Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les âmes vagabondes

+15
Myt
xou
Galadriel
missmag
liline
miss-karine-18
kanae
Nothing
Elfine
mutinelle
Shaynâ
Bellaeris
Anju
Ally
sarah
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Les âmes vagabondes

Message par sarah Mar 6 Avr - 3:36

Les âmes vagabondes de Stephenie Meyer

Les âmes vagabondes Arton10513


résumé :

Melanie Stryder est une rebelle. Notre Terre a été envahie par un ennemi invisible. Petit à petit, les âmes vagabondes s’emparent du corps des hommes en neutralisant leur esprit. La quasi-totalité de l’humanité a ainsi succombé. Melanie Stryder fait partie du dernier groupe d’hommes libres. Lorsqu’elle est capturée par les Traqueurs, on lui insère Vagabonde, une âme exceptionnelle qui a déjà connu plusieurs corps. Elle sait les difficultés d’envahir un humain hostile : les émotions dévastatrices, le tumulte des sens, les souvenirs trop vifs. Et Vagabonde rencontre un obstacle supplémentaire : l’esprit de l’ancienne propriétaire résiste. L’âme explore les souvenirs de Melanie dans l’espoir de découvrir l’endroit où se cachent les derniers résistants humains. Mais à la place de ces informations, Melanie submerge Vagabonde par les images de l’homme qu’elle aime – Jared, un humain encore en cavale. Incapable de se dissocier des pulsions de son corps d’emprunt, Vagabonde commence à aimer l’homme qu’elle est censée livrer aux autorités. Face aux pressions extérieures, Melanie et Vagabonde se retrouvent alliées malgré elles ; commence alors pour elles la quête incertaine et périlleuse de cet homme dont elles sont toutes deux amoureuses.



mon avis:

Le premier tome de cette saga est vraiment génial. On commence par être un peu contre l'héroïne Vagabonde au départ car elle fait partie dans le mauvais camp. Et, au fil des pages, on commence à s'attacher à elle et à la comprendre. Elle va de petit à petit se rendre compte que se qu'elle pensait être parfaitement bon et pur, n'ai en fait, pas si bon. Tout n'est pas manichéen. Nous suivons le changement de sa vision de la vie tout au long de l'histoire.Mais cela ne lui enlève pas l'amour qu'elle porte à son espèce. En fait, on voit les choses différemment à la fin. On suit aussi cet affreux dilemme entre son coeur et sa raison: la lois et son espèce. Sachant que sa vie serai en danger si elle se liguait contre les lois.

Ce livre nous fait aussi comprendre la vision d'un monde utopique : tout est beau et magnifique si on oublie les atrocités qui sont perpétrer pour payer le prix de cette perfection.


A coté de cela, bien sure, il y a la recherche de Jared.
Spoiler:

J'aime beaucoup ces personnages. Jared et passionné et fou amoureux de Mélanie et ne supporte pas de voir son corps devant lui sans pouvoir lui parler de vive voix. Yann, lui est plus attentionné, tendre, doux et compréhensif.

Je recommande donc vivement ce livre et me demande à quand la suite?
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Ally Mar 6 Avr - 18:57

J'avoue avoir eu un peu de mal à entrer dans l'histoire mais je venais juste de finir Révélation à l'époque. Après une petite pause, je l'ai dévoré!! Le début est un peu long, on ne comprend pas tout tout de suite mais au fur et à mesure qu'on avance, c'est de mieux en mieux.
Vagabonde est très timide et pense toujours aux autres avant de penser à elle, ce qui étonne les humains. Cependant, elle apprend vite à se fondre dans la masse sans pour autant changer de caractère. Bien vite, un problème s'offre à elle. Elle doit lutter contre les sentiments de Mélanie mais aussi contre les siens, ce qui lui pose beaucoup de problèmes. Alors que beaucoup d'humains sont méfiants à son égard, elle décide d'aller dans le monde des âmes, quittant ainsi la protection du désert pour sauver Jamie, le frère de Mélanie. Elle se voit ensuite dans l'obligation de donner le mode opératoire d'extraction des âmes pour en sauver une car elle ne supporte pas la mort tout en faisant jurer à Doc qu'elle sera enterrée dans le désert, elle ne veut pas vivre à nouveau dans un autre monde.
Je sais que pour ceux qui ne connaissent pas du tout l'histoire c'est un peu du charabia mais c'est vraiment un belle histoire d'amour qui va au delà de la mort et des plus grands changements. Je trouve qu'il y a aussi un message d'avertissement contre les dérives que connait le monde en ce moment puisque les âmes arrivent pour "sauver" la Terre. Encore un livre que je conseille vivement!!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Anju Mar 6 Avr - 21:06

Une chose à dire : j'ai A-DO-RE !
Il est entré dans mon top 5 de mes romans favoris d'ailleurs xD
Anju
Anju

Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 13/02/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Bellaeris Mer 7 Avr - 0:13

Bah écouter les filles, vous me mettez un doute. Je m'étais penché sur le roman après Fascination mais le résumé ne m'avait pas particulièrement emballé. Je vais peut-être révisé mon jugement et y jeter un coup d'oeil de plus près.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par sarah Mer 7 Avr - 0:17

Tu as raison, l'histoire est un peu déstabilisante au départ parce que l'on ne sait pas trop (voir pas du tout) à quoi s'attendre, qui elle est et si elle a des réactions "humaines". Et il s'avère qu'elle est plus humaine que n'importe qui, plus morale et elle atteint très rapidement notre petit coeur. Et on finit par l'adorer. coeurs
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Shaynâ Ven 9 Avr - 20:54

On se laisse lentement mais sûrement entrainé vers ce monde. Je n'ai pas lu ce livre d'une seule traite. Il fallait que je fasse des "pauses-réflexion" parce que certain passages poussent à la remise en question sur ce qu'on croit, sur ce que nous sommes ou croyons être...
Enfin bref, je recommande chaudement
Shaynâ
Shaynâ

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 12/03/2010
Age : 41

Localisation : Cayenne
Humeur : il fait beau, il fait chaud, que demander de plus


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par mutinelle Ven 9 Avr - 20:59

Je suis en train de me tâter pour l'acheter, j'ai vu qu'il est sorti en poche... A voir... peut-être dans un mois ou deux...
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Bellaeris Ven 9 Avr - 21:33

Comme moi mutinelle. ça me donne envie de lui laisser le bénéfice du doute à ce livre ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par mutinelle Ven 9 Avr - 21:34

Ma PAL va bientôt ressembler à la tour de Pise moi j'dis !
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Elfine Ven 9 Avr - 21:38

La mienne y ressemblerait fortement si je ne la divisais pas en plusieurs piles ! Les âmes vagabondes 0018

Je dois avoir plus de 30 bouquins en attente, largement ! Les âmes vagabondes 0003
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 47

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Nothing Ven 9 Avr - 22:12

J'avais été très déçue par Stephenie Meyer après Twilight, mais je dois dire que grâce à ce livre elle remonte dans mon estime. Le truc c'est qu'au début, tout est un peu confus. On ne comprends pas trop ce qui se passe, mais en s'accrochant tout se dénoue assez vite.

Pour les réticents, sachez qu'il y a bien plus d'action que dans Twilight - remarque difficile de faire moins - et l'histoire est moins "gnangnan", plus mature et réfléchie. Les personnages y sont plus profonds, l'histoire moins prévisible. Le monde ne se réduit pas aux méchants extraterrestres contre les bons humains. Il faut dire que la Terre est devenue un havre de paix, alors peut-on vraiment dire que ce que font les Âmes est "mal" ? Peut-on vraiment fermer les yeux sur la disparition de l'humanité en pensant que c'est "bien" ?

C'est pour ça que la cohabitation Vagabonde / Melanie est géniale. Chacune doit dépasser leurs aprioris, confronter leur vision du monde pour finalement le remettre en question. Vagabonde appréhende la nature humaine, tout en paradoxe et contradiction - le meilleur côtoie le pire, l'un ne va pas sans l'autre. En partageant le survie de chaque instant des rebelles, elle apprend aussi à se connaître elle-même et découvre la beauté des sentiments humains ^^

L'amour impossible qui transcende les différences est naturellement l'intrigue principale de ce livre (thème chère à SM), mais je dirais que le livre ne se résume pas juste à ça. Un coup de coeur qui mérite le détour !
Nothing
Nothing

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 32

Localisation : Salon-de-Provence

http://livre-and-co.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par kanae Ven 9 Avr - 22:31

Elfine a écrit:La mienne y ressemblerait fortement si je ne la divisais pas en plusieurs piles ! Les âmes vagabondes 0018

Je dois avoir plus de 30 bouquins en attente, largement ! Les âmes vagabondes 0003
Bienvenue au club!! j'ai trois piles !!(-->d'où les remparts ;o) Razz

Pour ce qui est des "âmes vagabondes" , perso j'ai vraiment bien aimé!
Alors ok le début est un peu indigeste , mais ça passe très vite et on se retrouve complètement happé ds une histoire qui en plus d'être bien écrite ,a le mérite d'être originale!
Étant le premier roman "adulte" de cette chère Steph, je le trouve plutôt bien réussi!
Un seul bémol... j'aurais aimé une suite!!! ;o)
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Nothing Ven 9 Avr - 22:44

Alors ne désespère pas ! D'après les dire de l'auteur, dans l'hypothèse où elle ferais une suite, il y aurait deux autres tomes qu'elle a déjà nommé d'ailleurs (je ne sais plus c'était en VO). Alors qui sait, un jour...
Nothing
Nothing

Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 32

Localisation : Salon-de-Provence

http://livre-and-co.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par miss-karine-18 Ven 9 Avr - 22:54

J'ai adoré ce livre, beaucoup plus que Twilight en tout cas, mais je ne suis pas sûre de vouloir une suite. J'ai peur que ça fasse quelque chose dans le genre de Twilight, je veux dire par là un manque d'action permanent.
A moins qu'il y ait quelque chose dans le genre d'une guerre entre âmes et humains, j'ai peur qu'on ne tombe dans une sorte de routine, ce qui ferait que les tomes seraient bien moins passionnants que ce " premier tome ".
Mis à part le début qui est vraiment long ( mais indispensable pour comprendre la suite de l'histoire ), je l'ai vraiment adoré.
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par kanae Ven 9 Avr - 23:29

Nothing a écrit:Alors ne désespère pas ! D'après les dire de l'auteur, dans l'hypothèse où elle ferais une suite, il y aurait deux autres tomes qu'elle a déjà nommé d'ailleurs (je ne sais plus c'était en VO). Alors qui sait, un jour...
Oui ... mais quaaaaaaaaaand ??? ;o)
Apparemment cette chère Steph n'est plus trop pressée d'écrire Mad
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par sarah Dim 18 Avr - 19:47

C'est vrai qu'elle a des rétissance à écrire depuis l'histoire de Midnight sun. Mais je pense que ces tomes sortiront plus vite que Midnight sun...

Je pense, personnellement que la suite annonce une bataille entre les âmes et les humains, pour savoir qui occupera la Terre. Je pense que la guerre serait pacifique, centrée sur la conviction des idées de chaque clan, convaincre les âmes que les humains ont des émotions, des sentiments qui peuvent les pousser à être mauvais. Mais que sans le mal, le bien ne peut exister pleinement avec passion.
En tout cas, la fin de cette histoire me laisse sur ma faim, dans l'attente d'un vrai dénouement...
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par liline Dim 18 Avr - 20:46

j'ai eu du mal a le commencer mais qu'en j 'ai atteint le 3eme chapitre , je n'ai plus arreter de lire
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par missmag Dim 18 Avr - 21:18

une suite aux "âmes vagabondes" , vous me l'apprenez... je trouve çà dommage... Le roman se suffit à lui même...
Perso, j'ai moi aussi adoré et beaucoup plus que twilight dont je n'ai vraiment aimé que le tome 4....
Plus profond, mieux mené, moins gniangnian à bien des titres
missmag
missmag

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par liline Dim 18 Avr - 21:21

c'est plus mature , il ne s'adresse pas au meme publique
liline
liline

Féminin Messages : 1666
Date d'inscription : 13/04/2010
Age : 42

Localisation : semmadon 70120
Humeur : chaos


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par missmag Dim 18 Avr - 21:27

c'est sur
missmag
missmag

Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 22/03/2010
Age : 44


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Galadriel Mar 11 Mai - 20:48

Je l'ai fini la semaine dernière, et j'ai vraiment bien aimé. Je ne dirais pas que j'ai adoré, mais j'en garde un très bon souvenir.
C'est vrai qu'au début j'étais un peu perdu avec cette histoire d'âmes vagabondes, mais au fur et à mesure, j'ai vraiment été adhéré à l'histoire!
Perso, j'ai quand même préféré Twilight, mais j'ai vraiment été impressionnée par l'imagination de Stephenie Meyer. Je ne sais vraiment pas où elle est allée chercher une histoire pareil! Je dirais juste BRAVO cheers
Galadriel
Galadriel

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40

Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par xou Lun 17 Mai - 16:11

Je viens de le finir. Au debus j'étais tres septique. J'avais lus les premiers chapites et je n'acrochais pas du tout. J'ai même abandonnée la lecture. Je m'y suis replongé hier soir et je n'ai plus pus m'arreter. J'ai beaucoup aimé. Tres different de Twilight autant dans le type d'histoire que dans l'ecriture. Une vrai surprice. Je le recommande vivement.
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Myt Lun 17 Mai - 19:06

Bonjour,
Après avoir lue le résumé j’avais décidé de ne pas l’acheter, mais je viens de voir vos commentaires et vous m’avez donné une envie folle de le lire. Donc, je viens de l’acheter sur Amazon.

Myt
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par xou Lun 17 Mai - 19:16

Tu va voir Myt il faut insister un peu au debus et apres tu va pas pouvoir le lacher^^
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Myt Lun 17 Mai - 20:25

Merci, je hâte qu’il arrive pour commencer.
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Les âmes vagabondes Empty Re: Les âmes vagabondes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum