Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Envoutement de Carrie Jones

+4
xou
Cloveroly
Lupanita
sarah
8 participants

Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Envoutement de Carrie Jones

Message par sarah Ven 2 Avr - 16:19

Envoutement de Carrie Jones


Envoutement de Carrie Jones Photo-1588838-M

" Un superbe livre qui a de l'ADN de Twilight! ( publishers Weekly)"
" Un univers de créatures fantastiques et de loups-garous : une révélation poue les lecteurs de Twillight "


Zara collectionne les phobies et les angoisses, comme les autres jeunes filles de son âge collectionnent les bâtons de rouge à lèvres. La vie n'a pas été tendre avec elle et sa mère, incapable de s'occuper d'elle, vient de l'envoyer vivre chez sa grand mère.

Zara espère pouvoir y vivre en sécurité, loin de ses peurs. Pourtant, les froides forêts de la région n'ont rien de rassurant, et d"étranges aventures attendent la jeune fille... Qui est ce garçon qui la suit partout et semble si maléfique?

Heureusement, Nick, un élève de sa classe, veille sur elle, et sa beauté ténébreuse n'est pas le moindre de ses atouts... Mais n'a-t-il pas, lui aussi, de lourds secrets? Zara ne va pas tarder à découvrir que les humains ne sont pas ceux que l'on imagine.


Mon avis :

Comme on peut le remarquer, ils ont beaucoup jouer sur le succès de Twilight, pour comparer ce livre. Mais, ce n'est pas du tout dans le courant de Twilight, selon moi. En lisant cette quatrième de couverture, on connait déjà toute l'histoire, il n'y a aucun suspens. Les créatures qui jouent les méchants sont tout de suite reconnus comme tel. On a par contre une facilitée à s'identifier au personnage principal.
Je ne conseil pas ce livre, j'ai vraiment été déçue!! On attend d'un livre, un minimum de frisson, qu'il nous procure un minimum d'émotion pour que l'on puisse passer un bon moment. Mais, les goût et les couleur,... vous connaissez la suite. Ce n'est que mon avis, et le votre peut diverger donc, si vous voulez, lisez le, vous aimerez peut-être. Je dis cela car je n'aime pas dénigrer un livre mêm si je ne l'ai pas aimé, c'est une question de goût.
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par Lupanita Ven 2 Avr - 16:22

Pour l'instant à travers différents sites, j'ai lu plus de mauvaises critiques que de bonnes.
Personnellement, il ne me tente pas du tout mais bon comme tu l'as dit, c'est une question de goût.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par sarah Ven 2 Avr - 16:31

Personnellement, je trouve qu'ils ont voulu dés le départ mettre la barre très haut pour vendre ce livre en le comparant constamment à Twilight. Il faudrait comparer uniquement les livres d'un même auteur sur la page de couverture, et non deux livres différent dont un qui veut faire pareil pour avoir le même succès. Il a donc, selon moi, plus un but commercial.
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par Lupanita Ven 2 Avr - 16:33

La première fois que j'avais lu le résumé de ce livre, j'ai pensé exactement cela.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par Cloveroly Ven 2 Avr - 17:01

Pour avoir lu ce livre, je suis su même avis que sarah, l'émotion entre les personnages et des lieux est presque inexistante. De plus, le titre ne correspond pas à l'histoire. Je n'acheterai pas le tome 2 (captive) qui vient de sortir.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par xou Ven 2 Avr - 19:07

Je l’avais mit sur ma liste... En faite ce qui m'avait attiré c'est le coté névrosé de la narratrices avec toute ces phobies et ces angoisses. Je voulais voire comment cela aller évoluer. Mais vue ce que vous en dites je pense m'abstenir... Il y en a tellement d'autres Wink
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par sarah Ven 2 Avr - 22:45

En fait, chaque chapitre commence par le nom d'une phobie et sa définition, et elle est censée être le mot clé du chapitre ou le résumé de celui-ci. Des fois ça marche, et d'autre fois, ça tombe totalement à coté. Il n'y a que ça de "névrosé" qui est vraiment un grand mot, au vu de l'histoire, et le reste ba... ça suit l'histoire. Il n'y aucune description de phobie au point que l'on puisse avoir peur avec elle, ce n'est qu'une information quelconque sur se qu'elle est!! Je n'achèterai pas non plus le deuxième tome.
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par xou Ven 2 Avr - 23:14

Et ben vue comme ca je passe mon chemin. Merci Sarah tu m'as fait economiser un achats clin doeil
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par miss-karine-18 Mer 7 Avr - 21:44

L'auteur a vraiment exagéré d'écrire ce livre, c'est le cas de le dire.
Des livres qu'on compare avec Twlight, à tord le plus souvent, il y en a, mais là c'est vraiment quelque chose quand même ...
On nous annonce sur la couverture dès le départ qu'il y aura une ressemblance, et effectivement il y en a.
Le couple Zara - Nick qui nous rappelle évidemment Bella et Edward. Les deux amis qui rappellent Angela, Mike et tous les autres ... Bref, les détails ne sont pas les mêmes, mais l'histoire en général c'est du Twilight tout craché.
Malgré tout, j'ai bien aimé l'histoire et je compte lire la suite. On verra bien ^^
Ce n'est pas la saga de l'année, mais ça se lit plutôt pas mal malgré tout.
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 35

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Une histoire tiède et fade

Message par noelittlecat Lun 26 Avr - 23:28

Salut à toutes je suis nouvelle sur le forum. j'ai lu ce bouquin et je l'ai trouvé fade. pas de suspens, pas de mystère, les personnages sont superficiels et l' histoire survolée.
noelittlecat
noelittlecat

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 43

Localisation : France
Humeur : de tigre


Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par athanaïs Jeu 12 Aoû - 0:43

je n'ai qu'une chose à dire ce n'est pas un livre c'est une blague!!!! l'histoire est tellement grossière et mal ficelée que j'ai explosé de rire à plusieurs reprises!!! La seule chose qui m'a incité à le finir c'est le prix que je l'ai payé!!! excessif d'ailleurs comme la comparaison à la saga twilight!!!! et dire qu'ils ont sorti la suite!!! je me demande vraiment qui va l"acheter!!! désolée d'être aussi sévère mais j'étais vraiment énervée d'avoir acheter ce bouquin!!!
athanaïs
athanaïs

Féminin Messages : 72
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 39

Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par darckly Lun 11 Oct - 1:23

qu est ce que j aurais aimé connaitre ce forum avant d acheté ce livre a plus de 15 euro!! je suis entièrement d accord avec toi Sarah! pour ma part je pense que ce livre à était écrit pour le coté commercial et il se sont fais de mon point de vu de la fausse pub en parlant de twilight! j ai acheté ce livre car tout comme toi xou j ai été intéressé par le coté des phobies! au finale des fois il n y a aucun rapport avec la phobie! je n achèterais pas le tome 2 et je vous avouerez que j ai même honte qu il fasse parti de ma bibliothèque !lol sans parlé qu il y a certains passages de l histoire vraiment grotesque! Enfin c est mon point de vu rien qu a moi! chacun ses gouts et ses couleurs clin doeil
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 35


Revenir en haut Aller en bas

Envoutement de Carrie Jones Empty Re: Envoutement de Carrie Jones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum