Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Térabithia

3 participants

Térabithia Empty Térabithia

Message par Djack Sam 10 Avr - 11:56

Le Secret de Térabithia

Térabithia Secret_terabithia_affiche1

Parce qu'ils ont du mal à communiquer avec leurs parents et leurs camarades de collège, deux jeunes adolescents (Josh Hutcherson et AnnaSophia Robb) s'inventent un monde imaginaire... Adapté d'un roman de Katherine Paterson, ce conte pour enfants, sensible, émouvant et projeté debut 2007, mise davantage sur la réflexion que les effets spéciaux. Il est l'oeuvre de Gabor Csupo, ex-animateur des Simpson et producteur des Razmoket.

Avis:
une bonne surprise. Attention la bande annonce est très trompeuse. Ici, rien à voir avec Narnia, ni même une fantasy quelconque. Si vous vous attendez à ça... je ne vous suggérerais pas de passer votre chemin au contraire, mais si vous voulez vraiment du Narnia, vous pouvez attendre le II. Dans ce film on parle d'imagination, l'imagination enfantine à l'état pure, celle dans laquelle, gosses, on a tous puiser en construisant nos maison en carton, nos cabanes avec des draps et couvertures, traverser un fleuve dans notre couloir les pieds sur les plinthes des murs etc... en tous cas moi ça m'a rappelé un tas de moment... Bref, ce film mélange subtilement la réalité et l'imaginaire de deux enfants qui en se rencontrant vont pouvoir partager cet univers qui leur est uniquement accessible. L'univers de Térabithia. Cet univers est fait de trolls de géants de monstre écureuil etc... cet univers c'est en fait la réalité travestie en conte féérique, lorsqu'à la fin de la journée monotone, parmis une bande de gosses qui ont grandi trop vite, et des parents minés par leur difficulté quotidienne, incompris de tous. Un film touchant qui décrit d'une belle manière l'amitié entre ces deux enfants partageant la même vision des choses, elle lui apprenant à garder l'esprit ouvert, et trouvant en lui un complice qu'elle n'avait jamais eu auparavant. On les pense décalé, alors que finalement ce sont tout les autres qui le sont. C'est un peu le même propos que JM Barrie dans Neverland, personnage joué par Johnny Depp. Un film qu'il faut faire visionner à vos enfants et à vos parents aussi !
Djack
Djack

Masculin Messages : 898

Revenir en haut Aller en bas

Térabithia Empty Re: Térabithia

Message par Bellaeris Sam 10 Avr - 15:17

Ah !!! Je l'ai vu ^^. Il est génial, j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire de ces deux enfants qui s'inventent un monde imaginaire dans lequel il joue... jusqu'au jour ou la corde lâche... J'ai encore pleurer comme une madeleine... u__u
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466

Message par kanae Sam 10 Avr - 15:56

Mdr, moi aussi j'ai écrasé ma larmichette ! Crying or Very sad
kanae
kanae

Féminin Messages : 363

Message par Djack Sam 10 Avr - 16:02

Un peu à la façon du labyrinthe de pan, la fin laisse libre place à votre interprétation...
moi j'adore, peut être parceque finalement je suis ce petit garçon à l'imagination débordante...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898

Message par kanae Sam 10 Avr - 16:22

Djack a écrit:Un peu à la façon du labyrinthe de pan, la fin laisse libre place à votre interprétation...
moi j'adore, peut être parce que finalement je suis ce petit garçon à l'imagination débordante...
je préfère aussi une fin ouverte qui laisse libre place à l'imagination d'un tout un chacun !
Si il y a bien un point commun entre tous ceux qui aiment le fantastique en général , c'est que très souvent nous sommes restés de grands enfants quelque part clin doeil
kanae
kanae

Féminin Messages : 363

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé