Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'agent des ombres

+7
liline
Elfine
Ally
xou
Pandora
Lupanita
Djack
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'agent des ombres Empty L'agent des ombres

Message par Djack Mar 6 Avr - 16:35

Biographie de Michel Robert
Le parcours de Michel Robert est des plus éclectiques : né en 1964, handballeur professionnel pendant plus de dix ans, il s'est reconverti depuis dans l'édition et le journalisme. Lecteur assidu de romans noirs et de science-fiction, passionné de fantasy de la première heure, ses références dans le domaine sont Vance, Zelazny, Kay et... Pierre Grimbert. Il a rédigé la suite du cycle de LA MALERUNE à partir du scénario de Pierre Grimbert et s'est lancé depuis dans une saga en solo aux saveurs baroques, L'AGENT DES OMBRES.


L'agent des ombres, T1 - L'ange du chaos
Afin de conserver l’équilibre cosmique du monde, l’ambassadeur des Ténèbres et l’archimage du Chaos s’allient pour contrecarrer les projets de la Lumière et l’empêcher d’étendre son influence. Ils envoient pour cela Cellendhyll, connu sous le nom de l’Ange du Chaos, chargé d’assassiner un mystérieux haut dirigeant de la Lumière. Mais ce guerrier, autrefois au service de la Lumière, mène sa propre quête, obsédé par le désir de se venger de ceux qui, dix ans plus tôt, ont trahi son amitié en l’accusant de meurtre et en le laissant pour mort. Un périlleux chemin semé de combats et de rencontres le mènera à la Cité des Nuages, la capitale de la Lumière du Plan Primaire, où l’attend son destin, ainsi que celui de l’ensemble des Plans…
Spoiler:

L'agent des ombres L-agent-des-ombres-tome-1-l-ange-du-chaos-7996688

L'agent des ombres, T2 - Coeur de Loki
Cellendhyll de Cortavar, l'Ange du Chaos, le guerrier implacable et invincible, a tout perdu. Sa technique, sa force et sa rapidité ne sont plus que de lointains souvenirs. Déchu, ayant inéluctablement perdu sa puissance physique, il s'est enfermé dans un mur de mépris et de haine.
Désireux de lui faire reprendre du service, son maître Morion lui confie ce qui doit être une simple mission de routine : se rendre à la cité-franche Véronèse sous une fausse identité afin d'acquérir un établissement marchand qui intéresse la Maison d'Eodh...
insaisissable et mortelle.
"Mon corps est une lame.
Mon esprit est une arme.
Je danse et je tue".

Spoiler:

L'agent des ombres 9782266174145

L'agent des ombres, T3 - Sang-pitié
Morion, le prince des Apparences, a promu son meilleur agent Cellendhyll de Cortavar à la tête d'un escadron d'élite de l'armée du Chaos. La tâche de ce dernier est de recruter et d'entraîner à la dure les jeunes recrues les plus prometteuses... Mais connaît-il les intentions réelles de son maître ? Estrée d'Eodh, fille du Chaos et Sœur de Morion, plus que jamais amoureuse de son rival, continue à lutter contre l'addiction de bleue-songe et à livrer des informations aux Ténèbres par le biais de son amant, le légat Leprin... Pour le meilleur ou pour le pire, leurs destins se rejoindront une nouvelle fois entre Lumière et Ténèbres, sous le tonnerre du combat des Puissants.

Spoiler:

L'agent des ombres 9782266192576

L'agent des ombres, T4 - Hors-destin
Cellendhyll de Cortavar, officier de l'empire de la Lumière, a été trahi par les siens. Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du chaos.
Le seigneur des Conquêtes Troghöl a tendu un piège mortel à l'Ange du Chaos. Envoyés en| mission par Morion, Cellendhyll et les membres de son escadron sont projetés dans le Plan du peuple des Sang-Pitié.
Les légions de Troghöl lancent alors une traque ! impitoyable contre les fugitifs au travers de liai jungle hostile. Tandis que s'engage une coursé-poursuite infernale, alliés et ennemis de l'Ange du Chaos ne sont peut-être pas ceux qu'il croit... Dans la tourmente du combat des Puissants, c'est tout l'univers des Plans qui vacille sous le poids d'une seule destinée...
LORSQUE TU NE SERAS, QU'UNE COQUILLE VIDE, J'IMPLANTERAI UNE PART DE MON POUVOIR EN TOI. TU SERAS HON NOUVEAU CHAMPION, ET TU BRÛLERAS L'UNIVERS !

Spoiler:

L'agent des ombres 9782266192750

L'agent des ombres, T5 - Belle de mort
Cellendhyll de Cortavar, officier de l'Empire de Lumière, a été trahi par les siens.
Sous la coupe du Prince des Apparences, il est devenu un implacable mercenaire au service du Chaos. Belle de Mort, la puissante dague sombre de Cellendhyll, se repaît du sang de ses victimes et renforce chaque jour un peu plus son lien télépathique avec son possesseur. Alors que la guerre entre les Puissances semble sur le point d'éclater, la dague confie une mystérieuse mission à Cellendhyll : retrouver le tombeau d'Arasùl, un seigneur ténébreux disparu depuis des décennies.
De son côté, Estrée la fille du Chaos continue à mener double jeu, déchirée entre ses allégeances troubles et l'amour passionné qu'elle éprouve pour l'homme aux cheveux d'argent. Mais le terrible secret qu'elle dissimule sera bientôt révélé...

L'agent des ombres 9782266192767


je vous mets aussi la fiche de gher, c'est un peu un spin-off

L'agent des ombres 9782354080457FS

Gheritarish
Aux confins du plan primaire, loin des glorieuses cités-franches, s’éten¬dent les Territoires de l’Ouest. Une immense étendue aride et sauvage, dévastée autrefois par la grande guerre entre la Lumière, les Ténèbres et le Chaos, où se déchaînent par endroits des tempêtes de magie meurtrières et incontrôlées. Ici, les races se mélangent, et la loi du plus fort règne. Certains s’y aventurent en quête d’une vie nouvelle, d’autres, à la recherche de fabuleux trésors que la légende prétend enfouis dans ses terres inexplorées. Voici l’histoire de l’un d’entre eux : Gheritarish, guerrier loki, mercenaire du Chaos. L’auteur : Michel Robert est né en 1964. Après avoir collaboré avec Pierre Grimbert sur le cycle de « la Malerune », il crée « L’Agent des Ombres », une épopée sanglante et érotique désormais incontournable en dark-fantasy, superbement illustrée par Julien Delval. Avec « Gheritarish », il livre un spin-off de la série qui ravira à la fois les nombreux afficionados du cycle et les lecteurs désireux de découvrir son univers.


Mon avis:
si vous alliez sur une ile déserte, quels livres emmeneriez-vous ? pour ma part: cyrano de bergerac, la planète des singes, outsiders, anita blake, et l'agent des ombres...sans ordre de préférence, ce sont pour moi les indispensables de ma bibliothèque...
Cellendhyll, c'est vraiment mon héro, une classe à la cyrano, de l'action façon elric le necromancien, et un soupçon de sexe façon anita...


Dernière édition par Djack le Mar 6 Avr - 18:54, édité 1 fois
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Lupanita Mar 6 Avr - 16:57

c'est tentant comme saga et en plus, rien qu'en regardant les couverture, on se sent toute de suite plongée dans l'univers de la série.
Il y a d'autres tomes qui vont venir ou il y a juste 5 tomes?
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Djack Mar 6 Avr - 17:02

une deuxième série est en cours d'écriture, combien de tome fera t'elle, là est la question, mais si c'est aussi bon que le premier...
les 5 tomes là frment un cycle complet, les prochains seront sans doute pareil, j'aime bien les cycles... clin doeil
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Lupanita Mar 6 Avr - 17:19

Ok donc en gros, la saga n'est pas prête de s'arrêter ^^.
Je me laisserais peut-être tenter, en tout cas ça m'a l'air intéressant comme série et ça change des autres livres.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Pandora Mar 6 Avr - 17:39

Mais sa ma pas l'air mal tout ça!!Je me laisserai bien tentée, comme ça sa me permettra de lire autre chose que ce que je lis actuellement.
Pandora
Pandora

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 27/02/2010
Age : 46

Localisation : Yvelines
Humeur : Je voudrais pouvoir lire tranquille!!


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par xou Mar 6 Avr - 18:15

Et j'ai hessiter à me les acheter... Mon libraire me l'a conseillé avec ferveure. Je me suis promis d'essayer. Il me conseil toujours tres bien... Donc je pense bien que je vais les monter dans ma liste... clin doeil
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Ally Mar 6 Avr - 18:44

C'est vrai que ça a pas l'air mal dit donc!! Et encore un dans ma liste!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Djack Mar 6 Avr - 18:52

hâte de lire vos retour les filles, j'espère que vous ne regretterez pas, mais je ne doute pas une seconde que vous allez aimé, surtout la belle ESTRÉE D'EODH ...
j'ai rajouté des aperçus en spoil dan la fiche principale...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Elfine Lun 3 Mai - 9:28

Yep ! je remonte un peu le sujet. Smile

Je viens de terminer le T.5 Arrow excellent ! cheers

J'adooore ! vivement la suite !

Mais le pauvre Cellendhyll est vraiment torturé par son auteur. Crying or Very sad
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par liline Lun 3 Mai - 9:32

ça a l'air bien , j'aime beaucoup les extrait.
par contre va falloir que j'attends d'avoir réduit la pile de livre a lire, à moins qu'ils ne passe tout devant. je me sais encore. study
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Elfine Lun 3 Mai - 9:45

En plus c'est un auteur Français ! cheers Et ils sont tous sortis en Poche (Pocket Fantasy).
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par liline Lun 3 Mai - 9:47

ah ba c'est bien ça , il faut les faire bosser les auteur français.
tu les as beaucoup aimés ?
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Elfine Lun 3 Mai - 9:58

Oui ! Very Happy C'est prenant ! Cellendhyll de Cortavar n'est pas juste un "Guerrier parfait", il a ses doutes, ses faiblesses, et il subit maintes trahisons.

Il obéit à son chef, Morion du Chaos (qui lui a sauvé la vie), mais peu à peu il va se rebeller, chercher plus d'indépendance.

Les personnages sont complexes, bien fouillés, chacun (ou chacune) a son caractère.
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par liline Lun 3 Mai - 10:05

ça me plait de plus en plus . dès que j'ai fini mon livre je m'y mets.
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Elfine Lun 3 Mai - 10:08

Tu verras, c'est complexe, il y a 2 "forces" (Lumière et Ténèbres, qui s'affrontent sans cesse) qui n'arrêtent pas de fomenter des complots et d'essayer de tuer Cellendhyll (pour des raisons différentes), et cela l'agace particulièrement, l'Adhan (c'est le nom de sa région d'origine, il me semble). langue
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par liline Lun 3 Mai - 10:11

ça devra attendre samedi soir, mais j'ai hâte. (j'aime pas poser une livre en cour de lecture pour un autre. tu as lu toute le cycle d'un coup ?
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Elfine Lun 3 Mai - 10:13

Moi non plus je n'aime pas abandonner un livre en cours de route (sauf s'il est nul).

Oui, tout à la file, en respirant de temps en temps. grand sourire


Edit. : Ah ! et il y en aura peut-être d'autres, vu que le T.5 marque la fin de la 1ère "saison" de l'Agent des Ombres". Very Happy
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par liline Lun 3 Mai - 10:15

combien de temps ça t'a pris?
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Elfine Lun 3 Mai - 10:21

Je ne les ais pas lus à fond (visionnage de DVDs entre 2 livres). Entre 4 et 6 jours.

Mais j'ai accéléré sur la fin, les 3 derniers tomes en 2 jours, à peu près. Cool

Quand je m'y mets, je dévooore les bouquins ! cheers
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par liline Lun 3 Mai - 10:23

loll je te comprend je suis capable de faire un marathon pour tout lire d'un seul coup avec a peine de sommeil entre chaque livres. study study study
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Djack Lun 3 Mai - 10:25

Elfine a écrit:Edit. : Ah ! et il y en aura peut-être d'autres, vu que le T.5 marque la fin de la 1ère "saison" de l'Agent des Ombres". Very Happy

Je confirme il y aura bien une saison deux, et elle arrive très vite, elle comprendra 5 tomes aussi...
enfin vous retrouverez des spin-off, apres Gher, je pense que estrée mérite son spin off, et sans doute l'enfance de Morion...
clin doeil
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par liline Lun 3 Mai - 10:27

je sens que j'ai pas fini de lire leurs histoires si c' est aussi bon que vous le dite.
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Elfine Lun 3 Mai - 16:51

Sympa Djack de confirmer ! Smile

Fonce liline !! Vas-y plein pot ! cheers

ça vaut le coup.
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par liline Ven 7 Mai - 19:11

oui oui ne t' inquiète pas c'est les prochain livre que je lis .

Lecture repousser à une date indéfinie. quand j'aurais le temps et que l'on me les donnera vu que je ne les aurais pas demain midi Sad
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Elfine Ven 7 Mai - 21:17

Ma pauvre ! Fichue Poste et fichu jour férié, hein ? Neutral
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

L'agent des ombres Empty Re: L'agent des ombres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum