Blanche neige et le chasseur
+4
sabi
Lupanita
alexia
Aphrodite
8 participants
Page 1 sur 1
Blanche neige et le chasseur
Dans des temps immémoriaux où la magie, les fées et les nains étaient monnaie courante, naquit un jour l’unique enfant d’un bon roi et de son épouse chérie : une fille aux lèvres rouge sang, à la chevelure noire comme l’ébène et à la peau blanche comme neige. Et voilà précisément où l’histoire que vous croyiez connaître prend fin et où la nouvelle adaptation épique et envoutante de ce célèbre conte des frères Grimm débute. Notre héroïne, dont la beauté vient entacher la suprématie de l’orgueilleuse Reine Ravenna et déclencher son courroux, n’a plus rien d’une damoiselle en détresse, et la cruelle marâtre en quête de jeunesse éternelle ignore que sa seule et unique rivale a été formée à l’art de la guerre par le chasseur qu’elle avait elle-même envoyé pour la capturer. Alliant leurs forces, Blanche-Neige et le chasseur vont fomenter une rébellion et lever une armée pour reconquérir le royaume de Tabor et libérer son peuple du joug de l’impitoyable Ravenna.
Mon avis:
Le film est sorti mercredi, je suis allé le voir ce matin et sincèrement je l'ai trouvé pas mal... Beaucoup pense que c'est un film plat, ou que la fin était trop prévisible mais bon en même temps c'est un conte très connue...
J'ai trouvé les 3 personnages principaux assez bon, Charlize théron était vraiment magnifique et joué son rôle à merveille, Kristen stewart était elle aussi magnifique je trouve que le rôle lui collé assez bien et quand à Chris Hemsworth je sais pas je trouve qu'il à déjà une tête de bourrin lol du coup il respresentait bien le personnage.
Le film dur 2H et personnellement je n'ai pas trouvé ça long après sa dépend ma soeur par exemple qui m'a accompagné à trouver qu'il tiré un peu en longueur, même si elle a apprécié...
Mais en gros je n'ai pas l'impression d'avoir perdu mon temps en y allant
Aphrodite- Messages : 604
Re: Blanche neige et le chasseur
Hmm, j'en ai entendu parlé et je suis curieuse de le voir surtout que j'adore Charlize Theron et que j'aimerai bien voir Kristen Stewart dans autre chose que Twilight. (Je sais qu'elle a fait un autre film mais c'est pas mon style).
Par contre pour trouver quelqu'un qui ai envie de voir ce film au ciné ca va être chaud.
Par contre pour trouver quelqu'un qui ai envie de voir ce film au ciné ca va être chaud.
alexia- Messages : 475
Et bien je fus agréablement surprise par ce film avec qui j'ai passé un agréable moment.
Les images sont superbes, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
Quant aux décors et aux effets spéciaux, ils sont très bien fait.
Le scénario n'a rien d'extraordinaire (tout le monde le connaît) mais les acteurs ont réussi à faire vivre leur personnage.
En fait je n'ai pas vraiment de point négatifs à souligner pour ce film.
Les images sont superbes, c'est la première chose qui m'a sauté aux yeux.
Quant aux décors et aux effets spéciaux, ils sont très bien fait.
Le scénario n'a rien d'extraordinaire (tout le monde le connaît) mais les acteurs ont réussi à faire vivre leur personnage.
En fait je n'ai pas vraiment de point négatifs à souligner pour ce film.
On a été le voir le week end dernier et verdict agréablement surprise. L'histoire est bien menée, les acteurs nous transportent dans ce monde assez noir (loin du conte de monde enfance même si la trame est la même).
Donc film à voir
Donc film à voir
sabi- Messages : 158
J'ai globalement aimé ce film : de l'aventure, une ambiance noire et fantastique, c'est mon dada !
OK, c'est un conte, revisité qui plus est, donc everything is possible..... mais il y a quand même quelques incohérences/défauts.
- le cheval qui attends Snow White tranquille alors qu'il n'y a pas une touffe d'herbe à côté
- le troll subitement hypnotisé quand elle lui parle.. bof, si la forêt est maléfique, autant pousser le vice jusqu'au bout - après on peut comprendre que SW aie des pouvoirs sur la nature et lui rend son bon côté
- la scène avec le cerf blanc, plutôt inutile, surtout que les décors féériques ne sont pas complétement réussis avec leurs animaux 3D
Ceci dit :
- de superbes décors, prises de vue, costumes (waw pour la robe en ailes de corbeaux de la reine)
- des effets spéciaux vraiment bons hormis leurs animaux ratés (dark forest, pouvoirs de la reine)
- de bonnes prestations principales, convaincantes, bien dans leurs persos, avec Charlize Theron au dessus des 2 autres
- des nains sympas
- le coup de la pomme, je l'ai pas vu venir, donc là c'était bien joué
- c'est pas de l'action de masse, mais le peu qu'il y ai est bien rendu
- une histoire avec un début, une fin, qui se boucle bien (ouf.. ils ont évité - de justesse ! le triangle amoureux)
- aucun suspens mais bon c'est pas le but du film...
J'en garde donc un agréable souvenir !! avec un hic tout de même -> une Snow White moins belle que la reine
OK, c'est un conte, revisité qui plus est, donc everything is possible..... mais il y a quand même quelques incohérences/défauts.
- le cheval qui attends Snow White tranquille alors qu'il n'y a pas une touffe d'herbe à côté
- le troll subitement hypnotisé quand elle lui parle.. bof, si la forêt est maléfique, autant pousser le vice jusqu'au bout - après on peut comprendre que SW aie des pouvoirs sur la nature et lui rend son bon côté
- la scène avec le cerf blanc, plutôt inutile, surtout que les décors féériques ne sont pas complétement réussis avec leurs animaux 3D
Ceci dit :
- de superbes décors, prises de vue, costumes (waw pour la robe en ailes de corbeaux de la reine)
- des effets spéciaux vraiment bons hormis leurs animaux ratés (dark forest, pouvoirs de la reine)
- de bonnes prestations principales, convaincantes, bien dans leurs persos, avec Charlize Theron au dessus des 2 autres
- des nains sympas
- le coup de la pomme, je l'ai pas vu venir, donc là c'était bien joué
- c'est pas de l'action de masse, mais le peu qu'il y ai est bien rendu
- une histoire avec un début, une fin, qui se boucle bien (ouf.. ils ont évité - de justesse ! le triangle amoureux)
- aucun suspens mais bon c'est pas le but du film...
J'en garde donc un agréable souvenir !! avec un hic tout de même -> une Snow White moins belle que la reine
Dernière édition par DelphineP le Sam 30 Juin - 12:09, édité 1 fois
DelphineP- Messages : 110
Lol je trouve qu'elles sont toutes les deux magnifique mais très différente...
Pour ce qui est du cheval qu'on voit attendre, je pense qu'il doit être comme les 2 petits oiseaux qui se transforme en petit elf (ou je ne sais quoi j'ai pas encore déterminé ce que sa pourrait être ) avant de la conduire au cerf...
Pour ce qui est du cheval qu'on voit attendre, je pense qu'il doit être comme les 2 petits oiseaux qui se transforme en petit elf (ou je ne sais quoi j'ai pas encore déterminé ce que sa pourrait être ) avant de la conduire au cerf...
Oui, Kristen est belle, très quand on ne la met pas en compétition avec une gravure (Y'a des shoots de Vanity Fair où elle est sublime). Après, même si elle a des expressions un peu forcées parfois, le rôle de la combattante lui va bien.
Oui le cheval a été épargné par les maléfices de la reine et est resté pour aider SW ^^ Mais les oiseaux/elfes sont mimi eux !
Bah... faut bien un défaut
Oui le cheval a été épargné par les maléfices de la reine et est resté pour aider SW ^^ Mais les oiseaux/elfes sont mimi eux !
Bah... faut bien un défaut
DelphineP- Messages : 110
Lol au début les petits elfs me faisait peur mais c'est vrai qu'après je les trouvais mimi...
Je l'ai vu, et mon avis est que : ça va. Ça se regarde, c'est même agréable.. mais j'ai l'impression qu'il manque des trucs, des éléments, un VRAIE fin aussi (non mais sérieux, on ne sait pas vraiment qui sera le "Prince" ! On se retruove le cul entre deux chaises, deux beaux mâles et pouf "c'est la fin du film" Grrr).
Bref, je l'aurais bien regardé chez moi, pas payé une place de ciné à plus de 6 € ^_^"
Mais j'ai quand même passé un bon moment hein !
Bref, je l'aurais bien regardé chez moi, pas payé une place de ciné à plus de 6 € ^_^"
Mais j'ai quand même passé un bon moment hein !
Valentina Blake- Messages : 232
Pareil pour moi, je l'ai vu avant-hier, j'ai trouvé sympa mais je suis un peu restée sur ma faim tout de même. Je trouve que certains point aurait dû être mieux développés,certains passages ont été trop brefs
- Spoiler:
- ( quand elle se réveille après le baiser on attend quelque chose mais...rien : après on n'en parle plus tout le monde part se battre, là encore on ne la voit pas s'entraîner donc j'ai trouvé ça un peu tiré par les cheveux qu'elle soit à la tête de la horde comme une pro et qu'elle manie aussi bien l'épée pour une novice, puis à la fin bien qu'il semble implicite que c'est le chasseur qu'elle aime, quand on a vu que c'était fini sans que rien ne soit dit entre eux ma soeur et moi on s'est exclamé "attends mais c'est tout ?!!!)
doy- Messages : 413
Tout à fait de ton avis Doy (pour le spoile).
Elle a mangé des épinards ma parole ! ha ha
Elle a mangé des épinards ma parole ! ha ha
Valentina Blake- Messages : 232
Lol ou bien des champignons elfiques, en tout cas je ne pense pas que la rage à elle seule puisses accomplir un tel miracle !!
doy- Messages : 413
Petit film plutôt sympathique au final, Charlize Theron relevant le niveau avec un jeu grandiose. Je ne l'aurais pas imaginée dans ce rôle au départ, et pourtant, elle nous livre une interprétation juste et saisissante, on ne tombe pas dans l'archétype de la mauvaise reine, le personnage est aussi cruel que séduisant, faisant d'ailleurs de l'ombre une Blanche-Neige plutôt fadasse et incohérente (le coup de l'armure / guerrière à la fin fallait oser...). Pas un chef-d'oeuvre, mais un divertissement agréable.
D'après ce que j'ai pu lire, une suite est prévue.
Personnellement, je ne sais pas trop comment ils voient ça mise à part le fait qu'elle se mettra sûrement en couple avec le chasseur, mais bon.
Personnellement, je ne sais pas trop comment ils voient ça mise à part le fait qu'elle se mettra sûrement en couple avec le chasseur, mais bon.
Page 1 sur 1