Le château ambulant
+3
xou
Aelis
Bellaeris
7 participants
Page 1 sur 1
Le château ambulant
Vous devez connaître Hayao Miyazaki, celui à qui on doit Le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, Mon Voisin Totoro,... C'est encore à lui que nous devons Le Château Ambulant.
Affiche :
Résumé :
Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie. Cependant la Sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis s'enfuit.
Mon avis :
C'est mon préféré de Miyazaki parce que ça se "finit bien" et je trouve que c'est plutôt rare que les japonais nous fasses une fin totalement heureuse. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Ici ce n'est pas du tout le cas ^^.
Le dessin est toujours aussi soigné, on reconnait sans aucun mal le style de Miyazaki. L'histoire est vraiment sympa avec Sophie qui se fait transformer en grand-mère et qui va se retrouver à vivre dans le château ambulant demeure de Hauru. Il y a des moments où elle redevient jeune, mon "analyse" me pousse à penser que c'est quand elle se sent jolie parce que le problème de Sophie c'est qu'elle ne se trouve pas jolie. Je ne vous racontes pas la fin, même si j'en meurt d'envie mais regardez le !
Affiche :
Résumé :
Une jeune fille de dix-huit ans, Sophie, qui travaille dans le magasin de son défunt père, rencontre par hasard un mystérieux sorcier nommé Hauru, lors d'une course poursuite. Hauru la prend alors en sympathie. Cependant la Sorcière des Landes, qui est amoureuse de Hauru, devient jalouse de l'attention portée à Sophie par ce dernier. Pour se venger, elle décide de transformer la jeune Sophie en une vieille dame de quatre-vingt-dix ans. Incapable de révéler cette transformation à sa famille, elle s'enferme chez elle, puis s'enfuit.
Mon avis :
C'est mon préféré de Miyazaki parce que ça se "finit bien" et je trouve que c'est plutôt rare que les japonais nous fasses une fin totalement heureuse. Il y a toujours quelque chose qui ne va pas. Ici ce n'est pas du tout le cas ^^.
Le dessin est toujours aussi soigné, on reconnait sans aucun mal le style de Miyazaki. L'histoire est vraiment sympa avec Sophie qui se fait transformer en grand-mère et qui va se retrouver à vivre dans le château ambulant demeure de Hauru. Il y a des moments où elle redevient jeune, mon "analyse" me pousse à penser que c'est quand elle se sent jolie parce que le problème de Sophie c'est qu'elle ne se trouve pas jolie. Je ne vous racontes pas la fin, même si j'en meurt d'envie mais regardez le !
Bellaeris- Modératrice
Re: Le château ambulant
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cet anim est magnifique!!!
Regardez le!
A l'opposé dans le final, le tombeau des Lucioles est un autre animé exceptionnel mais très dur où le paquet de kleenex est à prévoir d'avance!
Regardez le!
A l'opposé dans le final, le tombeau des Lucioles est un autre animé exceptionnel mais très dur où le paquet de kleenex est à prévoir d'avance!
Aelis- Messages : 349
ça c'est clair que Le Tombeau des Lucioles faut sortir les mouchoirs, c'est beaucoup plus sombre et pour cause vu le contexte...
Rien à voir avec Le Château Ambulant de ce côté là ^^.
Rien à voir avec Le Château Ambulant de ce côté là ^^.
Bellaeris- Modératrice
J'adore ces film mais moi mon preferé c'est NAUSICAä. L'univers de ces films sont grandiose. C'est du grand art.
xou- Messages : 1432
J'ai beaucoup aimé Nausicaä aussi ^^. Il faut que je me l'achète à l'occasion.
Bellaeris- Modératrice
Raaaah... le château ambulant, sa merveilleuse B.O... La voix de KimuTaku dans la version originale... C'est une madeleine de Proust en devenir cet anime.
Bellaeris, j'ai une interpretation légèrement différente de la tienne quant à l'apparence de Sophie: pour moi, Sophie rajeunit quand elle est "optimiste", qu'elle s'investit (cf. la scène avec Mme Sulliman).
Bellaeris, j'ai une interpretation légèrement différente de la tienne quant à l'apparence de Sophie: pour moi, Sophie rajeunit quand elle est "optimiste", qu'elle s'investit (cf. la scène avec Mme Sulliman).
Moi j'ai l'impression que c'est quand elle est sûre d'elle et n'oublions pas qu'elle défendait l'homme qu'elle aime. J'aime beaucoup la réplique de Mme Sulliman : "drôlement jeune la mère d'Hauru" lol (c'est pas la réplique exact mais c'est dans le même genre ^^)
Bellaeris- Modératrice
D'un autre coté, quand elle nettoie le château de fond en comble, elle est sûre d'elle mais reste une grand-mère...
C'est vrai, mais elle ne se préoccupe pas d'Hauru quand elle fait le ménage ^^
Bellaeris- Modératrice
Aahhh Miyazaki!!!! j'adore tout ce qu'il fait! ses films sont tjs de vraies petites perles, des trésors d'imagination et de finesse!
kanae- Messages : 363
J'adore Miyazaki ^^.
Bellaeris- Modératrice
j'avais etait voir une expo a paris sur lui , c'etait super de voir ses dessin
liline- Messages : 1666
J'aime vraiment ce que fait Miyazaki. J'ai commencé par le voyage de Chihiro il a quelques années. Je crois queje l'ai regardé en boucle. puis a suivi il y a peu de temps Princesse Mononoke, Nausicaa et le château ambulant. Je ne me lasse pas de les regarder.
Manon LAMY- Messages : 11
Page 1 sur 1