Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La ronde des saisons - Lisa Kleypas

+7
doy
DelphineP
Tova
Corinne
cycy
Cloveroly
Swolen
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Swolen Mer 23 Juin - 18:06

Tome 1 : Secret d'une nuit d'été

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Secret10

Comme ses amies Evangeline, Lillian et Daisy, Annabelle Peyton est à la recherche d'un mari. Or la tâche s'annonce ardue pour les quatre demoiselles : la timide Evangeline est affligée d'un bégaiement. Les soeurs Bowman sont américaines et peinent à s'intégrer dans la haute société londonienne. Quant à Annabelle, l'inexistence de sa dot constitue un lourd handicap. Pourtant, il lui faut dénicher un riche époux, membre de l'aristocratie, bien sûr. Autant dire que ce malotru de Simon Hunt n'a aucune chance. Dire qu'il a eu le culot de lui prédire qu'elle serait bientôt sa maîtresse ! Mais qu'attendre d'un fils de boucher ? Non, même s'il s'est enrichi à millions dans l'industrie, il n'est pas un parti envisageable. Et tant pis si elle ne peut oublier le baiser qu'il lui a volé jadis...

Tome 2 : Parfum d'automne

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Parfum10

" Les laissées-pour-compte ", c'est ainsi que se définissent non sans ironie Lillian et Daisy Bowman, car, malgré leurs millions de dollars, elles n'ont pas réussi à trouver un mari durant la saison londonienne. Invitées chez le comte de Westcliff, qui souhaite faire affaire avec leur père, les deux jeunes Américaines sont bien obligées de revoir cet aristocrate hautain qui les prend pour des gamines mal élevées. Lillian n'ignore pas que Marcus de Westcliff la déteste tout particulièrement pour son audace et son insolence. Pourquoi, dans ce cas, lui vole-t-il un baiser dès le premier soir ? Aurait-il perdu la tête ? Veut-il rire à ses dépens ? Quoi qu'il en soit, Lillian est bien décidée à ne pas se laisser intimider par cet insupportable Anglais et ses airs de supériorité...

Tome 3 : Un diable en hiver

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Un_dia10

Qui aurait cru qu'après ses amies Annabelle et Lillian, ce serait au tour de la timide et bégayante Evangeline Jenner de se trouver un mari ? Et quel mari ! Non content d'être un débauché notoire, un aristocrate plein de morgue, Sebastian, lord St. Vincent, vient de trahir son meilleur ami en tentant d'enlever sa riche fiancée... Et c'est pour échapper aux griffes de sa famille qu'Evangeline va signer un pacte avec ce diable d'homme : en échange de sa protection, Sebastian aura sa fortune, mais il n'aura ni son corps ni son coeur...

Tome 4 : Scandale au printemps

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Scanda10

Des quatre amies qui semblaient vouées à rester vieilles filles, Daisy Bowman est désormais la seule célibataire. Impatient de rentrer en Amérique où ses affaires l'appellent, son père lui lance un ultimatum : soit elle trouve dans l'urgence un riche époux, soit il la mariera à Matthew Swift, son associé. Daisy bondit. Quoi ? épouser ce Bostonien hautain et sans humour ? Plutôt convoler avec le premier venu, ce qu'elle ne se prive pas de dire au principal intéressé. Mais Matthew Swift se révèle infiniment plus troublant que dans son souvenir et Daisy, peu à peu, se laisse prendre au charme. Jusqu'au jour où il lui avoue qu'il ne pourra jamais l'épouser...

Mon avis :
Cette saga se déroule à Londres et dans ses environs au 19ème siècle. Dans chaque tome, on suit les aventures d'Annabelle, Lilian, Evangeline et Daisy qui vont s'unir afin de trouver chacune un mari (elles surnomment leur petit groupe celui des "laissées pour compte"). Les quatre héroïnes sont très attachantes et j'ai apprécié de les retourver dans chaque tome et ainsi de les voir évoluer. Lisa Kleypas est capable de décrire brillamment la passion entre ses personnages. Certaines scènes sont tordantes, d'autres touchantes bref j'ai vraiment adoré chaque tome de cette saga. Et petite info pour celle qui ont lu les livres, Lisa Kleypas a terminé une autre saga qui aura comme héro dans l'un de ses tomes Rohan que l'on a découvert dans le tome 3 de La ronde des saisons (ami d'Evangeline).
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Cloveroly Jeu 24 Juin - 9:09

J'approuve l'avis de Swolen, cette série est rafraîchissante, car chaque tome diffère selon le caratère de la "laissée pour compte". Personnellement, le tome 3 est celui que je préfère, pourtant, évangeline était très discrète dans les 2 premiers tomes.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par cycy Sam 17 Juil - 15:02

jamais déçue des romans de lisa kleypas un pur moment avec Very Happy
cycy
cycy

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Corinne Dim 15 Aoû - 23:26

Oui, c'est vrai. Je surveille attentivement toutes les parutions de cet auteur.
(comment on fait pour "citer" une autre poste : je vois bien le bouton "citer" mais que dois-je faire exactement? Sad )

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Tova Mar 19 Oct - 15:18

J'ai lu toutes les saisons et comme Cloveroly, j'ai préféré le T3.
J'avais beaucoup aimé le personnage de Liliann dans le T2 mais je l'ai trouvé détestable dans le T4 quand il s'agit de l'histoire d'amour de sa soeur triste
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Cloveroly Mar 19 Oct - 17:19

Tova a écrit:J'ai lu toutes les saisons et comme Cloveroly, j'ai préféré le T3.
J'avais beaucoup aimé le personnage de Liliann dans le T2 mais je l'ai trouvé détestable dans le T4 quand il s'agit de l'histoire d'amour de sa soeur triste

Un tome 5 devrait sortir prochainement. Il met en lumière l'un des frères de Liliann et Daisy.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Tova Mar 19 Oct - 19:56

merci pour l'info Smile
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par DelphineP Mar 12 Juin - 17:19

les livres de Kleypas me tentent de plus en plus ! Very Happy

entre celle-là et Les Hathaway j'hésite encore... est-ce que tu as une préférence Swolen ? (si tu as lu les deux)
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par doy Mar 12 Juin - 17:48

Ah oui une saga vraiment très intéressante. Bien longtemps avant de la lire j'avais lu "Les blessures du passé" qui raconte l'histoire des 2 soeurs de Marcus le héros du tome 2 et c'est ensuite que j'ai fait le rapprochement avec la Ronde des saisons. J'ai adoré lire les aventures des 4 héroïnes avec une préférence pour le tome 3.Oui j'ai craqué pour Evangeline et Sebastian qui semblent si mal assortis mais qui font tellement rêver!
Comme Tova j'ai été un peu agacé par l'attitude de Lillian dans certains passages des tomes 3 et 4.

Delphine je suis désolée j'imagine que je ne vais pas beaucoup t'éclairer car j'ai lu les 2 sagas et les Hathaway c'est tout aussi bien,pour moi les 2 sont du même niveau. Peut être que la saga des Hathaway est légèrement mieux, mais franchement de très peu!

J'ai lu presque tous les Kleypas et c'est vraiment un de mes auteurs préférée dans ce genre de littérature. J'ai adoré tous ces romans sauf peut être "Sous l'emprise du désir" que je n'ai pas apprécié.
En ce moment j'entame le 3ème tome de la saga des Travis et même si elle a changé de registre avec cette série c''est tout aussi bien que les autres.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par DelphineP Mar 12 Juin - 20:03

C'est pas grave, merci Doy ! ils ont l'air tous super en tout cas !
La prochaine fois que j'en vois - un tome 1 - j'le prend clin doeil
Et si j'aime, j'me ferai surement les deux évidement !

changé de registre, comment ça ?

DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par doy Mar 12 Juin - 20:36

Zut je me suis mal exprimé Delphine, ce n'est pas un changement de registre mais plutôt un changement d'époque lol. La saga des travis est plus contemporaine alors que les autres romans sont plutôt situés 18ème ou 19ème siècle.
Par contre pour La ronde des saisons tu vas avoir un peu de mal pour le tome 1 et le tome 3 qui ne se trouvent plus vraiment en librairie il me semble.Et les quelques occaz qui sont en vente sont assez chères.Pour les Hathaway c'est seulement le tome 4 qui semble difficile à se procurer!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Lupanita Mar 12 Juin - 20:57

si tu as encore des doutes après ce que t'as dis Doy (ce que je doute lol), je n'ai qu'une chose à rajouter : Fonce.

Cette saga est très plaisante à lire. Dès les premières lignes on nous embarques dans une époque où tout était différents.
Je te conseille de lire cette saga avant celle des Hathaway, qui est tout aussi excellente, car dans cette dernière on voit des personnages que l'on a vu dans la ronde des saisons.

La première saga que j'ai lu de cette auteure est la saga des Travis qui comporte trois tomes et dont le premier m'a touché et que j'ai adoré.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Aphrodite Mar 12 Juin - 22:19

J'aime beaucoup les romans de cette époque là, j'ai bien envie de me laisser tenter le seule hic c'est le prix Sad en occasion je le trouve à 23€
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par DelphineP Mer 13 Juin - 18:07

Ah d'accord ^^ du moment que c’est pas compliqué à comprendre c'est bien de changer d'époque.
Aie, en effet doy ça prouve combien elles ont du succès !

Merci du conseil Lupa...j'vais voir si j'peux la trouver déjà (je go zyeuter sur Amazon et PriceMinister -> croisons les doigts !).

edit : comme le dit Aphrodite, il n'y a pas moins de 23€ en occas' , après il y a une réédition des éditions à vue d'oeil pour La ronde des saisons en GF, mais bon... 27€ le livre avec fraisDP quand même (ou 26.325 sur PM). J'hésite !!!!
http://www.avuedoeil.fr/avo3/livres/recherche_simple.php?recherche=la+ronde+des+saisons&Submit=Valider
DelphineP
DelphineP

Messages : 110
Date d'inscription : 23/04/2012
Humeur : février-mars : des mois de folie!


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par alexia Sam 16 Juin - 11:04

J'adore cette saga ainsi que les hathaway que j'ai dailleurs relu il n'y a pas longtemps. On y restrouve effectivement Rohan, Lilian et son marie d'où l'interêt de lire la ronde des saisons avant les hathaway.
Il y a effectivement un tome 5 avec le frère de Daisy et Lilian qui s'apelle "Retrouvaille" je crois.

Pour celles qui aiment ce genre et les écossais je conseille Julie Garwood comme auteur qui est juste géniale. Je pense à "Sur ordre du roi", "Un ravisseur sans scrupule", "Le secret de Judith", "Un maitre chanteur" et "Un mari féroce".
Sinon pour rester en Angleterre il y a Judith Mc Naught que j'ai adoré avec "Compromise" et "L'amant de l'ombre".
Dailleurs je vais jeter un coup d'oeil pour voir s'ils sont sur le forum. Je lis pas mal ce genre de livre mais comme c'est surtout un forum sur la bit lit, c'est vrai que je ne pense pas à en parler.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par doy Sam 16 Juin - 16:31

Oui Garwood aussi c'est pas mal.Pourtant j'avoue que je m'en suis un peu lassée ces dernières années. En fait je trouve que côté personnages l'auteur ne se renouvelle pas assez. C'est toujours un homme super beau qui n'a peur de rien et une héroïne super belle sur qui les hommes bavent littéralement et qui n'a pas conscience de sa beauté.De plus ces héroïnes sont toujours assez naïves et innocentes tout en étant super courageuses et capable de réaliser des exploits. Franchement ça a été un temps mais à un moment donné j'ai commencé à regretter que l'auteur ne varie pas plus son schéma.J'aurais juste aimé plus de diversité dans les caractères des personnages,mais c'est tout ce que je lui reproche. Elle reste un très bon écrivain et ses romans sont bourrés de traits d'humour, pour celle qui ne connaissent pas vous pouvez foncer sans problèmes. Je les ai quasiment tous lu aussi bien ses livres de la collection aventures et passion que la saga des frères Buchanan qui est sympa aussi.
Il y a une foison d'auteurs qui sont très bons dans les collections aventures et passion et promesses.
Et en plus Milady vient de sortir la collection Central Park qui mérite qu'on s'y intéresse. J'ai craqué pour le 1er tome de Lucky Harbor de Jill Shalvis qui est sorti le mois dernier. J'attends avec impatience le tome 2 qui sort la semaine prochaine!

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par alexia Sam 16 Juin - 16:53

C'est vrai tu as raison mais y'a qu'a ne pas les lire à la suite grand sourire
Tu as lu les Judith Mc Naught? j'aime bien Johanna lindsay aussi
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par doy Dim 17 Juin - 1:12

Lol je les ai pas tous lu d'une traite pourtant mais c'est vrai que pendant ma période Garwood j'en lisais assez régulièrement et à la longue ça m'a lassé de voir que tous les couples se ressemblent dans ses romans. Neutral Mais franchement j'adore les pointes d'humour qu'elle met dans chacun de ses romans. Mes 2 préférés sont 'Le maître-chanteur' et 'La fiancée offerte'.
Oui j'ai lu quelques McNaught 'La compromise', 'La scandaleuse', 'L'amant de l'ombre' et 'Les machinations du destin' je les ai tous beaucoup apprécié surtout 'La compromise' et aussi ' La scandaleuse' même si l'héroïne me tapait sérieusement sur les nerfs par moments.
En ce qui concerne Johanna Lindsay j'ai lu 'Brûlés par le désir', 'En proie à la passion' et 'Trompeuse apparence', je ne sais plus si j'en ai lu d'autres mais ceux là étaient plutôt intéressants si je me souviens bien. Que veux tu ma mémoire flanche parfois lol tellement d'auteurs, tellement de livres et parfois de titres qui se ressemblent rire
Sinon j'ai lu Kathleen E Woodiwiss, Susan Wiggs, Barbara Dawson Smith, Liz Carlyle, Robin Lee Hatcher, Elizabeth Thornton,Rosemary Rogers, Nora Roberts,Julia Quinn, Brenda Joyce... Il y en a vraiment trop mais là je crois que ces auteurs sont parmi ceux qui m'ont le plus marqué.
En ce moment je lis la saga de Susan Elizabeth Phillips ' Les Chicago Stars' et globalement ça va!
Et toi quelles sont tes auteurs préférés dans le genre Alexia? Tu as essayé la collection 'Central Park' de Milady?

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par alexia Dim 17 Juin - 15:06

Central Park c'est de la romance contemporaine c'est ca? pour l'instant je ne lis presque que du aventure et passion qui se situe pour la plupart au 18eme ou 19eme siecle, j'adore. Je viens d'acheter Coeur rebelle de Victoria Dahl chez Milady, on vera bien.

Chez Johanna Lindsay, il y a aussi la série les frères mallory même si les derniers sont moins bon helas mais appart ca elle vaut le coup. Il y a aussi la viking insoumise que j'aime beaucoup chez cette auteur.

De Woodiwiss, j'ai lu "Qui es tu belle captive", "Le loup et la colombe" et "Quand l'ouragan s'apaise". Vas comprendre pourquoi, j'ai aimé leur lecture mais quand j'ai voulu les relire une seconde fois, j'ai pas fini le premier et le 2eme m'a vite lassé. J'ai acheté récemment "Un mariage de convenance" avant d'avoir vu les très mauvais commentaires, du coup, il dort dans ma bibliothèque.

De ta liste d'auteur, je n'ai lu que "La chronique des Bridgerton" de Julia Quinn et on ne peut pas dire que j'ai adoré sauf ceux de Francesca et Colin.

"Les Chicago Stars sont au programme, on vera bien.
Sinon, Lisa Keyplas, Garwood, Johanna Lindsay et Judith Mc Naught sont vraiment mes auteurs préférées pour l'instant.
J'ai également lu du Laura Lee Ghurke, Danielle Harmon, K.M Moning évidemment avec les Highlanders, Karen Robards (la Lune voilée, vraiment pas mal), Elisabeth Lowell, Sherry Thomas (Arrangements privés, j'ai adoré), Leslie Lafoy, Teresa Medeiros, voilà pour en citer quelques uns.
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Lupanita Dim 17 Juin - 16:24

Je me suis mise il y a quelques semaines à la collection "Aventures & Passions" d'où sont tirés les livres de Lisa Kleypas et je ne m'en lasse pas.
Ce sont des lectures sans prise de tête qui font du bien aux sentimentales ^^.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par alexia Lun 18 Juin - 12:32

Dis nous si tu as eu des coup de coeur clin doeil
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par doy Lun 18 Juin - 18:35

Alexia : globalement on lit les même auteurs alors, de toutes les façons il y en a tellement qu'on ne peut pas tous les citer mais c'est vrai que j'aime bien cette collection car il y a tout de même pas mal de belles histoires qui en valent la peine.

Concernant Coeur rebelle de Dahl je n'ai eu que de bons échos mais je ne ne l'ai pas encore acheté, tu m'en diras des nouvelles! Il fait partie de la collection Pemberley de Milady qui est axée sur le 18ème/19ème.
Par contre il me semble que Central Park c'est du contemporain, dans la collection j'ai lu le tome 1 de Lucky Harbor de Jill Shalvis et j'ai trouvé ça très rafraichissant et très drôle : c'était bourré d'humour, assez sensuel et romantique en plus le contexte garantissait un bon dépaysement. La sympathique petite ville balnéaire situé dans un coin paisible des Etats-Unis avait de quoi faire rêver!

Lupa tu as raison ce sont des lectures faîtes pour s'évader et rêvasser un peu, ça fait un bien fou parfois de se plonger dedans. Il y a pas mal de personnes qui trouvent ça niais mais moi qui suis une romantique j'adore ça!! Smile

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par alexia Lun 18 Juin - 20:46

C'est sur qu'il faut aimer lire de la romance pour aimer, s'en est juste complètement la base lol. Certains trouvent ca niais parce qu'il n'aiment pas le genre tout simplement. Les goûts et les couleurs...
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Lupanita Sam 23 Juin - 23:36

Pour la collection "Aventures et Passion", j'ai adoré :
- "La ronde des saisons" de Lisa Kleypas,
- "Les Hathaway" du même auteure où on retrouve les personnages de "la ronde des saisons",
- La chroniques des Bridgerton de Julia Quinn
- Les frères Malory de Johanna Lindsey

J'ai hâte d'en lire d'autre et je recommande fortement ces sagas.

Dans la collection Pimberley,j'ai Les filles de Mr Darcy que je ne pouvais qu'acheter vu qu'Orgueil et Préjugés et un de mes livres préférés lol (même si "cette suite" ne sera pas du niveau de Jane Austen".
Quant au premier tome de La famille York : Coeur Rebelle (le second tome sort en Juillet), tout comme toi je n'ai lu que de bonnes critiques et je pense sérieusement à me l'acheter. Par contre, je ne sais pas du tout combien de tomes compte cette saga.

Tout cela pour dire que les sagas de ce type sont de très bonne lecture et comme dans tous les types de livres, il y a des livres excellents et d'autres qui sont moins bon.
Ceux de Lisa Kleypas sont très bon et sont quasiment des références pour ce genre de lecture.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par doy Dim 24 Juin - 1:22

Tout à fait d'accord avec toi Lupa! Et puis c'est bien de mélanger les genres aussi,moi je lis à peu près de tout et comme tu le soulignes dans tous les types de lecture il y a des réussites et des livres pas géniaux!

J'ai vu sur les Romantiques que la famille York ne compte que 2 tomes pour le moment, je ne sais pas si au fur et à mesure il y en aura d'autres.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

La ronde des saisons - Lisa Kleypas Empty Re: La ronde des saisons - Lisa Kleypas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum