Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

La prophétie maudite - P.C. CAST

5 participants

Aller en bas

La prophétie maudite - P.C. CAST Empty La prophétie maudite - P.C. CAST

Message par Swolen Mar 25 Mai - 15:03

Pour les fans de l'auteur.

La prophétie maudite - P.C. CAST La_pro11

Livre publié chez Harlequin au 1er juin 2010 (nouvelle collection Darkiss, équivalent de teen aux Etats-Unis)

Comme l'amour, le danger a parfois le visage d'un ange - un ange déchu prêt à faire couler le sang de celle qu'il aime...
Pour échapper au destin qui fait d'elle une divinité, Elphame part fonder son propre royaume dans la forêt profonde. Mais elle ignore que, sur les ruines où elle a choisi de vivre libre comme une jeune femme ordinaire, plane une ancienne prophétie qui lui promet la mort : Lochlan le banni, l'ange déchu, doit, pour sauver son peuple, sacrifier une déesse...

Ce roman est le premier volet de la série Partholon.
Il a déjà été publié dans la collection Luna en juillet 2005 (vous pourrez retrouver des avis de lecteurs sur le site amazon par exemple et vous pourrez remarquer que son prix a subi une augmentation pour la nouvelle édition langue .

Pour lire le début cliquez ici
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite - P.C. CAST Empty Re: La prophétie maudite - P.C. CAST

Message par Bellaeris Jeu 3 Juin - 22:30

Moi j'ai lu la série quand elle a été publié chez Luna et franchement j'ai beaucoup aimé.

Par contre, oublié les vampires et les lycans. Ici on est dans la fantaisie, dans un monde peuplé de centaure et d'humains, sans parler de choses de l'ombres... Les suites sont toutes aussi bonne. Je le conseille ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite - P.C. CAST Empty Re: La prophétie maudite - P.C. CAST

Message par DARKISS Ven 4 Juin - 16:01

Hello ! J'ai lu le livre et personnellement j'ai trouvé les personnages secondaires très intéressants : j'ai beaucoup aimé Brena et le frère d'Elphame...
DARKISS
DARKISS

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37

Localisation : Paris

http://www.darkiss.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite - P.C. CAST Empty Re: La prophétie maudite - P.C. CAST

Message par Swolen Ven 4 Juin - 16:48

Je viens de l'acheter, la couverture est jolie, la collection Darkiss est soignée, et c'est du grand format : 13 x 20,5 cm.
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite - P.C. CAST Empty Re: La prophétie maudite - P.C. CAST

Message par DARKISS Ven 4 Juin - 16:53

Oui les livres sont grands et gros :p mais bon ça se lit vite...
DARKISS
DARKISS

Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 37

Localisation : Paris

http://www.darkiss.fr

Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite - P.C. CAST Empty Re: La prophétie maudite - P.C. CAST

Message par petit-lips Jeu 8 Juil - 16:04

Elphame est la fille de l'Elue de la Déesse Epona,et d'un Chaman pouvant prendre n'importe quelle forme. La Déesse Epona est vénérée par le peuple de Partholon.
L'apparence physique de l'héroïne, Elphame, est surprenante (je ne m'attendais pas à ça). Elle est considérée par son peuple comme un objet de culte. A cause de sa différence, elle décide de partir, afin de construire son propre royaume et y vivre comme une femme normale.
Elphame part donc sur les ruines du Château de MacCallan, accompagnée de volontaires et de son frère Cuchulainn.
Un soir, Elphame fait la rencontre de Lochlan; mi-humain mi-Fomore (êtres démoniaques, tous tués et chassés depuis plus d'un siècle du pays de Partholon). Ce dernier lui vient en aide et la sauve....
Cependant, une menace plane sur le château de MacCallan (et donc royaume d'Elphame) : le sang d'une Déesse doit couler pour sauver le peuple de Lochlan de la folie, de leur côté Fomore...

Le début du livre me plaisait déjà beaucoup, mais quand je suis arrivée au point où Elphame rencontre Lochlan, je n'ai pas pu décrocher ! C'est mon premier livre dans le genre Fantasy et je suis sous le charme de cette fabuleuse histoire d'amour.
Les personnages sont attachants, chacun à leur manière. De plus, ils ont tous leur importance. C'est très bien écrit, je n'ai pas trouvé de passages trop longs.
En bref, j'ai adoré !

J'ai hâte de lire la suite !!
petit-lips
petit-lips

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite - P.C. CAST Empty Re: La prophétie maudite - P.C. CAST

Message par Corinne Mar 24 Aoû - 0:34

En fait, La Prophétie maudite est la suite chronologique des trois romans parus chez Luna (L'Elue d'Epona, La Prêtresse de Partholon et La Vestale d'Epona), même si ces romans n'ont pas été écrits (et donc publiés) dans cet ordre. La Prophétie a lieu 125 ans environ après les trois premiers tomes.
Le dernier tome (chronologique) de cette sage s'intitule La Chasseresse.
Il semblerait qu'un sixième tome de la saga Partholon soit en cours d'écriture.

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

La prophétie maudite - P.C. CAST Empty Re: La prophétie maudite - P.C. CAST

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum