Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Frisson de Maggie Stiefvater

+8
cycy
Shaynâ
darckly
athanaïs
Tova
xou
Aelis
lina
12 participants

Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Frisson de Maggie Stiefvater

Message par lina Lun 10 Mai - 10:51

Frisson de Maggie Stiefvater 51LZirqNbvL._SL500_AA300_

Résumé :
Grace, 17 ans, vit dans une petite ville du Minnesota, aux abords d'une forêt. A 11 ans, elle s'est faite attaquée par une horde de loups mais a survécu malgré les morsures, sauvée par un des loups de la bande. Les années ont passé, et un lien étrange s'est créé entre la jeune fille et ce loup, souvent présent autour de la maison, comme pour veiller sur elle. Lorsque Jack, un élève de son lycée, est retrouvé mort suite à une attaque identique à celle de Grace, la ville lance des chasseurs à travers la forêt. La plupart des loups parviennent à échapper aux balles, mais pas celui de Grace. Grace trouve alors devant chez elle un jeune homme blessé au regard étrangement familier.

Avis : J'ai un gros coup de coeur pour ce livre. La vie de Grace, avant la recontre de Sam, met étrangement familière.
Les personnages de Sam et Grace sont vraiment attachant, et les changement de narrateur à chaque châpitre ou presque nous permet de mieux interpréter les sentiments de nos 2 protagonistes.
J'ai trouvé que la fin du roman est un peu vite expédiée. Il me tarde la sortie du T2 fièvre.

Frisson de Maggie Stiefvater 41hLbB7tKLL._SL500_AA300_

Sortie 1octobre


Dernière édition par lina le Dim 5 Sep - 11:43, édité 1 fois
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par Aelis Lun 10 Mai - 18:54

J'ai commencé à le lire hier!!
Je vous dirais ce que j'en pense dès qu'il sera fini!
En tout cas pour le moment, ça commence bien! clin doeil
Aelis
Aelis

Féminin Messages : 349
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 42

Localisation : Dans le 78

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par xou Mar 8 Juin - 16:31

Je viens de le finir. Il m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas arrêté. En effet les deux personnages sont très attachant. Bien que l'on retrouve comme beaucoup de livre pour ado des parents peu présent et immatures, je trouve que la sauce prend très bien. J'ai bien aimer l'approche un peu différente des garous de celle que l'on voit d'habitude. J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 en espérant qu'il réponde à certaines de mes questions. Je vous le conseille.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par Tova Dim 5 Sep - 10:02

Tout à fait d'accord avec Xou, ce sont des loups garous plutôt sympathiques et les changements qu'ils subissent diffèrent totalement des loups-garous traditionnels.

En général dans l'univers de la bit lit, je suis plutôt "vampires" que "loups-garous". Je trouve les premiers beaucoup plus romantiques que les seconds qui sont en général beaucoup trop dominés par leur loup et ont donc un côté trop bestial pour mon âme fleur bleue.
Mais là, l'histoire d'amour est très belle, très forte ... peut-être parce que ce sont des ados .... Smile
Tova
Tova

Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

Localisation : Ile de France

http://scraptova.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par athanaïs Lun 27 Sep - 14:36

Pour ma part je commençais vraiment à saturer des livres YA mais ce livre m'a un peu réconcilié avec le genre. Le changement de narrateur donne beaucoup d'intensité aux personnages. J'ai d'ailleurs un coup de cœur particulier pour le personnage de Sam que je trouve très attachant et plein de romantisme. Les raccourcis dans l'histoire sont moins présents que dans "certains livres jeunes". Les loup garous sont abordés d'une manière différentes et plus humaine... Je me réserve un peu sur la fin qui me parait un peu "bâclée" surtout en ce qui concerne le personnage d'Olivia. Mais je conseille tout de même fortement ce livre et j'ai hâte le tome 2.
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par darckly Lun 11 Oct - 1:08

malgré que ce livre sois de mon point de vue dédié aux ados j ai vraiment accroché! et apriori il n y a pas que moi car impossible de recevoir le tome 2 via amazone et plus d exemplaire dans les magasins près de chez moi!lol si vous l avez lu j ai hâte d avoir votre point de vue
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par athanaïs Ven 12 Nov - 15:00

Je suis en train de lire le tome 2 je poste mon commentaire dès que je l'ai terminé !


athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par Shaynâ Dim 14 Nov - 7:07

Je viens de terminer le tome 1. Même s'il est destiné à un public plutôt jeune, c'est aussi vrai qu'il se laisse facilement lire par les adultes. Je l'ai bien aimé, mais sans plus. Il manque un petit truc, un petit peu de piment, qui le rendrait plus interessant à mes yeux (et je ne parle pas de sexe). En contrepartie, les sentiments de nos deux protagonistes sont bien exploités je trouve. Mais je ne pense pas lire le 2 s'il y en a un.
Shaynâ
Shaynâ

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41

Localisation : Cayenne
Humeur : il fait beau, il fait chaud, que demander de plus


Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par cycy Sam 20 Nov - 20:11

Shaynâ a écrit:Je viens de terminer le tome 1. Même s'il est destiné à un public plutôt jeune, c'est aussi vrai qu'il se laisse facilement lire par les adultes. Je l'ai bien aimé, mais sans plus. Il manque un petit truc, un petit peu de piment, qui le rendrait plus interessant à mes yeux (et je ne parle pas de sexe). En contrepartie, les sentiments de nos deux protagonistes sont bien exploités je trouve. Mais je ne pense pas lire le 2 s'il y en a un.

oui il y a un 2 ème FIEVRE lu aussi mais je pense que c'est un mignon livre pour les ados clin doeil
cycy
cycy

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par manne Dim 20 Fév - 21:25

Lu, j'ai aimé ce livre et j'en ai même été touchés sur la fin. Très bien écrit.
Le 2e m'a moins passionné.
manne
manne

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par Lupanita Dim 20 Fév - 22:50

Moi, c'est le contraire. J'ai un poil préféré le second tome car il est moins centrée sur les deux personnages principaux.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par Louange Lun 10 Oct - 16:10

La narration qui alterne avec les différents personnages donne du dynamisme à ces livres j'ai bien accroché.
l'ecriture est simple et le ressenti des personnages très bien retranscrit. Desfois j'étais dans les bois de Mercy Fall avec ses loups clin doeil et je sentais presque le froid de l'hiver me piquer les joues Smile.
On s'attache à tout les personnages au fil de l'histoire.
un coup de coeur pour cette série coeurs
Louange
Louange

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 07/10/2011
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par Lucille Mer 7 Déc - 14:11

Je viens de finir le tome 3 (Fusion) de cette série et j'avoue que j'ai été déçue. En effet, j'avais littéralement adoré le premier tome (Frisson) tant la relation entre Sam et Grace m'avait touchée, j'ai un peu moins aimé le second tome (Fièvre) tout en le lisant d'une traite (je ne me souvient plus trop cela fait un moment que je l'ai lu justement) et j'ai encore un peu moins aimé le troisième.
Ce troisième tome se partage entre 4 points de vue et du coup on a un peu moins de Sam et Grace, pas que Cole et Isabel me déplaisent mais je les trouve moins intéressants (et surtout leur relation avance pas ou peu).
Je trouve que les évènements mettent très longtemps à se mettre en place (et du coup j'ai interrompus ma lecture 3 fois avant d'arriver à la moitié du roman pour finalement décider que même si je n'étais pas très motivée je devais le lire sans plus m’arrêter, ce que je fais quasiment jamais). Ensuite il me semble que la série se finit en 3 tomes et donc Fusion n'a pas apporté les réponses aux questions posées (ou alors des réponses floues).
Pour terminer je n'ai ni détesté ni adoré Fusion (je ne le relirais probablement pas mais il n'est pas nécessaire qu'il quitte ma bibliothèque) et la fin me laisse sur ma faim. Ce n'est pas un fin vraiment ouverte mais pour moi il manque quelque chose car j'aime que quand une histoire se termine il n'y ait plus rien à ajouter, plus de question à se poser, cependant un quatrième tome n'est pas vraiment utile (que se passerait-il dans ce tome?)
Ce fut un bon moment de lecture ne débordant pas d'action mais avec une poésie à fleur de page
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par Lupanita Jeu 8 Déc - 23:31

J'ai lu les premiers chapitres de ce dernier tome est j'ai abandonné. Je ne suis pas du tout arrivée à rentrer dedans. Je le reprendrais quand j'en aurai envie ^^.
J'adore les loup-garous (et encore le mot est faible) mais avec cette trilogie, j'ai du mal. Je n'arrive pas à voir ce qu'elle a qui déchaîne les foules. Les émotions ne sont pas vraiment bien retranscrites.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frisson de Maggie Stiefvater Empty Re: Frisson de Maggie Stiefvater

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum