Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Hunger Games

5 participants

Aller en bas

Hunger Games Empty Hunger Games

Message par Lupanita Sam 24 Mar - 20:26

Hunger Games 20018810
Réalisé par : Gary Ross
Avec :
Jennifer Lawrence, Josh Hutcherson, ...
Titre original : Hunger Games
Genre : Action, Drame
Durée : 02h22min
Année de production : 2012




Synopsis : Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Chaque année, dans les ruines de ce qui était autrefois l'Amérique du Nord, le Capitole, l'impitoyable capitale de la nation de Panem, oblige chacun de ses douze districts à envoyer un garçon et une fille - les "Tributs" - concourir aux Hunger Games. A la fois sanction contre la population pour s'être rebellée et stratégie d'intimidation de la part du gouvernement, les Hunger Games sont un événement télévisé national au cours duquel les tributs doivent s'affronter jusqu'à la mort. L'unique survivant est déclaré vainqueur.
La jeune Katniss, 16 ans, se porte volontaire pour prendre la place de sa jeune sœur dans la compétition. Elle se retrouve face à des adversaires surentraînés qui se sont préparés toute leur vie. Elle a pour seuls atouts son instinct et un mentor, Haymitch Abernathy, qui gagna les Hunger Games il y a des années mais n'est plus désormais qu'une épave alcoolique. Pour espérer pouvoir revenir un jour chez elle, Katniss va devoir, une fois dans l'arène, faire des choix impossibles entre la survie et son humanité, entre la vie et l'amour...



Mon Avis : Entant que très fan de cette trilogie plus que tragique et prenante, je n'ai pu que me rendre dans les salles obscures ces derniers jours pour aller voir cette adaptation cinématographique du premier tome. Je partais sans craintes par rapport au scénario et au changement qu'il aurait pu y avoir car l'auteure était la co-scénariste du film, donc s'il y avait eu un changement cela aurait été justifié.

Avant de voir la première scène, ils explique le pourquoi du comment de ces jeux ce qui fait qu'on entre tout de suite dans l'ambiance du film. Si ce petit prologue ne suffit à bien s'imprégner de l'atmosphère du film, les premières scènes s'en occupent.

Dès le début, l'ambiance est lourde et assez pesante comme dans le livre. Tout le long du film, j'ai eu plusieurs fois mon coeur qu'il s'accélérait. Ceci fut accentué par le fait que dans les moments les plus forts, les plus émouvants, la musique n'est pas présente et ceci fait multiplier les émotions.
Une des scènes où il est question de cela c'est lorsque Katniss prend la place de sa petite soeur. Imaginez vous une scène sans musique où la détresse et l'accablement sont au premier plan.

Ceci m'amène au jeu d'acteur où il n'y a eu aucune fausse note. Je vais plus me concentrer sur les deux personnages les plus présent de ce tome soit Katniss et Peeta. En ce qui concerne le personnage de Katniss, Jennifer Lawrence est magnifique. Elle n'en fait ni trop ni pas assez. Elle est bouleversante dans certaines scènes. J'avais l'impression d'avoir la katniss que je m'étais imaginé en lisant le livre sous les yeux. Quant à Peeta, son interprète Josh Hutcherson est lui aussi dans une interprétation très juste. Contrairement à certains fan qui avait des doutes sur lui, j'en ai jamais eu car j'avais déjà vu quelques un de ses film. Il est tout simplement le Peeta du livre et cela veut dire pas mal venant de moi car Peeta est mon personnage préféré. J'attendais à retrouver le même personnage avec son caractère qui lui était propre, et je n'ai pas été déçue.

Le film est très fidèle au livre. Les décors, les costumes et tout ce qui va avec, je voyais exactement cela lorsque je lisais le livre (mise à part pour la corne d'abondance de l'arène mais je crois que beaucoup de personnes pensant pareil) . Les scènes sont exactement dans le même esprit que dans le livre et il y a très peu de modification. Cependant pour éviter de montrer trop clairement le massacre de l'arène lorsque les jeux commence (vu qu'il est PG13 en Amérique), le réalisateur a montrer ce massacre sans trop en montrer non plus ce qui fait que les scènes de ce genre sont filmées limite caméra à l'épaule où les plans changent tout le temps. Cela peut faire reculer au début mais personnellement je m'y suis faite rapidement.

Je tiens à ajouter que dans la séance où j'étais, j'étais une des plus jeunes donc cela veut bien dire que ce film n'est pas essentiellement pour les adolescents, loin de là. Du début à la fin, il y avait un silence complet dans la salle et lorsque le générique de fin a commencé, le silence était toujours de mise. Comme quoi le film était vraiment prenant.

En résumé, le film est magnifique. Le peu de musique qui est présente fait ressortir l'atrocité et l'émotion de certaines scènes. Bien sûr, l'émotion est bien présente mais il y a aussi l'humour surtout dans les répliques de Haymitch. Les acteurs nous livrent une très belle performance et le film est très fidèle et on ressent parfaitement l'atmosphère du livre. Un dernier conseil, allez voir ce film en VO car l'émotion est multipliez par dix.


Dernière édition par Lupanita le Dim 24 Nov - 21:33, édité 2 fois
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Oyster27 Sam 24 Mar - 20:34

Spoiler:
Oyster27
Oyster27

Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 32

Localisation : Orne
Humeur : ...


http://lendanoturna.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Oyster27 Sam 24 Mar - 20:38

Spoiler:
Oyster27
Oyster27

Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 32

Localisation : Orne
Humeur : ...


http://lendanoturna.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Lupanita Sam 24 Mar - 20:40

Spoiler:
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Oyster27 Sam 24 Mar - 20:47

Spoiler:
Oyster27
Oyster27

Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 32

Localisation : Orne
Humeur : ...


http://lendanoturna.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par alexia Dim 25 Mar - 3:00

Spoiler:

Enfin, même si j'ai aimé le film et qu'il est fidèle au livre, je n'ai pas été autant boulversé que par le livre et de loin. Bon en même temps, je pense que c'était impossible. En tout cas j'espere que le film permettra à beaucoup de vouloir découvrir le livre.

Au fait, vous saviez que le 2 est deja prévu pour novembre 2013 ?!
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Oyster27 Dim 25 Mar - 12:05

Personnellement oui je le savais langue
Il reste plus qu'à attendre ^^ Et je suis très impatiente de voir l'acteur qui va incarner Finnick ^^
Oyster27
Oyster27

Féminin Messages : 54
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 32

Localisation : Orne
Humeur : ...


http://lendanoturna.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Lupanita Dim 25 Mar - 13:27

Je le savais aussi lol.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Lilith Mar 10 Avr - 12:21

Personnellement, je n'ai pas lu le livre et j'ai tout à fait compris que Katniss jouait la comédie à propos de ses sentiments envers Peeta ! (et mes amis venus avec moi le voir également). Nous avons trouvé ça tout à fait clair. Le fait qu'elle l'embrasse sur la bouche après avoir reçu le message de son entraîneur était suffisant selon moi. Qui plus est, on voit bien qu'elle ressent quelque chose pour le chasseur, son ami d'enfance !!!
J'ai trouvé qu'il y avait peut être une ou deux longueur mais sinon ce film est superbe ! J'ai été très surprise de savoir qu'ils étaient dans une espace d'arène artificielle où ils pouvaient faire apparaître tout et n'importe quoi n'importe quand !
Franchement, sans avoir lu le livre, on s'attend évidemment à ce que le Gouvernement réponde à ce que Katniss a provoqué. Après tout, elle a cassé leurs délires de "un seul survivant" ! Après, je me demande simplement comment ils vont s'y prendre pour les faire revenir dans l'arène...
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Lupanita Mer 11 Avr - 22:34

Tu vas le savoir dans le deuxième film et tu vas voir, c'est tout aussi atroce !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Lucinda Dim 24 Mar - 20:52

Moi j'ai adoré les livres et j'ai beaucoup aime le film. J'ai trouve qu'ils avaient fait une Katniss un peu plus mature que dans le livre au niveau des répliques ( pour la suite on verra). L'émotion nous prend a la gorge et nous fait monter les larmes aux yeux notamment :
Spoiler:
L'action est bien présente et la musique de fin genialissime.
J'ai adore et j'ai trop hâte de voir la suite.
Lucinda
Lucinda

Féminin Messages : 92
Date d'inscription : 09/10/2011
Age : 39


Revenir en haut Aller en bas

Hunger Games Empty Re: Hunger Games

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum