Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Lire tout son soûl sans se ruiner : bon plan n°2

2 participants

Aller en bas

Lire tout son soûl sans se ruiner : bon plan n°2 Empty Lire tout son soûl sans se ruiner : bon plan n°2

Message par Elfëa Mer 17 Mar - 20:07

Sans attendre, voici la suite de mes bons plans !

Bon plan n°2 : emprunter à ses amis
Eh, oui, cette solution est aussi économique que la bibliothèque. Elanor m'a prêté les 9 premiers AB et les 2 Merry Gentry, ce qui m'a fait économiser au bas mot 90 € ! Au bas mot parce que c'étaient les anciennes éditions, et que certains tomes étaient déjà indisponibles... (Bon, comme c'est ce qui m'a fait découvrir la bit lit et que maintenant c'est moi qui la fournis, je ne sais pas si c'était si économique que ça kaputt )
Avoir un cercle d'amis dans lequel circulent les livres est un très bon moyen de lire moins cher et de découvrir (ou faire découvrir) des lectures intéressantes. Mais c'est comme sur le forum : attention à l'effet boule de neige ! (une personne conseille un livre à une autre qui en conseille un autre à une autre qui en conseille un autre, etc... et on se retrouve avec une PAL énorme !)

Vos amis ne lisent pas la même chose que vous ? Qu'à cela ne tienne ! Rendez-les accros à la bit lit clin doeil (Accros au point qu'ils en achètent d'eux-mêmes sadique )
Après, un livre peut aussi être une bonne idée cadeau clin doeil

Avantages : Vous pourrez partager cette passion avec vos amis ! Essayez de vous arranger (qui achète quels livres ?) et échangez-les ensuite. Coût : 0€ !

Inconvénients : Là encore, vos ami(e)s n'ont pas forcément les livres que vous voulez lire, et il faut attendre que l'amie en question ait acheté et lu le livre avant de le lui emprunter. Si vos ami(e)s ne lisent pas encore de bit lit, cela nécessite un long travail d'endoctrinement fumeur

La suite au prochain numéro clin doeil
Elfëa
Elfëa
Admin

Féminin Messages : 561
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 37

Humeur : De retour... doucement mais sûrement !


http://www.bit-lit.net

Revenir en haut Aller en bas

Lire tout son soûl sans se ruiner : bon plan n°2 Empty Re: Lire tout son soûl sans se ruiner : bon plan n°2

Message par Lilith Mar 21 Sep - 12:33

Personnellement, ça ne marche pas.

De un parce que j'ai réussi à les endoctriné mais je les ai trop bien habitué ! Mon grand frère et deux amies m'empruntent régulièrement des tomes mais c'est toujours à sens unique !

Et de deux, parce qu'en général, le peu qu'ils ont, je les ai déjà...

Un conseil ?
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum