Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Les enfants de la terre

3 participants

Aller en bas

Les enfants de la terre Empty Les enfants de la terre

Message par Djack Ven 2 Avr - 9:16

Le clan de l'ours des cavernes
Les enfants de la terre Les_enfants_de_la_terre
Il y a 35 000 ans, une longue période glaciaire s'achève et la Terre commence à se réchauffer.
Lentement, durant des millénaires, l'homme s'est peu à peu dégagé de la bête et il apparaît à peu près tel qu'il est aujourd'hui. Il connaît l'outil, le feu, le vêtement. Il fabrique des armes pour chasser, aménage des grottes pour s'abriter. Dans le chaos de la nature, il est parvenu à créer un peu d'harmonie.
En ces premiers temps du monde, Ayla, une fillette de cinq ans, échappe à un tremblement de terre et se sort des griffes d'un lion pour se réfugier auprès d'un clan étranger. On l'adopte. Très vite, les gestes et les paroles d'Ayla suscitent l'étonnement et l'inquiétude.

La vallée des chevaux

Les enfants de la terre Chevaux
Passé la surprise et l'émerveillement suscités par Ayla, la jeune étrangère aux cheveux blonds qu'ils ont recueillie, les hommes du " clan de l'ours " ont pris peur de ses dons extraordinaires.
Parce qu'elle prétend chasser comme les hommes, parce qu'elle sait rire et pleurer, éprouve des sentiments inconnus d'eux, parce qu'elle voudrait garder son enfant pour elle seule enfin, Ayla sera maudite et exilée. " Pars à la recherche de ton peuple, lui a dit Iza la guérisseuse. Va vers le nord, retrouve ton clan et un compagnon."
Un long voyage solitaire commence, au bout duquel Ayla rencontre deux jeunes gens insouciants et aventureux. L'un d'eux est Jondalar. Comme elle, il est blond et ses yeux sont bleus.

Les chasseurs de mammouths
Les enfants de la terre 82805b22d9e46c0e07272a015b6492fa
Pendant plusieurs saisons, Ayla et son compagnon Jondalar ont tout partagé. Ils ont taillé le silex, entretenu le feu, chassé le renne et le cerf, construit des abris et des bateaux. Ensemble ils ont eu peur et froid, et vécu dans une intimité du corps et de l'esprit qui a fait naître en eux un sentiment troublant et inconnu.
Le clan remuant des " chasseurs de mammouths " qui les accueille est stupéfait par ce couple de géants blonds aux yeux bleus qui savent monter à cheval et apprivoiser le loup. Parmi eux, Ranec le sculpteur est ému par Ayla. Le combat immémorial de l'amour et de la jalousie s'est déclenché.

Le grand voyage
Les enfants de la terre C6b59da3ecad3c12d3c15c26d104d72f
Ayla et Jondalar, son compagnon, poursuivent leur traversée des steppes immenses du continent européen.
La femme aux cheveux d'or et le géant blond suscitent le trouble et l'effroi sur leur passage. Les peuples rudes qu'ils rencontrent vivent de la chasse et de la cueillette mais n'ont jamais vu d'animaux domestiques. Or, ce couple étrange se déplace à cheval, en compagnie d'un loup apprivoisé. D'où tient-il donc ses pouvoirs ?
En quête d'un lieu qui deviendrait le foyer de leur union, Ayla et Jondalar affrontent les mille périls qui menaçaient nos ancêtres il y a 35 000 ans, entre Lascaux et Néanderthal, et nous font assister à l'éveil de la pensée humaine.

Le retour d'Ayla
Les enfants de la terre 205143_2735520
Jondalar a cru perdre Ayla dans la tempête au cours de la traversée d'une rivière en furie. Après quelques jours de repos, de chasse et d'amour, le couple se remet en marche dans des contrées de plus en plus dangereuses.
Avec l'aide de la Grande Terre Mère, qui régit l'ordre du monde, le jeune tailleur de silex a décidé de retrouver ceux de son clan et de présenter sa compagne au chef Delanar, son père. Mais échappera-t-il au supplice que lui prépare la "Femme qui ordonne", la reine lubrique et cruelle entourée de ses chasseresses ? Aux pièges des glaciers et à la charge des aurochs ? Et s'ils survivent tous deux, Ayla reverra-t-elle un jour la terre de son enfance, promesse de paix et de bonheur ?

Les refuges de Pierre
Les enfants de la terre Les-enfants-de-la-terre-tome-5-les-refuges-de-pierres-volume-1-7995680
Plus tard, des millénaires plus tard, cette région s'appellera le Périgord. C'est là que parviennent enfin Ayla et Jondalar, "enfants de la Terre", au terme de leur fabuleux voyage. Le géant blond et la femme aux cheveux d'or avaient quitté leurs clans respectifs, poussés par l'esprit d'aventure et de découverte, parcouru les immenses steppes du continent européen, à l'ère glaciaire, parmi les peuples vivant de chasse et de cueillette.
Quand ils atteignent la neuvième caverne, où Jondalar a grandi, l'accueil de la tribu Zelandonii est plutôt mitigé. On se méfie d'Ayla, de son étrange langage, du loup apprivoisé qui l'accompagne et de ces chevaux sur lesquels elle exerce un pouvoir troublant. La civilisation entame sa marche lente.

Les refuges de Pierre
Les enfants de la terre Fyz3utjh
Ayla, la voyageuse des steppes compagne de Jondalar, ne cesse d'étonner le clan des Zelandonii. Elle-même, fille de tribus nomades, amie des chevaux et des loups apprivoisés, découvre les mœurs déconcertantes de ses hôtes. Elle s'adapte peu à peu à leurs confortables abris sous roche, s'émerveille des peintures dont ils ornent leurs habitations et leurs grottes, compare leurs outils et leur manière de vivre. Née de leurs différences, une nouvelle humanité se profile. L'enfant tant attendu de Jondalar, qu'elle porte, en sera le plus précieux fleuron.
Cette saga légendaire tente le pari fou de ressusciter la vie de nos ancêtres à l'âge de pierre, à ce tournant de l'histoire du monde où apparaissent la pensée abstraite, l'art et le langage. Et ce n'est peut-être pas la fin du voyage.



Mon avis:
Je suis fan de cette série...L'histoire est vraiment bien construite, elle se suit avec grand plaisir. On decouvre la vie à cette époque avec interet, c'est simple même la ceuillette deviens interressante ici...Les scénes hot ne sont pas vulgaires, elles s'intègrent à l'histoire, je dirais même que c'est le lecteur qui va les réclamer au cours de sa lecture...
Sans doute ma série de livres préférée hors bit-lit...

P.S: c'est ma première fiche, j'ai essayé de bien faire, si il manque des trucs ou si je dois modifier des choses dite-le moi...
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la terre Empty Re: Les enfants de la terre

Message par Ally Sam 3 Avr - 22:47

Je suis d'accord avec toi Djack, cette série est trop bien, j'adore coeurs Je crois même que c'est la série que j'ai relu le plus de fois!

L'histoire est géniale, très bien construite comme tu l'as dis, les personnages principaux (Ayla et Jondalar) sont attachants, on ne s'en lasse pas!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la terre Empty Re: Les enfants de la terre

Message par Djack Mar 6 Avr - 12:40

Ally a écrit:Je suis d'accord avec toi Djack, cette série est trop bien, j'adore coeurs Je crois même que c'est la série que j'ai relu le plus de fois!

L'histoire est géniale, très bien construite comme tu l'as dis, les personnages principaux (Ayla et Jondalar) sont attachants, on ne s'en lasse pas!

et "bébé" sérieux je veux le même, et "whinney" et son poulain...
franchement cette série, et top, elle permet aussi d'aérer un peu les idées entre deux romans de bit-lit par exemple...


Dernière édition par Djack le Mar 6 Avr - 18:33, édité 1 fois
Djack
Djack

Masculin Messages : 898
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la terre Empty Re: Les enfants de la terre

Message par Ally Mar 6 Avr - 18:27

Je suis pas sur que "bébé" soit très facile à vivre autre part que dans les stepps par contre "Whinney" et "rapide", je les veux bien mais va falloir que je déménage dans ce cas!!

C'est vrai que c'est très bien pour se changer les idées!
Ally
Ally

Féminin Messages : 333
Date d'inscription : 27/03/2010
Age : 33


http://dreams-books.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la terre Empty Re: Les enfants de la terre

Message par mélusine Mar 5 Avr - 16:44

Je suis une très grande fan des Enfants de la terre, véritable bouffée d'air pur, nous rappelant que nous possédons des racines, nous donnant presque la force et l'envie d'en créer... Un nouveau tome à paraitre ce mois-ci, j'espère tout aussi riche et captivant!...
mélusine
mélusine

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 18/02/2011
Age : 44

Humeur : curiueuse


Revenir en haut Aller en bas

Les enfants de la terre Empty Re: Les enfants de la terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum