Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eternels de Alyson Noël

+11
missmag
Lupanita
tite nath
Anju
Nyx
lina
Swolen
Bellaeris
Tima
kanae
xou
15 participants

Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Eternels de Alyson Noël

Message par xou Mar 13 Avr - 13:50

Auteur : Alyson Noël

Eternels de Alyson Noël Eterne10

4eme de couverture :
Avant l’accident, Ever Boom était une adolescente comme les autres. Elle a perdu toute sa famille dans cet épisode tragique, et reçoit soudain un terrible don : celui de lire dans les pensées des gens, de voir leur aura et de connaître leur vie en les touchant. Elle se renferme alors sur elle-même et évite le contact. Les élèves du lycée la regardent comme une bizarrerie, la pointent du doigt… jusqu’au jour où elle rencontre Damen Auguste. Damen est mystérieux, plein de charme et terriblement beau. Toutes les filles du lycée se le disputent mais c’est à Ever qu’il s’intéresse. Or c’est le seul être dont elle ne peut pas découvrir les pensées. Et personne ne sait réellement qui il est ni d’où il vient. La seule chose dont Ever est sûre, c’est qu’elle est profondément et irrémédiablement amoureuse de lui.

Mon Avis :
J’ai trouvé l’idée intéressante… Mais je n’ai pas aimé. J’ai trouvé le début mal écris, plein d’insistance. La manière d’annoncer son don très balourde… J’ai trouvé ce livre trop lise. Les immortels sont trop immatures, sans saveur. Les personnage secondaire sont stéréotypé. On devine la fin sans trop de difficulté. La lecture est trop simple plus destiné au jeunes ados…
Donc passé votre chemin si vous avez plus de 15ans. clin doeil
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par kanae Mar 13 Avr - 14:04

Moi je l'ai lu "comme une petite lecture de dimanche" et c'est bien passé. C'est vrai que ceci dit je ne dépenserai pas mes sous pour l'acheter,(vive la bibli!).
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Tima Mar 13 Avr - 15:27

Ce qui me "dérange" avec Eternels, c'est que je n'en ai gardé aucun souvenir... Ni bon, ni mauvais. La lecture du résumé ne me rappelle rien... Inquiétant, non ? Shocked

A noter, le second volume, Lune Bleue, est sorti il y a un mois :
Eternels de Alyson Noël Eterne10

Quatrième de couverture :
Ever apprend à maîtriser ses récents dons d’immortelle avec Damen, son âme sœur, qui l’initie aux pratiques obscures de son nouveau monde, Summerland. Ils vivent ensemble le parfait amour, jusqu’au jour où Damen est frappé d’un mal soudain et inconnu qui détruit peu à peu sa mémoire, son identité… et met sa vie en péril.
Prête à tout pour le sauver, Ever explore les dimensions mystiques de Summerland, où elle découvre le passé de son grand amour – une terrible histoire qu’il espérait lui cacher… Elle apprend aussi les secrets du temps et surtout l’existence d’un portail qui apparaît au moment de la lune bleue et permet de circuler entre les différentes époques.
Or la lune bleue approche… Ever doit alors faire face à un choix déchirant : remonter le temps pour ramener sa famille à la vie ou rester dans le présent et sauver Damen, qui s’affaiblit un peu plus chaque jour.
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Bellaeris Mar 13 Avr - 18:29

Le résumé aurait tendance à me donner envie vos critique en revanche beaucoup moins. C'est bien dommage parce que l'histoire de base semble bonne, on peut donc penser qu'il s'agit juste d'un problème d'écriture.

Autre truc qui me chiffone, le fait qu'elle ne puisse pas lire dans ses pensées, uniquement à lui... C'est pas un peu "téléphoné"? Désolée mais moi ça me fait beaucoup trop pensé à Bella et Edward.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Tima Mar 13 Avr - 18:31

Si tu veux, je peux te prêter le premier volume Bellaeris... Quant à ta remarque sur Edward/Bella... je ne peux même pas te répondre ! Vraiment aucun souvenir du livre... ça me fait peur.
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Swolen Mar 13 Avr - 18:42

Pareil que tout le monde, j'ai trouvé le 1 agréable à lire, il se lit rapidement et quand il est terminé on passe à autrechose !
On m'a prêté le 1, je n'achèterai pas le 2 mais je le lirai quand même si on me le prête !
Swolen
Swolen

Féminin Messages : 871
Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 39

Localisation : 80
Humeur : Ne loupez pas la saga Fièvre de Karen Marie Moning !!!


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par lina Mar 13 Avr - 19:31

J'ai lu les 2 premier, je les classe les livres qui m'on fait passé un bon moment.
J'ai pas trop fait le raprochement avec twilight, peut être du fait qu'ils soient immortel grace à un potion. Je trouve très beau qu'il retrouve son amour à chaque réincarnation, c'est peut être mon coté partisan boudiste. Je trouve que la réincarnation n'est pas un sujet souvent traité dans ce que je lis jusqu'a présent. je sais pas pour vous?
lina
lina

Féminin Messages : 285
Date d'inscription : 14/03/2010
Age : 38

Localisation : Languedoc rousillon
Humeur : de Calimero


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Nyx Mar 13 Avr - 20:13

Le premier est un assez bon roman, que je rapprocherai plus de "Journal d'un Vampire" que de Twilight.
De l'amour impossible mais pourquoi impossible ?
Spoiler:
On se laisse prendre au jeu très facilement, et j'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce premier tome.

En revanche le deux ! c'est fou ce qu'il m'a tappé sur les nerfs ! L'héroïne est agaçante à un point...on a envie de l'étrangler. Si il y a une bourde à faire, un truc à ne SURTOUT pas faire (comme faire confiance au méchant) vous pouvez être sur qu'elle le fera. Comme je n'aime pas laisser une série en plan, je lirai la suite...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ne lisez pas le tome 2 avant que le 3 soit sortit et qu'on vous dise qu'il est du niveau du 1

Nyx

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Localisation : Avec mon café et mon livre, chouchoutant mon appareil photo

http://astore.amazon.fr/nyxsha-21

Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par kanae Mar 13 Avr - 21:00

Nyx a écrit:
En revanche le deux ! c'est fou ce qu'il m'a tappé sur les nerfs ! L'héroïne est agaçante à un point...on a envie de l'étrangler. Si il y a une bourde à faire, un truc à ne SURTOUT pas faire (comme faire confiance au méchant) vous pouvez être sur qu'elle le fera. Comme je n'aime pas laisser une série en plan, je lirai la suite...

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, ne lisez pas le tome 2 avant que le 3 soit sortit et qu'on vous dise qu'il est du niveau du 1
..............ah ben c con j'allais le louer..... rire
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Nyx Mar 13 Avr - 21:29

J'ignore si quelqu'un a apprécié le tome 2, mais de mon côté il m'a plus énervé qu'autre chose

Nyx

Féminin Messages : 109
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34

Localisation : Avec mon café et mon livre, chouchoutant mon appareil photo

http://astore.amazon.fr/nyxsha-21

Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Anju Mer 14 Avr - 13:16

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ces livres, et j'attends le tome 3 avec impatience ^^
En lisant le résumé du 1 par contre, j'ai tout de suite pensé à Twilight, et puis finalement cette impression s'est envolée quand je l'ai commencé ^^
Anju
Anju

Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par tite nath Mer 14 Avr - 13:49

Pour ma part, je n'ai même pas réussi à finir le tome 1 tellement l'histoire était mal raconté et surtout je trouve qu'il y avait pas mal d'incohérences. Et puis franchement le présent dans un livre ce n'est pas ce que je préfère.
Je suis désolé de dire ça mais je le déconseille fortement.
tite nath
tite nath

Féminin Messages : 32
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 39


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Lupanita Mer 14 Avr - 18:19

J'ai lu le premier tome en une seule journée et j'ai bien aimé mais comme Tima, j'ai pas trop de souvenir donc je pense que cela signifie que ce livre ne m'a pas trop marquée mais je lirai peut être le tome 2.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par missmag Mer 14 Avr - 22:59

ouai, bof....
Je l'ai lu car je l'ai acheté pour mes collégiennes au CDI. Elles en sont folles moi pas ! comme surfer sur la vague twilight ? prenez une héroïne torturée, un beau gosse immortel, faites les s'aimer à la folie...une écriture pas terrible non plus...enfin bref, loin d'être dans mes favoris. elles me réclament le tome 2, je ne sais pas si je vais céder....
missmag
missmag

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par petit-lips Dim 27 Juin - 19:46

J'ai beaucoup aimé le 1er tome. En revanche le 2eme je ne l'ai pas trouvé si terrible que ça.
petit-lips
petit-lips

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 27/06/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Ally Lun 28 Juin - 15:31

Personnellement, j'ai découvert ce livre un peu par hasard, dans le magazine de mon cinéma ! Et franchement ce que j'en avais lu ce jour-là m'avais mis l'eau à la bouche. Et je n'es pas été déçue par ma lecture. Cette histoire est un peu surprenante car je ne m'attendais pas à cette vérité sur Damen. Ever est attachante même si je trouve un peu lourd qu'elle cache tout ce qui lui arrive à ses amis et sa famille (ou à Damen) même quand ils lui fond des allusions énormes voir même qu'ils avouent être au courant. Enfin, à par ça, j'ai énormément aimé ce livre qui est dans la droite ligne de la saga de Stephenie Meyer.
J'avoue être pressée de lire le tome 2 qui est sorti en Mars 2010, je crois, même si je ne me souviens plus précisément de la fin du tome1!!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par athanaïs Jeu 12 Aoû - 0:49

J'ai le tome 2 depuis des mois dans ma biblio et je ne me suis pas encore motivé à le lire!!! le tome un ne m'a pas laissé un souvenir impérissable d'ailleurs comme l'une de vous j'ai beaucoup de mal à m'en souvenir!!!! vos commentaires ne m'incite pas vraiment à lire ce tome s'il est pire que le premier!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Candyshy Jeu 30 Sep - 13:50

j'ai lu le tome 1, cela se lit facilement et rapidement, les personnages ne sont pas supers prenant, l'histoire est un peu banale enfin pour ma part mais bon, une petite lecture de transition lol!
Candyshy
Candyshy

Féminin Messages : 82
Date d'inscription : 30/09/2010
Age : 46

Localisation : dans un lit avec Rhage, Bones, Zadiste et Paris
Humeur : souvent fofolle


http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Eternels de Alyson Noël Empty Re: Eternels de Alyson Noël

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum