Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre

4 participants

Aller en bas

Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre Empty Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre

Message par mutinelle Mer 16 Juin - 22:01

Éditeur : Les éditions du Toucan
Prix : 8,45€

Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre Esprit10

Résumé
Ils sont sept. Sept agents spéciaux qui forment la BAU (Behavioral Analysis Unit), une équipe de profilers en charge de l'identification des criminels les plus dangereux. Eux seuls savent étudier les comportements de ces individus supérieurement intelligents qui tuent toujours selon les mêmes rituels. Dans Aux ordres de l'ombre, des SDF ont été poignardés à mort après avoir été lavés et habillés de vêtements neufs. Pour le profiler Jason Gideon, ce modus operandi est très inquiétant et fait écho aux circonstances connexes d'une autre affaire, le kidnapping d'une jeune femme, héritière d'une immense fortune. Dès lors, le temps presse pour les profilers, il faut à tout prix retrouver cette ultime victime !

Mon avis
Je le recommande pour les fans de la série TV dont le livre est tiré, on appelle ça une novellisation. Les personnages de la série lui sont fidèles et je dirais même qu'on en apprend plus sur eux. Le narrateur change à chaque chapitre, voire en cours de chapitre, sans pour autant compromettre la compréhension, loin de là. Les personnages en deviennent même plus attachant. Certaines choses sont d'ailleurs mieux compréhensible grâce aux précisions du livre.
L'intrigue est très bien aussi, complètement inédite, je l'ai lu en 3 jours (ce qui est vite pour moi avec tout ce que j'ai à faire à côté), dès le début on est happé et on veut connaître le tueur. Je n'en dirais pas plus pour ne pas trop vous en dévoiler... clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre Empty Re: Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre

Message par ruka48 Mer 14 Juil - 13:32

bonjour
moi personelement j'ai vue la serie et je suis une grande mordue, par contre je ne sais pas ou trouver ce livre en français. On pourrait maider vue que j'aime la serie je devrais aimer le livre ^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre Empty Re: Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre

Message par kanae Mer 14 Juil - 19:38

J'adooooooooore la série!
Je vais voir si je peu le louer car ça me parle !!!!
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre Empty Re: Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre

Message par mutinelle Jeu 15 Juil - 11:43

Je pense que tu peux trouver ce livre sur internet, sur amazon par exemple, ou le commandé dans ta librairie habituelle si il n'y est pas déjà...
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre Empty Re: Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre

Message par ruka48 Jeu 15 Juil - 13:48

bonjour
ah ok je vais voir ou si non tans pis Smile
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre Empty Re: Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre

Message par Aphrodite Jeu 26 Avr - 23:38

Je suis une vrai fan de cette série, je n'étais pas au courant qu'il y avait une saga dessus. Je ne trouve le tome 1 nul part j'ai essayé la fnac; amazon, priceminister rien Sad je ne trouve que le tome 3 je suis vraiment déçu
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre Empty Re: Esprits criminels : Aux ordres de l'ombre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum