Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Incarceron

2 participants

Aller en bas

Incarceron Empty Incarceron

Message par xou Ven 27 Aoû - 16:46

Auteur :Catherine Fisher
Prix :14.50
Edition :Pocket jeunesse


Incarceron Incarc10


4eme de couverture :
Incarceron, une prison à nulle autre pareille : elle décide qui doit vivre... et qui doit mourir.
Rien ne peut lui échapper
Finn est prisonnier d'Incarceron, un univers pénitentiaire plein de dangers, de trahisons et de menaces. Il tente par tous les moyens de s'évader.
Claudia, la fille du directeur d'Incarceron, vit à l'Extérieur, dans un royaume figé au XVIIIe siècle. Piégée par une existence qu'elle n'a pas choisie, elle cherche à percer les mystères de la Prison.
Un jour Finn et Claudia trouvent une clé, qui permet à chacun de communiquer avec l'autre. Alors surgit un espoir, la possibilité d'échapper à un destin tout tracé dont ils ne veulent pas

Avis :
Je l'ai acheté sur un coup de tête en me fiant à la qualité de la couverture qui est je trouve très réussie.
Très bon livre fantasy. Même si je ne me suis pas laissée happer par l’histoire de façon presque obsessionnel comme certain livre, je ne me suis pas rendue compte que je m’étais laissée entrainer vers la fin du livre.
On passe de l’univers de Finn (dans la prison), et celui de Claudia (l’extérieur) très fréquemment ce qui peut être gênant pour certaine personnes. Pour ma part cela a donné un rythme soutenu à l’histoire . L’auteur a crée un univers très réfléchis avec son univers sa technologie, ses codes ses loi et les aberrations de celle-ci, et nous dévoile tout ceci de manière ingénieuse afin de créer un mystère qu’on veut découvrir. L’endroit où se trouve Incarceron est très bien trouvé et inattendu. Certes on se doute très rapidement qui est Finn mais cela ne gène en rien la lecture car il y a tellement d’autres choses a découvrir. Certes c’est une lecture pour ado mais il reste très agréable à lire. L’univers de l’incarceron est sombre et froid. Tout comme l’est l’extérieur malgré les apparences.
Il est difficile d’en dire plus car la nature même d’incarceron, de la technologie, des codes et des loi fait l’attrait de ce livre et la découverte de ceux-ci en est tout le but de cette lecture. Je pense que je lirais la suite avec plaisir bien que je ne me ruerais pas le 2 octobre 2010 pour l’acheter (car ma liste de livres à acheter est longue comme mon bras et il faut faire des priorité Crying or Very sad .) Toute fois je le conseil vivement aux ados du forum car le voyage de ce livre vaut le coup.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Incarceron Empty Re: Incarceron

Message par Bellaeris Ven 27 Aoû - 20:46

J'ai vu le roman en rayon ^^. La couverture m'avait fait de l'oeil aussi, par contre, après avoir lu le résumé je me suis dit que ça avait l'air pas mal sans pour autant susciter chez moi l'envie irrépressible de l'acheter pour le lire. Et oui, tout comme toi xoupinette, j'ai beaucoup de livres à acheter, notamment des suites, sans compter ma PAL à rallonge lol.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum