Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

STROM

Aller en bas

STROM Empty STROM

Message par zouzou Lun 13 Sep - 17:14

Titre : STROM, tome 1, le collectionneur

STROM 9782092023105

Résumé :
Dans les sous-sols du Louvre, une société occulte œuvre pour protéger l’humanité : la confrérie des Chevaliers de l’Insolite. Elle préserve le secret de l’existence de mondes insoupçonnés, invisibles au commun des mortels.
Aujourd’hui, l’organisation recrute la prochaine génération de chevaliers.
Raphaël et Raphaëlle sont de ceux-là.
Maîtrise des sciences paranormales, télépathie, lévitation, les jumeaux développent, en parallèle de leur vie de collégiens ordinaires, les capacités inexplorées de leur esprit.
Désormais initiés aux pouvoirs du Strom, ils se lancent bientôt à la recherche d’un objet précieux, dérobé à la confrérie par un mystérieux collectionneur…

Avis :
Mon gros coup de coeur!!
Ceux qui aiment le fantastique vous allez vous régaler comme moi. On plonge dans ce roman très facilement avec un début qui donne envie de connaitre la suite : une découverte incroyable faite par un archéolgue dans un tombeau en Egypte. Après, impossible de décrocher. Pas trop de description mais aventure, énigme, fantastique, une belle romance paranormale, des créatures extra (comme les komolks : j'en veux un pareil!!!). A mon avis c'est une série qui va cartonner et je ne serai pas étonné qu'il soit adapté en film. La seule chose énervante c'est qu'il faut attendre la sortie du tome 2. Mais heureusement l'histoire du collectionneur (dénouement tres...étonnant) se termine dans le premier tome. C'est un roman ado-youngadult mais on peut le lire sans problème à n'importe quel âge, comme pour Harry Potter (il y a d'ailleurs certaines ressemblances)
Strom a reçu le coup de coeur de RTL
ma note : 9,5/10 (j'enlève un demi-point parce qu'il faut attendre quelques mois pour la suite)

Editeur : Nathan

Auteur : Emmanuelle et Benoît de Saint Chamas
zouzou
zouzou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

STROM Empty Re: STROM

Message par zouzou Jeu 31 Mar - 12:42

La suite de Strom est sortie.
Je viens de le dévorer et j'ai encore plus adoré que le tome 1 coeurs .
Je trouve cette saga envoutante et j'ai trop hate de lire la suite!

Titre : Strom 2 - les portails d'outre-temps

STROM 419AZMqhjkL._SS500_

résumé : Il y a certains secrets qu'il est préférable de taire, certaines portes qu'il vaut mieux laisser fermées. Ainsi, depuis des siècles, et grâce aux pouvoirs du Strom, la confrérie des Chevaliers de l'Insolite cache l'existence de portails ouvrant sur l'inconnu. Membres de la future génération de chevaliers, Raphaël et Raphaëlle découvrent l'un de ces passages: un portail d'outre-temps, qui permet de voyager dans le passé - au risque de ne jamais revenir...
zouzou
zouzou

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 30


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum