Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

+11
hécate
maily7
Pauline22
auna95
Cloveroly
petit-lips
xou
Angeblack
Lupanita
theblois
lina
15 participants

Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par lina Dim 6 Juin - 17:25

l'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner 41uOYUJkt3L._SL500_AA300_

Résumé : Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

Avis : La prose Stephenie Meyer est toujours agréable, mais bon on connait la fin donc cela rend l'aspect moins attraillant. Même si je l'ai plier en deux heures tout juste, le personnage de Bree est très attachant.
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par theblois Dim 6 Juin - 17:32

déjà la saga en elle-même me déplait, alors je ne pense pas que je vais aller dépenser 17 euros pour un livre que je sais ne me plairait pas XD je n'aime pas le genre de Meyer tout simplement kaputt

mais je ne sais pas... j'aurais voulu qu'elle fasse Twilight/Fascination mais version Edward ^^ je sais qu'elle avait commencé... c'est pour ça que je n'ai pas vendu le premier mais les trois autres XD

sinon... est-ce que dans Hesitation, on dit le nom de Bree Traner? XD parce que ce serait/c'est un joli paralèlle ^^ enfin... je suis tout sauf objective mais comme on dit: "chacun ses goûts" clin doeil
theblois
theblois

Féminin Messages : 133
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Lupanita Dim 6 Juin - 18:18

J'ai beaucoup aimé la saga mais je n'acheterai pas ce livre pour diverses raisons: on connaît déjà la fin (vu que le personnage de Bree n'apparaît que dans une scène très courte dans Hésitation), je ne vois pas trop l'intérêt de faire ce livre mise à part pour contenter les fans et gagner de l'argent. Je ne doute pas une seule seconde qui soit bien écrit (l'auteur nous a déjà prouvé son talent avec les âmes vagabondes) mais je trouve que le livre en lui-même n'est pas très accrocheur.
Mais comme l'a si bien dit Theblois: "chacun ses goûts".


Dernière édition par Lupanita le Dim 6 Juin - 22:54, édité 1 fois
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Angeblack Dim 6 Juin - 22:34

Je suis du même avis que vous, quand au titre je pense qu'il aurait du rester dans la lignée des premiers
Angeblack
Angeblack
Auteur

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 36

Localisation : France

http://www.angeliqueferreira.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par xou Jeu 10 Juin - 16:26

Je l'ai vu a ma librairie mais comme vous je me suis dit que l'on connaisait la fin j'ai même verifier au cas ou il y aurais une fin alternative... J'ai trouver cela domage. Elle devrais plutot reprendre l'ecriture du tome 1 du point de vu de Edouard qu'elle avait commencé... Mais bon l'argent, toujours l'argent.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par petit-lips Dim 27 Juin - 19:45

C'est un livre qui se lit très vite. En effet, il y a que 211 pages, et écrites en assez gros caractères.

Maintenant, le contenu du livre.
Le personnage de Bree n'est pas vraiment attachant, ni super intéressant.
Elle se laisse porter par les évènements, elle n'est pas vraiment actrice de sa "seconde vie".
Dans cette (petite) histoire, on nous raconte ce qu'il se passe pendant le 3e volet de Twilight (Hésitation); mais du point de vue des vampires nouveau-nés (l'armée de Victoria).
J'aurai aimé retrouver le personnage de Victoria dans ce livre. Découvrir des choses sur elles, sur son passé de vampire, mais aussi d'humaine. Mais non, il n'y a rien
J'aurai aimé aussi en savoir plus sur ce que Bree ressent, comment elle vie le fait d'être une vampire (qui tue des gens sans hésiter), par rapport à sa vie humaine.

Dans l'ensemble, j'ai bien aimé ce livre, mais j'ai plutôt eu l'impression de lire un chapitre de Hésitation, plutôt qu'un spin-off.
petit-lips
petit-lips

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Cloveroly Mer 30 Juin - 16:32

J'ai lu ce livre car je l'ai trouvé à 5€ chez un petit bouquiniste (La couverture est abimée). Sinon, je n'aurais pas dépenser le prix de 13,50€ pour un livre si court et en connaissant la fin.

Je retrouve dans ce livre le style fluide de Stéphenie Meyer... mais en ce qui concerne l'histoire, c'est moyen, il n'y a pas de révélations, pas de détails qui étofferaient le livre hésitation. Je trouve que les sentiments de Bree sont peu développés à part pour son instinct de préservation et la peur. Il y a peu de description de sa vie d'avant par exemple.
De tous les personnages qui sont présents dans la saga twilight, pourquoi avoir choisit Bree? Il y a des personnages secondaires plus intéressants à développer. Ce livre me donne l'impression d'avoir été édité pour générer plus de profits tant la saga Twilight est encore en vogue.
Aussi je me pose une question, pourquoi avoir sorti ce livre avant la sortie au cinéma d'hésitation où apparait la personnage de Bree?
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par auna95 Dim 4 Juil - 0:49

ca sens l'argent a plein nez!!!! j'ai même pas pris la peine de lire la 4éme de couverture!!!!! là c'est juste un livre pour surfer sur la vague car elle est manque d'inspiration!!!!!

S.M aurais mieux fait de poursuivre le point de vu d'Edward!!
auna95
auna95

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 36


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Pauline22 Dim 4 Juil - 10:31

Je l'ai lu et j'ai vraiment pas été déçu, mais pas emballé non plus.
On y retrouve le style fluide et entrainant de SM et même si on connait la fin, j'ai trouvé très intéressant de découvrir l'organisation des vampires nouveaux-nés. Bree est assez attachante, même si le choix de ce personnage là est plutôt étrange pour une "suite".
Autrement la longueur du livre par rapport au prix est effarante!

Pauline22
Pauline22

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 36


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par maily7 Dim 4 Juil - 22:21

Ce chapitre de 200 pages d'Hésitation se lit très rapidement : on retrouve la fluidité de l'écriture de Stephenie Meyer, et la simplicité du style. Chapitre, car même si c'est un roman à part entière, il aurait pu se trouver dans le troisième tome de la saga.

Je suis un peu déboussolée par cette lecture : je m'attendais en effet, à avoir la description d'un nouveau né, assoiffé de sang, sans scrupule, qui n'a été élevé que pour tuer Bella.
Même si ce dernier point est indéniable, ce jeune vampire ressemble plus à Bella qu'il n y parait.
Elle n'est pas incontrôlable, elle réfléchit, elle est assez intelligente pour se préserver et se doute que quelque chose ne va pas.
Si l'amour n'était pas intervenu, elle serait surement encore en "vie "...
J'ai trouvé ce nouveau né trop sage, trop gentil .... Elle n'a pas l'air à sa place dans cette armée ....

Quant au reste de l'histoire, quelques détails laissent à désirer : elle ne voit jamais les Loup Garous ( mais les entend toutefois), Victoria n'est quasiment pas présente ( la naissance de Bree est évoquée très (trop) brièvement ). Et puis Edward n'a pas entendu ses pensées révélatrices, alors qu'à priori il le peut ... ( à moins que .... ).
Sans trop en dire, il y a une partie du livre qui m'a chagrinée car je l'ai trouvé improbable dans le contexte de la saga ...

J'ai apprécié lire ce roman, car j'aime beaucoup l'univers que Stephenie Meyer a su créer avec Twilight. Et même si j'aimerai bien que Midgnight Sun sorte un jour ( oui, on peut toujours rêver), je pense qu'il ne faut pas abuser du tuyau. A vouloir trop se servir de cette histoire, le lecteur risque de se lasser, et l'auteur risque de perdre ses lecteurs.

maily7

Féminin Messages : 3
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 44

Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par hécate Dim 19 Sep - 9:56

Je n'ai pas vraiment accroché, mais ça aide à ce faire une idée complète de l'auteure.
hécate
hécate

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Localisation : dans ma tanière

http://unmondeapart-com.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par kanae Mer 22 Sep - 23:44

Et ben moi je l'ai loué héhéhé tête qui roule
Plus sérieusement c'était sympa , mignon et vite lu, mais honnêtement ça ne casse pas trois pattes à un canard !
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par hécate Mer 29 Sep - 14:43

Je viens de le relire et je me suis sérieusement emmerde.
J'aime bien l'auteur en plus. Mais là c'est vraiment a somment .
C'est un bon traitement contre le problème d'endormissement.
hécate
hécate

Féminin Messages : 111
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 34

Localisation : dans ma tanière

http://unmondeapart-com.forumgratuit.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Lilith Jeu 30 Sep - 13:32

Bon bah, je vais donner mon avis également.

Livre cher pour si peu de pages, en grosse écriture qui plus est ! Comme si on était bigleux...

Ensuite, connaître la fin ne m'a pas gêné outre mesure. Ce qui m'a attiré le plus, dans cette histoire, était de pouvoir poursuivre un peu plus le monde de Twilight mais j'ai été extrêmement déçue.

Primo parce que Bree n'est pas intéressante (peur et instinct de conversation, wahou l'intérêt !).
Deuxio, comme l'ont dit tant d'autres, on ne découvre finalement rien mis à part qu'Edward était en fait (grâce à Bree) au courant des manigeances des Volturis. Car il ne faut pas oublier que Bree a fait semblant de ne rien savoir pour balancer toutes les infos aux Cullens ! C'est le seul point que j'ai apprécié de cette novella.

Il faut cependant être logique, l'auteur n'aurait pas pu faire d'alternative quant à la fin de son livre, au risque de semer le trouble par rapport à la trame principal de son oeuvre.

Bref, j'aurais pu me passer de le lire, et en le lisant, je n'avais qu'une hate, le finir. J'ai même hésité (chose rare) à ne pas le lire jusqu'à la fin tellement c'était inintéressant.
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par SVaddict Ven 31 Déc - 1:42

Personnellement j'ai pas hésité une seconde à l'acheter quad j'ai vu qu'il était sortir en librairie. Mais en même temps je suis une grande fan de Stephenie Meyer.

Le livre en lui même c'est vrai n'est pas particulièrement grandiose, et le fait de savoir la fin gache un peu le truc même si jusqu'au bout on se dit peu être que si enfaite... Mais non ^^

J'ai quand même été contente de le lire , pas déçue.
SVaddict
SVaddict

Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 29


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par manne Dim 20 Fév - 21:23

je n'ai pas été emporté par ce livre comme pour Twilight mais je l'ai quand lu jusqu'à la fin.
manne
manne

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner Empty Re: L'appel du sang - la seconde vie de Bree Tanner

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum