Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga

3 participants

Aller en bas

Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga Empty Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga

Message par liline Ven 16 Avr - 20:52

Les édi­tions Ku­ro­ka­wa lancent leur col­lec­tion de manga avec six titres, dont Kimi Wa Pet, vi­sant une tranche de lec­teur assez in­ha­bi­tuelle, à sa­voir les femmes de plus de 20 ans. Cette par­ti­cu­la­ri­té se tra­duit concrè­te­ment par la pré­sence d'un per­son­nage prin­ci­pal fé­mi­nin fai­sant par­tie in­té­grante de la so­cié­té, en l'oc­cur­rence Su­mi­ré Iwaya. Cette presque tren­te­naire est un élé­ment brillant du jour­nal où elle tra­vaille, grâce à ses nom­breux di­plômes, son in­tran­si­geance et sa taille im­pres­sion­nante. Su­mi­ré a tout pour elle, pen­se­riez-​vous. Mais non : son sta­tut de star de la ré­dac­tion en­traîne bien des ra­con­tars, et, pire que tout, sa grande taille et son sta­tut so­cial fait peur aux hommes.

Après que son fian­cé qui l'ait trom­pée, Su­mi­ré trouve de­vant chez elle un homme en­dor­mi dans un car­ton. Elle l'hé­berge la nuit, et dé­couvre que ce­lui-​ci n'a nulle part où aller. Elle dé­cide de l'ac­cueillir chez lui et de le nour­rir à sa faim, alors qu'en contre­par­tie il devra jouer le rôle d'un ani­mal do­mes­tique. Le jeune homme ac­cepte à la grande sur­prise de Su­mi­ré, qui le nomme pour l'oc­ca­sion Momo, en mé­moire de son chien mort.
Seule­ment, Momo n'est pas un ani­mal do­mes­tique. C'est un homme à part en­tière, et les choses ne sont donc pas aussi fa­ciles. D'une part, une re­la­tion am­bi­guë va se tres­ser entre les deux in­di­vi­dus, alors que Su­mi­ré s'ouvre peu à peu à son fi­dèle com­pa­gnon. Peu à peu, elle ne peut se pas­ser de lui, et l'on se de­man­de­ra plu­sieurs fois qui est le maître de qui. De plus, Momo pou­vant être consi­dé­ré comme un ‘gi­go­lo', Su­mi­ré doit ca­cher son exis­tence, no­tam­ment à Ha­su­mi Shi­ge­hi­to, son nou­veau petit co­pain.

Kimi Wa Pet est un manga peu banal, jouant sur la re­la­tion entre Momo et Su­mi­ré plus que le tri­angle amou­reux Ha­su­mi-​Su­mi­ré-​Mo­mo. Cette der­nière ar­ri­ve­ra à tou­cher un grand pu­blic de gar­çons et de filles plus ou moins vieux par son as­pect de fan­tasme et le réa­lisme qu'elle opère pour­tant. Après un vo­lume de mise en place réus­si, la suite laisse à croire une série à ral­longe, truf­fée de pe­tits épi­sodes sans réel­le­ment faire avan­cer la série. Reste à voir com­ment Yayoi Ogawa s'en sor­ti­ra par la suite. Somme toute, Kimi Wa Pet est une série dont on ne lasse pas une fois qu'on est de­dans, et voilà cer­tai­ne­ment le prin­ci­pal.

Si à cet in­té­rêt s'ajoutent des des­sins ori­gi­naux et soi­gnés, cela ne sera pas pour dé­plaire. C'est bel et bien le cas, et l'on re­trou­ve­ra chez Ogawa un style qui louche assez gé­né­reu­se­ment sur la bande des­si­née eu­ro­péenne, au ni­veau des vi­sages no­tam­ment. On reste pour­tant assez lar­ge­ment dans le style ja­po­nais, bien que les ama­teurs ap­pré­cie­ront ce mé­tis­sage.

Kimi Wa Pet est un fer de lance so­lide pour les édi­tions Ku­ro­ka­wa, lais­sant à pré­sa­ger un bon nombre d'oeuvres de qua­li­té à venir.

nombre de tome 14

Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga Rad2C39D

mon avis :
pour toutes les filles qui en on mare qu'on les traite comme des chiens
risque de ne pas plaire a vos chéris
j'ai adoré chaque tome , c'est vraiment original : forcement voir une femme simuler au lit , se poser des questions de statut social (les fameux 3H ) et de la façon dont elle doit se comporter par rapport aux autres pour maintenir son standing !
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga Empty Re: Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga

Message par Corinne Dim 15 Aoû - 23:28

J'avais aussi apprécié l'originalité du scénario mais me suis lassée assez vite des répétitions.

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga Empty Re: Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga

Message par Rochelle Ven 20 Aoû - 12:30

Oui j'avais lu le 1er tome, trouvé ça chouette et enchaîné sur le 2ème et là Neutral , bof ça m'a gavée. C'est un peu trop délirant par moments, c'est dommage j'aimais beaucoup le coup de crayon de cette mangaka.

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga Empty Re: Kimi Wa Pet de Ogawa, Yayoi, Manga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum