Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)

4 participants

Aller en bas

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) Empty Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)

Message par Lupanita Mer 14 Nov - 23:12

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) 20278941
Réalisé par : Bill Condon
Avec :
Kristen Stewart, Taylor Lautner, Robert Pattinson
Genre : Fantastique, Romance
Durée : 01h55min
Année de production : 2012


Synopsis : Après la naissance de sa fille Renesmée, Bella s’adapte peu à peu à sa nouvelle vie de vampire avec le soutien d’Edward. Se sentant menacés par cette naissance d’un nouveau genre, les Volturi déclarent la guerre à la famille Cullen. Pour préparer leur défense, les Cullen vont parcourir le monde pour rassembler les familles de vampires alliées et tenter de repousser les Volturi lors d’un ultime affrontement.


Mon Avis : Comme beaucoup de personne, j'étais très impatiente de voir le dernier film de cette franchise. Je ne m'attendais à rien car sinon j'étais sûre de partir déçue, donc je ne me suis pas dis que j'aimerai voir cela ou encore cela. Je précise quand même que même si je ne suis pas la plus grande fan de cette saga, cela m'a fichu un petit coup au morale d'aller voir ce dernier film (mais moins que pour Harry Potter comme c'était vraiment toute ma jeunesse). Ainsi dès que les lumières se sont éteintes et que le générique du début à débuté, j'ai été transporté dans ce film.

Après une première partie que j'avais bien aimé grâce à de nombreux points, je ne me faisais pas trop de soucis pour cette dernière partie. Je crois l'avoir déjà dis dans ma critique sur la première partie mais avec ce nouveau réalisateur, qui a donc réalisé les deux dernières parties, l'humour et le côté un peu violent (surtout dans ce dernier film) est beaucoup plus présent que dans les précédents film. Cela est plus qu'agréable parce qu'il faut bien se l'avouer, les trois premiers films étaient un peu léger à ce niveau voir pas mal selon les films. Dans cette partie, on passe par différentes émotions car certaines scènes sont assez émouvantes et d'autres sont vraiment très drôles surtout les scènes du début du film.

Quand j'ai su qu'ils allaient couper le film en deux et que la dernière partie allait commencer au moment où Bella se réveille de sa transformation, la première chose que je me suis dite c'est que cette partie allait comporter des longueurs. En effet dans le livre, dans cette partie, il ne se pas vraiment quelque chose de concret. Avec du recul, il ne se passe pas grand chose non plus dans le film mise à part à la fin mais cela ne m'a au contraire pas du tout dérangé car j'étais vraiment dans le film. En effet, je n'ai absolument pas vu le temps passer, et quand j'ai vu les dernières scènes je me suis dis que finalement le réalisateur avait su éviter les lenteurs de quelques scènes.

Pour les fans des Cullens, je pense qu'ils vont être content car on les voit tout le temps. Ce qui amène à un des gros points négatifs de ce film (enfin je pense que je serai une des seules à avoir trouver cela comme étant un grand point négatif lol), cette partie ne met pas en scènes les Quileutes. Bien sûr, Jacob est très présent (et heureusement d'ailleurs) mais les autres pas du tout, mise à part Leah et Seth qui n'apparaissent que quelques petites secondes dans une scène et Sam qui fait deux apparitions. Étant donné que ces personnes des Quileutes sont largement ce que je préfère dans cette saga, j'ai été déçue par leur absence, mais bon la grande précense de Jacob m'a fait à moitié pardonné cela.

Comme j'évoque les personnages, mention spécial à l'acteur qui joue Charlie, le père de Bella, il m'a ému dans ses scènes. Malheureusement c'est un personnage qui a été peu mis en valeur que se soit dans les livres ou dans les films. C'est un personnage à la fois drôle et émouvant. Puis comment donner son avis sur ce film sans parler de Renesmée, alias Nessie qui est déjà plus simple à écrire. Les scènes où elle est présente avec ses parents sont très mignonne et Bella et Edward sont crédibles entant que parents. Par contre, les scènes où on la voit bébé ne sont pas les meilleures car tout simplement, désolée d'avance pour ce que je vais dire, mais le bébé n'est vraiment pas mignon. Je ne saurais pas dire quoi mais il y a un petit quelque chose dans ce bébé qui rend le tout pas vraiment adorable.

Quant à la scène très attendue avec les Volturi que dire de plus à part qu'elle nous fait traverser une multitude d'émotion en une vingtaine de minute et qu'elle est très bien faite. C'est sûrement la scène plus choquante et étonnante que j'ai pu voir dans un film. Pour cette scène, attendez vous à être surpris et abasourdi. Comme cette scène comporte des éléments inattendues, je vous conseille vraiment de ne pas la dévoiler à une personne qui n'a pas encore vu le film car cela gâcherai son effet de surprise. Mise à part ce changement dans cette scène, toutes les scènes clés de la dernière partie du livre sont présente.

Même si je ne suis pas ultra fan de cette saga, je le suis quand même et c'est pour cela que lorsque est arrivé le générique de fin, j'ai été assez émue notamment à cause de la dernière scène où l'on voit les quatre personnages principaux de cette dernière partie. Ce film contient toujours une très bonne bande son et des musiques, tel que la berceuse, qui sont très belle.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) Empty Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)

Message par Aphrodite Jeu 15 Nov - 3:12

Je compte le voir dimanche et j'ai vraiment hate, et tout particulierement la scene'des'volturis...bref j'en dirais un peu plus apres le visionnage :-)
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) Empty Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)

Message par Valentina Blake Jeu 15 Nov - 13:19

Je l'ai vu hier et je l'ai beaucoup aimé ! (peut-être même mon préféré de tous... mais je suis très bon public et passionnée !).
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) Empty Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)

Message par Aphrodite Dim 18 Nov - 17:57

Alors ca y ait j'ai enfin vu le dernier chapitre et j'ai bien aimee. seul point negatif je trouve que quelques scene du livres ont ete mal exploiter.tout comme toi lupa je trouve que bella et edward sont tres credible dans le role des parents et j'ai beaucoup apprecier.
Ps desoler pour l'orthographe et le manque De ponctuation j'ai un peu De mal avec peu clavier numerique
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) Empty Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)

Message par sabi Dim 18 Nov - 18:13

Je suis allée le voir hier avec mon mari et on a adoré, on a cru défaillir à un moment mais bon Laughing . Vraiment le meilleur de tous (pour qu'il plaise à mon homme c'est un miracle lol)
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2) Empty Re: Twilight - Chapitre 5 : Révélation (Partie 2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum