis, déterminés à gagner la Nature pour vivre leur passion. Mais seule Lena est parvenue à franchir la frontière. Sans savoir si Alex est encore vivant. Aujourd’hui Lena a rejoint la résistance. Elle se voit confier une mission qui pourrait bien lui coûter la vie. Mais une nouvelle rencontre vient remettre en question tous ses principes. Se battre pour avoir le droit d’aimer : cela a-t-il vraiment un sens ? Imaginez qu’on vous prive de tout sentiment. Que la liberté ne soit plus qu’un vieux souvenir dénué de sens. Jusqu’où iriez-vous pour garder le droit d’aimer ?

Un extrait du second tome est disponible à cette adresse : http://www.lecture-academy.com/delirium-tome-2-pandemonium/extrait/10246




Tome 3 : Requiem

Couverture Américaine : Delirium de Lauren OLIVER 31008710

Quatrième de couverture : à venir

sortie anglaise : 5 mars 2013
sortie française : inconnue à ce jour

Mon avis :

Comme vous aurez pu le constater en lisant les quatrièmes de couverture, il s'agit d'une dystopie. Un univers donc assez sombre et futuriste, où le moindre sentiment a disparu et est considéré comme une tare devant absolument être corrigé. Seul les jeunes jusqu'à leur 18 ans peuvent encore vivre, comme nous autre en éprouvant de la joie de la peine et tout se que l'amour nous apporte de bon ou de mauvais.
C'est dans ce cadre qu'évolue notre héroïne qui doit bientôt recevoir son traitement.
Si l'histoire est assez longue à démarrer et traine en longueur sur les premiers chapitres, l'action s’accélère nettement par la suite lorsque tout les protagonistes sont réunis. Les personnages ont des caractères tout à fait opposé, et l'héroïne et je trouve un peu agaçante au début : froussarde et incapable de penser et agir par elle même, mais tout cela va changer. Avec ces comparses elle va vivre quelque aventure ma fois intéressante.
Le décor sombre et froid décrit dans se livre est assez poignant, et réaliste. Il établit un parallèle intéressant et je pense proche de ce que seraient nos vie sans sentiment.
C'est un livre que j'ai trouvé intéressant et agréable, si vous aimer ce genre littéraire il pourra vous plaire. Smile
Dark-angel_21
Dark-angel_21

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Delirium de Lauren OLIVER Empty Re: Delirium de Lauren OLIVER

Message par Lupanita Dim 14 Oct - 12:48

Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome est j'ai été séduite même si ce n'est pas le meilleur livre que j'ai lu.
Au début j'avais eu un peu de mal à entrer dans l'univers mais j'étais happée par l'histoire au fil des pages. C'est un livre qui m'a fait ressentir diverses émotions.
Je suis curieuse de lire le second tome surtout après avoir lu la fin du premier tome.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Delirium de Lauren OLIVER Empty Re: Delirium de Lauren OLIVER

Message par Dark-angel_21 Dim 14 Oct - 19:04

Je viens de finir le deuxième tome Smile encore meilleur que le premier. De nouveaux personnages attachant et beaucoup de surprise, du coup j'ai hâte de lire le troisième tome. J'ai passé un agréable moment avec ce deuxième tome aussi.
Dark-angel_21
Dark-angel_21

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Delirium de Lauren OLIVER Empty Re: Delirium de Lauren OLIVER

Message par Nath84 Ven 28 Déc - 19:46

J'ai trouvé le premier tome très long à démarrer et avec un style très monotone ou tristounet, mais comme je suis une curieuse, j'ai continué ma lecture et j'ai bien fait car j'ai finalement assez aimé l'histoire pour enclencher sur le deuxième tome que j'ai largement préféré, notamment parce qu'il y a plus d'action et de personnages "variés".

j'attends moi aussi le troisième avec beaucoup d'impatience !
Nath84
Nath84

Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2012
Age : 55


Revenir en haut Aller en bas

Delirium de Lauren OLIVER Empty Re: Delirium de Lauren OLIVER

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum