Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

L'assassin Royal

+5
Bellaeris
Djack
Ally
Elfëa
xou
9 participants

Aller en bas

L'assassin Royal Empty L'assassin Royal

Message par xou Mar 16 Fév - 2:27

L'assassin Royal 41j4e010

Auteur: Robin Hobb
Edition: J'ai lu
Tomes: 13
Prix:entre 7 et 9 euros

Resumé du tome 1:L'apprenti assassin

Ce premier livre raconte les débuts de Fitz (son vrai nom étant FitzChevalerie, hérité de son père, Chevalerie) comme bâtard, au château de Castelcerf où il commence son entraînement d'assassin et il se termine par sa première mission qu'il finira au péril de sa vie.

L'histoire débute avec Fitz (jusque là appelé « Petit »), déposé par son modeste grand-père au château, puis présenté au prince Vérité ; sa famille ne pouvant l'entretenir à cause de ses moyens limités. Malgré son très jeune âge, Fitz montre des dispositions dans une ancienne magie obscure appelée le « Vif », qui lui permet de communiquer par télépathie avec un chien nommé Fouinot. Vérité décide de garder Fitz au château. Inquiet pour la sécurité de ce fils illégitime, le prince Chevalerie (le père de Fitz) et sa femme, la dame Patience, ont abdiqué de leurs rangs de roi-servant et reine-servante bien avant que Fitz n'arrive à la cité royale. Fitz n'a pas un sang purement royal, il n'est donc pas accepté par le reste de la noblesse. Burrich, le bras droit du prince Chevalerie, est chargé d'élever Fitz, en le prenant comme garçon d'écurie. Fitz apprend vite ses devoirs et grandit bien qu'il soit très seul, surtout après que Burrich lui a interdit d'utiliser le « Vif » (une ancienne magie dont on prétend qu'elle transforme les hommes en bêtes) pour se lier avec les animaux.

Fitz accepte finalement d'être l'homme lige du roi Subtil et jure allégeance au roi. Il est engagé au service du roi Subtil et s'installe dans le château même. De là il rencontre Umbre, qui sera son instructeur d'assassinat…

Mon Avis:
C'est une série extraordinaire. Robin Hobb a un talent fou pour nous faire rentrée dans les intrigues de la famille royal des Loinvoyant en nous donnant, au fils des tomes, les clef des mystères et des intrigues. Le personnage de Fitz est tellement attachant que l'on se révolte de sa situation et qu'on se surprend à souffrir avec lui. Je les conseils a tous. Un grand classique du genre. A ne manquer pour rien au monde.


Dernière édition par xou le Jeu 18 Fév - 0:17, édité 1 fois
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par xou Mer 24 Fév - 19:22

Je viens de finir la série... Sad Et ben je viens de pleurer comme une madeleine Crying or Very sad . Ben oui c'est que je me suis drôlement attachée au personnage de Fitz. Je suis triste de plus pouvoir suivre ses aventures, ses déboires et ses exploits. Cela peu paraitre un peu bizarre mais je me sens un peu vide... Suspect Mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.Wink
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Elfëa Ven 26 Fév - 13:46

xou a écrit:Je viens de finir la série... Sad Et ben je viens de pleurer comme une madeleine Crying or Very sad . Ben oui c'est que je me suis drôlement attachée au personnage de Fitz. Je suis triste de plus pouvoir suivre ses aventures, ses déboires et ses exploits. Cela peu paraitre un peu bizarre mais je me sens un peu vide... Suspect Mais je pense que vous voyez ce que je veux dire.Wink
Oui, tout à fait. C'est le lot de toutes les séries : on se plaint toujours qu'il faut attendre le tome suivant, mais le jour où il n'y a plus de tome suivant, on est triste ! On peut toujours relire une série terminée, mais l'histoire reste figée et les personnages n'évolueront plus. Un peu comme s'ils mouraient...
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Ally Sam 27 Mar - 1:52

Personnellement j'ai pas encore lu toute cette série, j'en suis au tome 9 mais ca fait un moment maintenant que j'ai pas continué!!

Et Xou, tu as lu aussi Les Aventuriers de la Mer? Je suppose si tu es fan de Robin Hobb. D'ailleurs moi je préfère Les Aventuriers de la Mer à L'Assassin Royal mais bon...
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par xou Sam 27 Mar - 23:14

Non en faite j'ai le tome 1 mais je l'ai pas encore lut. Mais comme j'ai adoré l'assassin royal je vais attendre un peu avant car j'ai trois livre encore à lire. Puis j'ai tellement de livre a acheter que j'hésite encore a le commencer car je sais pertinemment que je vais pas pouvoir me raisonner, je vais filer tous les jours acheter la suite. Ca c'est passé comme ca pour l'assassin royal... Embarassed
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Djack Jeu 1 Avr - 15:15

Je possède l'integrale de la série en grand format
-La citadelle des ombres: ça c'est le cycle de l'assassin royal
-L'arche des ombres, même univers, héros différents...
J'ai vraiment beaucoup aimé cette série, et rigolez pas, elle m'a tiré quelques larmes au cours de sa lecture...
L'univers est tres travaillée avec ces intrigues politiques, sa cohérence.
J'ai aimé l'évolution du héro façon harry potter: le jeune malheureux qui a un destin incroyable puis ça se complexifie avec l'age adulte, les responsabilités...
Aussi indispensable pour moi qu'un anita, mais soyons clair dans un genre très différent..
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par xou Jeu 1 Avr - 22:26

Je te comprend (et je ne rigole pas) moi j'ai beaucoup pleuré dans cet serie. Je n'arrive toujours pas a entrée dans les aventuriers de la mers telement ce cycle ma émue. J'eprouve toujours un manque d'avoir fini l'histoire. geek
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par xou Mar 6 Avr - 17:15

Cette série vaut vraiment le coup d'y consacrer du temps. Fitz est un personnage très attachant. Je pense que c'est un des personnages dont je me suis le plus attachée. L'auteur nous fait entrer dans ce personnage avec un talents phénoménal. J’ai vraiment passée de moment très intense en la lisant. Tellement que je ne la lisais plus des les transports en commun, j’oublier trop souvent mon arrêt clin doeil )
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Bellaeris Mer 7 Avr - 0:16

Moi j'ai commencé la série à cause d'une amie. J'ai beaucoup aimé les premier tomes mais à la fin j'ai décroché, trop de temps entre la lecture de chaque volume... u__u
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par xou Mer 7 Avr - 0:34

Mon libraire me l'a conseillé apres avoir lu les Kushiel. Des que j'ai commençais je n'ai pas put commencer un autre livre tans qu'il n'était pas fini sauf le dernier. J'était partagée entre la curiosité de connaitre le fin et le désir que cela ne finisse...
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Bellaeris Mer 7 Avr - 0:47

Je comprend, ça me fait souvent ça ^^. En général, à la fin d'une série j'ai un peu de vague à l'âme... la déprime quoi... Je ne sais pas comment l'expliquer... On quitte un univers et des personnages auxquels on s'était attaché...
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Bellaeris Mer 7 Avr - 15:39

Donc moi, j'ai trouvé l'évolution entre chaque livre un peu abrupte quand la lecture date d'il y a un moment... J'ai eut l'impression que Fitz devenait adulte d'un seul coup...


Dernière édition par Bellaeris le Mer 16 Juin - 20:40, édité 1 fois
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Ally Mer 7 Avr - 16:35

Bellaeris a écrit:Donc moi, j'ai trouvé l'évolution entre chaque livre un peu abrupte quand la lecture date d'il y a un moment... J'ai eut l'impression que Fitz devenait adulte d'un seul coup...

C'est vrai que quand la lecture date, c'est dure de si retrouver. Moi j'ai lu les 6 premiers de l'assassin royal pour les 9 tomes des aventuriers de la mer alors pour se souvenir de tout en lisant le tome 7 de l'assassin royal, c'était pas facile.

pense: "va ptêt falloir que je lise le tome 8 un jour"
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par liline Dim 18 Avr - 21:37

j'ai lu la serie assassin royal d'un seul trait mais je n'ai pas lu aventurier de la mère
c'est une saga passionnante
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Rochelle Lun 26 Avr - 0:20

J'ai lu les 6 premiers tomes de l'assassin royal et j'avais bien aimé. Il faudrait que je les relise parce que je ne m'en souviens plus du tout, et j'ai la série des aventuriers de la mer à lire avant le second cycle de l'assassin royal... ça en fait des tomes à lire Shocked !

Rochelle

Féminin Messages : 69
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 46


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par xou Lun 26 Avr - 0:26

Je n'ai toujours pas reussi a rentré dans las aventuriers de la mer. Je m'attend toujours a voir debarquer Fitz ou le fou... J'ai le tome 1 et j'ai lu que le premier chapitre. Je pense que je dois laisser le souvenir de l'assassin royals s'estomper avant de m'y replonger.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Noisette Mer 16 Juin - 16:45

J'ai adoré les 6 ou 7 premiers tomes de l'Assassin Royal... L'histoire (souvent difficile) de ce bâtard à qui le destin réserve bien des surprises est attachant. La lecture est enlevée, pleine de rebondissements et regorge d'intrigues et de personnages secondaires passionnants...

Mais (il en faut bien un !) à partir du tome 9 ou 10 (je ne sais plus), j'ai été très déçue : je ne comprenais pas la raison d'être de certains tomes (pour moi, ils n'apportaient rien à l'histoire principale) qui traînaient en longueur. Je n'ai pas fini la série du coup ... Comme ma lecture date, je vais sans doute tout reprendre du début bientôt, mais je garde des derniers tomes que j'ai lu (11 ou 12 je crois) un bien mauvais souvenir. Cela m'a déconcerté parce que Robin Hobb est plutôt talentueuse !

En revanche, j'ai beaucoup apprécié Les aventuriers de la Mer que j'ai lu d'une traite... Contrairement à l'Assassin Royal, je ne me suis pas ennuyée sur la fin.
Il faudrait maintenant que je me mette au Soldat Chamane.
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Corinne Dim 15 Aoû - 22:18

Petite info en passant: la série a été adaptée en BD.
Déjà 3 tomes de sortis; je sais qu'un tome BD n'équivaut pas à un tome roman mais je ne pourrais pas vous dire où s'arrête le tome 3 de la BD car ma lecture des romans remonte à loin tête qui roule

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

L'assassin Royal Empty Re: L'assassin Royal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum