Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Charley Davidson

+8
Dark-angel_21
alexia
cleindori
DelphineP
Valentina Blake
Lildoll
Lupanita
Aphrodite
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lupanita Mer 15 Aoû - 22:21

Ah vous me donnez de plus en plus envie de le lire !!
Je vais attendre l'avis d'Alexia pour me décider lol.

Lupanita

Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par alexia Jeu 16 Aoû - 14:43

Je l'ai acheté mais je veux d'abord me relire la serie hunger games avant de l'attaquer.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par DelphineP Ven 17 Aoû - 20:00

ça y est !!! enfin lu !
Et c'est sans surprise que je dis avoir adoré !

Déjà, la série a un univers totalement différent des autres urban fantasy qu'on connaissait déjà, et vraiment bien exploité. Le fait que tout tourne autour des morts pour Charley peut sembler oppressant, voir mélo-dramatique. Mais non. L'humour décapant de Charley, ses répliques cinglantes et son énergie à toute épreuve nous embarque vite dans son monde. Passé le premier chapitre, je n'ai pas voulu la lâcher. On comprend au fur et à mesure en quoi consiste son rôle de Faucheuse, même si on apprend vers la fin qu'elle est encore bien plus spéciale. Au moins, on ne nous balance pas tout dans la figure dès les premières lignes.

L'intrigue est vraiment sympa à suivre - Charley est extra à se démener pour résoudre les meurtres de trois avocats. Les passages avec les morts sont vraiment hilarants parfois, surtout avec Ange, l'ado qui constitue son "équipe" secrète et sa grand-mère Lilian. J'ai beaucoup aimé Cookie aussi (qu'elle nom de cruche --') et Obie !

Mais c’est surtout le mystérieux et fascinant Reyes Farrow qui fait une grande partie de l’histoire. Ce personnage est génial ! Son histoire, son identité et ses interventions ajoute une part de suspens constant. Il n’a pas beaucoup de dialogue dans ce premier volume, mais qu’est-ce que se sera dans les suivants !!

Bref, c’est une excellente découverte, c’est une série et une héroïne qui se distinguent des autres et ça fait plaisir !
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Aphrodite Ven 17 Aoû - 20:31

Il nous fait déjà de l'effet avec très peu de réplique alors je n'imagine pas quand il en aura vraiment grand sourire
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par DelphineP Ven 17 Aoû - 20:39

oooh ça oui langue (ou plutôt si, j'imagine : plus il parle et plus il nous drogue le vilain)0
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lildoll Jeu 30 Aoû - 21:02

Le deuxième tome est tout simplement génial, l'auteure mérite amplement les prix littéraires qu'elle a remporté avec ces deux tomes.
On est tenu en haleine jusqu'au bout, je crois que cette série sera la meilleure de l'année.
Impossible de ne pas être ensorcelée par Reyes coeurs.
Spoiler:
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par cleindori Ven 31 Aoû - 10:19

Deuxième tome terminé, ça y est ! Je suis définitivement accro!
Nouveau mystère à résoudre saupoudré de l ' ensorcelant Reyes!. On en apprend un peu plus sur Charley , toujours décapante ,avec la part belle à son amie Cookie dans ce tome.
Maintenant on doit patienter jusqu'en décembre pour la suite.....horreur et damnation! Cela va être long!
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par alexia Lun 3 Sep - 17:00

Eh bien, on peut dire que j'étais vraiment réticente à lire cette série et évidemment j'ai adoré et dévoré ces 2 premiers tomes. Je ne vais pas dévellopper mon commentaire, vous avez dit le plus important.
En tout cas pour moi cette série fait parti de mes coups de coeur de l'année. J'ai vraiment hate de lire la suite.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lupanita Lun 3 Sep - 23:03

Pour l'instant je n'ai lu que le premier tome et c'est un GRAND coup de coeur.
Je vais vite le deuxième tome.
J'adore, plus que cela même. Les personnages sont attachants, l'univers géniales et encore pleins d'autres choses qui rend ce premier tome géniale.
Pourtant généralement le premier tome d'une saga n'est pas le meilleur. Mais là si les tomes sont de mieux en mieux, j'ai hâte de lire ce second tome.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Dark-angel_21 Lun 8 Oct - 16:55

Salut tout le monde Smile
Je ne me suis pas vraiment intéressé à cette série car quand j'ai lu le quatrième de couverture j'ai pas accroché. Je me suis dit concept vu et revu, en plus la couverture ne me plaisait pas lol même si je juge pas vraiment un livre à sa couverture normalement ^^"
Les messages de Valentina Blake, et de Lildoll (qui a comparé le livre à Kara Gillian et m'a alors tout de suite accroché bounce , oui j'adore !!) m'ont fait douté de mon jugement et donné envie de lire au moins le premier tome ! Je m'y met ce soir, et je viendrai donner mon avis quand j'aurai fini Wink
En tout cas merci les filles grâce à vous j'ai découvert de bon voir très bon livre a coté desquels j'étais passé, ce forum est super Very Happy
à bientôt
Dark-angel_21
Dark-angel_21

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Aphrodite Lun 8 Oct - 18:25

Tu verras tu ne seras pas du tout déçu Dark_angel Smile Par contre j'ai toujours pas lu le tome 2 lol j'ai tellement de livre à lire que je suis un peu à la ramasse:(
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lupanita Lun 8 Oct - 21:54

Tu verras cette saga vaut vraiment le coup. Les deux premiers sont très bons !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Dark-angel_21 Sam 13 Oct - 18:29

Alors je viens de terminer ce premier tome !
Verdict ? J'ai ADORÉ !!! I love you

Lildoll le compare très justement à Kara Gillian, on a en effet une enquête bien ficelée et assez intéressante ! Des personnages que pour ma part je trouve attachant et dont je veux connaître plus amplement l'histoire. Et je trouve le scénario, comme pour Kara Gillian ou encore Démonica, novateur au moins il y a de la recherche et ça sent pas le réchauffé comme dans la plupart des livres de paranormal romance aujourd'hui (attention je critique par les "grands classique", je suis toujours une grande fan d'Anita Blake, j'aime bien lire Riley Jenson et d'autre comme les vampires à Chicago que j'ai grandement apprécié).
Mais j'apprécie quand il y a des concept changeant comme ici notre faucheuse et son son histoire qui a un dénouement pour le moins surprenant, ou encore Rachel Morgan qui est une sorcière, ou Kara Gillian, Démonica, Rebecca Kean, .... qui ont des scenarii qui inclut d'autre espèce que les traditionnels vampire et loup garou, ça apporte en quelque sorte une bouffé d'air frai ! Smile

POUR RÉSUMÉ : Premier tome prometteur, très intéressant ! Je n'hésiterai pas à le conseiller ! Enquête intéressante et personnage intéressant j'aime bien l'humour de l'héroïne son tempérament ne la rend que plus intéressante a mes yeux Wink

je vais de ce pas lire le deuxième bounce , le reste de ma PAL peut bien attendre Very Happy et après je vais bouder car je doit attendre pour connaitre la suite et pester contre moi même et ma sale habitude de lire les bonnes séries trop vite Sad .
Bye ! ET merci les filles d'avoir conseillé la série vous êtes super ! Very Happy
Dark-angel_21
Dark-angel_21

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 18/08/2012
Age : 31

Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lupanita Dim 14 Oct - 12:51

Tu verras le deuxième tome est au même niveau que le premier !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lucille Lun 15 Oct - 12:48

J'ai terminé le premier tome et comme vous toutes j'ai beaucoup aimé, sauf que ça m'a fait penser à la série Stephanie Plum de Janet Evanovich (surtout le Charley/Garret/Reyes qui m'a fait penser à Stephanie/Rancher/Morelli, Cookie à des bonnes disposition pour être une Lula et le fait que Charley soit dans le pétrin tous les deux paragraphes), en même temps je n'ai pas terminé Kara Gillian (j'ai lu des spoilers de la série qui m'ont refroidie et fait repousser ma lecture, la curiosité est un vilain défaut Sad ).
Il y a quelques de série drôle dans le panorama bit-lit mais elles sont toutes axées sur les vampires, celle-ci change la donne. Je n'ai pas explosé de rire comme sur certain passage des vampires Argeneau mais je n'ai pas trouvé de moment mou, l'histoire va à fond tout le temps et Charley est vive et pétillante du début à la fin. L'enquête est bien ficelée et nous réserve quelques surprises.
Les personnages secondaire sont tous meilleurs les uns que les autres: Garrett en tête mais aussi Obie, Cookie et sa fille (au début je croyais que la gamine avait, genre, 5 ans mais non elle en a 11), Ange, le fantôme pervers et tante Lilian on peu aussi ajouter le trios d'avocat est vraiment sympa.
La suite est dans ma PAL, je suis curieuse de ce qui va arriver à tout ce petit monde et dans quelle situation Charley va bien pouvoir se fourrer (et je croise les doigts pour que le trio ne finissent pas comme celui de Stephanie Plum que j'ai cité plus haut).
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lupanita Lun 15 Oct - 20:05

Tu verras c'est toujours aussi géniale et je suis pressée d'être au mois de Décembre pour lire le troisième tome.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lucille Ven 30 Nov - 0:19

J'ai lu le deuxième tome, il y a presque un mois maintenant et je n'ai rien commenté Sad
J'ai bien aimé le second tome, même si je l'ai trouvé un peu moins loufoque que le premier, il part moins dans tous les sens, cependant j'ai hâte de lire le tome 3 qui sort bientôt maintenant Smile
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Valentina Blake Ven 7 Déc - 23:57

J'ai un peu d'appréhension pour ce tome 3... quelqu'un la déjà lu pour nous en faire un feedback ?
Sa relation avec Reyes me laisse un peu perplexe :
Spoiler:
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lildoll Sam 8 Déc - 19:42

Je suis en pleine lecture du tome 3 mais je n'en ai pas lu assez pour pouvoir dire si les choses vont s'arranger ou non entre eux.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lildoll Ven 14 Déc - 0:03

Ça y est j'ai terminé le 3ème tome: gé-nial !
Cette série est ma favorite du moment avec Kara Gillian. J'adore l'humour de Charley c'est un vrai concentré de bonne humeur, même si ce tome comporte plusieurs scènes assez dures.
Plein de rebondissements avec une enquête très intéressante comme dans les deux précédents. L'intrigue fait un grand pas en avant. Ce tome est du même niveau que le premier, le deuxième était peu être légèrement en dessous.

Spoiler:
.

A quand la suite ? tête qui roule

Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Valentina Blake Lun 17 Déc - 22:54

Je ne l'ai pas encore commencé... et je me demandais si justement ça n'allait pas s’essouffler "Reyes est toujours perdu, bla bla bla, on en est toujours au même point de départ".
Merci Lildoll, ça me rassure.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lucille Mer 2 Jan - 22:10

J'ai lu le tome 3 et Charley continue sont petit bonhomme de chemin, toujours bien barrée (même un peu épuisante parfois).
Le cas de Reyes avance toujours et des petites nouveauté viennent se greffer pour enrichir l'aventure
Spoiler:
La suite me tente moyennement étant donné l'arrivée de Donovan, mais sans preuve de quoi que ce soit cela ne arrêtera pas.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par cleindori Lun 21 Jan - 12:14

Bien apprécié aussi.Des rebondissements en vois tu en voilà,on ne s'ennuie pas un seul instant.Pour le coup j'ai hâte de lire la suite!!
Charley toujours aussi détonnante , l'apparition d'un nouveau personnage masculin ???!!! Nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lucinda Dim 3 Fév - 16:17

J'ai beaucoup aimé le premier tome. Il est marrent et il change un peu
Des autres livres. Je me retiens de ne pas lire le t3 alors que je n'ai pas encore acheté le t2 chez mon fournisseur habituel. Il va falloir faire un tour dans la petite librairie et pleurer en disant au revoir a mon budget vu la liste impressionnante de livre qui me manque.
Lucinda
Lucinda

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39


Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Aphrodite Dim 10 Fév - 0:15

ça fait quelques mois que j'essaye de lire le tome 2 et je n'arrive pas à avancer j'hallucine!! Je dois être à la page 40 et à chaque fois que je veux avancer je suis blasé pourtant j'ai bien aimé le tome 1 je ne comprends pas... Shocked
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Lildoll Dim 10 Fév - 13:20

C'est bizarre Aphrodite, tu as une idée de ce qui te bloque ?
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Charley Davidson - Page 2 Empty Re: Charley Davidson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum