Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Void city de J.F. Lewis

5 participants

Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Void city de J.F. Lewis

Message par Noisette Dim 25 Déc - 22:04

tome 1 : Un pieu dans le cœur

[img]Void city de J.F. Lewis 1110-v13[/img]


Résumé :


Incorrigible, blasé et totalement vamp.

Eric ne demande pas grand-chose : gérer sa boîte de striptease, boire du sang de temps en temps et qu’on le laisse tranquille. Mais ça ne peut jamais être aussi simple ! Sa copine, Tabitha, le tanne pour qu’il la transforme. Or, chaque fois qu’il vampirise une fille, il finit par la quitter.
Et ce garou qu’il a tué, c’était de la légitime défense ! Allez expliquer ça à la meute qui veut le venger.
Ça en fait des soucis pour Eric, surtout avec son léger problème de mémoire…[u]


J'ai beaucoup apprécié ce livre. L'auteur (masculin pour une fois) donne un point de vue intéressant dans toute la bit lit féminine actuelle. Il y a beaucoup d'action dans Void City, et Éric, le Vlad héros du livre, nous cache encore bien des mystères... Il y a aussi beaucoup moins de romance dans cette série, mais l'action et les surprises que nous réservent l'histoire sont passionnantes. Void City est une ville sombre, où vampires et garous se dissimulent aux yeux des humains (quasiment inexistants dans le livre -sauf avec le personnage de Marylin et de Tabitha au début). Propriétaire d'une boîte de striptease, Éric se retrouve embarqué dans une guerre contre la meute de la ville... Les personnages secondaires (Talbot, Tabitha) sont bien dessinés, d'autant que nous avons le point de vue de temps en temps de Tabitha, petite amie nouvellement vampire d’Éric. Je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini, et j'ai bien regretté de ne pas avoir la suite ! J'ai bien apprécié aussi le fait qu'il n'y ai pas de mièvrerie dans ce livre très réaliste et parfois même cru.

Spoiler:

Bref, pour moi à lire absolument pour découvrir toutes les mystérieuses facettes d’Éric !

Spoiler:
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par Noisette Ven 10 Fév - 18:19

Le tome 2 sort en avril ! trop hâte....
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par Noisette Lun 30 Avr - 19:46

Je suis ravie de retrouver Eric et Tabitha pour leur 2e tome !
L'on retrouve Eric en bien mauvaise posture suite à la fin du 1er tome :
son meilleur ami l'a trahi, son ancienne fiancée est morte et lui-même a été pulvérisé par l'explosion de son club de streap tease. Eric est un héros assez fascinant je trouve, il est plutôt nonchalant (tant qu'on ne le dérange pas ou qu'on n'embête pas ses amis) et conciliant (il préfère ne pas savoir qu'on le trahi parce que ça ne le dérange pas tant qu'il n'est pas au courant, un adepte de la politique de l'autruche). Son humour est décapant, j'aime beaucoup. On découvre dès le début de ce tome ces nouveaux pouvoirs :
Spoiler:
Bref, le mystère s'épaissit, on apprend comment Eric a trouvé la mort, Marylin, en spectre, lui fait aussi quelques révélations fracassantes. Eric est pourvu d'une malédiction familiale qui prend fin avec lui, sa transformation en vampire reste un mystère qui n'est dévoilé qu'à la fin du tome.
L'histoire reprend de suite après la fin du 1er tome, et se poursuit : Eric veut libérer l'âme de Marylin et se retrouve embringuer dans une histoire avec un démon louche.
Tabitha de son côté avait quitté Eric (qui couchait avec sa soeur) et s'est mêlée à la bonne société vampire. Elle devient de plus en plus sympathique, sa fragilité "humaine" ressortant de temps en temps. Elle aime encore Eric et prévoyait qu'en le quittant, il courrait la retrouver. Bref, c'est un peu un chassé croisé entre les deux, mais comme nous alternons les points de vue des deux personnages, c'est assez rafraichissant de voir comment l'un et l'autre fonctionne (et pas toujours en accord). Ainsi,
Spoiler:
Le ton de cette série est définitivement décalée par rapport à la bit lit traditionnelle, elle est moins romantique et moins fleur bleue, beaucoup plus réaliste et bourrée d'humour. On est surtout attaché aux personnages principaux et secondaires (Le cow bow fantôme, grand père d'Eric, Talbot le Mistigri qui présage bien des mystère et même Rachel la soeur de Tabitha et Magdilion, le mage).
Bref, la série change agréablement, l'histoire dépote et je milite pour qu'elle soit plus reconnue Smile D'ailleurs, le prochain tome devrait avoir Paris pour décors (enfin, j'espère)
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par Aphrodite Lun 30 Avr - 22:11

J'ai hésiter à acheter les 2 tomes tout à l'heure... Le résumer ne m'avait pas emballer plus que ça et le fait qu'il n'y ait pas beaucoup voir pas du tout de roman me dérange un peu (bein oui je trouve ça mignon Embarassed ) Mais après avoir lu ton avis c'est vrai que je regrette de ne pas avoir au moins essayer...Mais bon ce n'est pas bien grave je vais arranger ça lol
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par Noisette Mar 1 Mai - 10:58

Eh bien en fait de la romance il y en a puisque l'on sent qu'Eric tient à Tabitha, il s'énerve comme un rien quand elle est loin de lui. Mais c'est vrai que ce n'est pas le côté le plus développé de l'intrigue. Cela reste quand même intéressant, notamment le fait que l'on passe du point de vue d'Eric à celui de Tabitha. C'est un peu déroutant au début, mais j'ai beaucoup rigolé Smile
En fait, Eric n'est pas du tout un romantique, il est très lucide et dit de lui même qu'il n'est qu'un cadavre buveur de sang. Il est en revanche très protecteur pour ses "filles" (les streap teaseuses qu'il emploie) et sa fille (Greta, qu'il a transformé en vampire après une enfance traumatisante). Et puis au début, il est très amoureux de sa fiancée humaine, Marylin, qui a toujours refusé qu'il l'a transforme... Leur histoire est assez poignante je trouve.
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par Noisette Jeu 21 Fév - 13:02

Quelqu'un aurait-il des nouvelles pour la sortie du tome 3 ? J'attttttttttends et je n'en peux plus...
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par Lupanita Jeu 21 Fév - 23:13

Je ne sais pas si cette saga a bien fonctionné !! Si la saga n'a pas connu le succès voulu, je pense qu'on n'est pas prêt de voir un tome 3.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par cleindori Ven 22 Mar - 11:48

J'ai commencé le premier tome hier et je me régale!
Excellent! Eric le héros du livre est complétement décalé donc drolissime...
J'en suis à la moitié du livre aussi j'attends de continuer.....
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par misscr Lun 24 Juin - 17:13

Je viens de le commencer et j'adooooore (bon c'est sur que juste après le clan kahill c'est finger in the noise .... 

Le héros est décapant, brut de pomme, il parle comme tout le monde et Tabitha devient attachante. Bon je vais continuer et finir le tome 1 au plus vite
misscr
misscr

Féminin Messages : 44
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 50

Localisation : Rhone Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par cleindori Jeu 1 Aoû - 11:22

Tome 2 terminé! C'est top !!Les personnages sont épatants . Beaucoup d'humour, une bit lit différente mais ô combien rafraîchissante!
J'espère que nous aurons un jour une suite....
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Void city de J.F. Lewis Empty Re: Void city de J.F. Lewis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum