Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest

3 participants

Aller en bas

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest Empty Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest

Message par Valentina Blake Jeu 17 Mai - 14:01

Les Chroniques d'un Arc'Helar

Tome 1 : Alexis
Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest 14-57-thickbox

Auteur : Christelle Verhoest
Éditeur : Éditions Valentina
Sortie : 7 mai 2012

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest Attention Ce Roman est à caractère homosexuel (romance entre deux hommes), bien plus sentimental que sexuel, je vous rassure. Si vous êtes une femme et aimez la Bit-Lit/Fantastique, cette série va vous plaire !


Synopsis : Lan, seize ans, s’efforce d’être discret, de passer inaperçu au lycée. Son secret : il n’est pas humain. C’est un Arc’Helar, un Encercleur. Ces derniers voient l’avenir, et peuvent lancer des sortilèges pour sauver…ou pour tuer. Dès la rentrée, Lan remarque Alexis et se met à penser à lui sans cesse, jour et nuit, sans oser espérer qu’un jour, il puisse se passer quelque chose entre eux.
Jusqu’à ce qu’il ait une vision déterminante. Il voit la mort d’Alexis. Mais comment lui expliquer qu’il voit l’avenir et qu’il veut le sauver ? De plus, il ignore de combien de temps il dispose, et d’où vient le danger.
Mais si Lan n’était pas le seul à cacher sa véritable nature ? Et si Alexis n’était pas plus humain que lui ?
Lan va développer ses dons et s’apercevoir que la menace peut tout aussi bien venir des Arc’Helar que des autres… Mais il est prêt à tout…par amour.
Alexis est sa moitié, son âme sœur, et il ne peut plus concevoir la vie sans lui.


Mon avis : Un gros coup de coeur ! Je lis des fois de l'homo-romance (histoire d'amour entre hommes) et ce premier tome m'a complètement séduite.
Lan est un personnage très attachant et émouvant. Il est fou amoureux d'Alexis, un jeune lycéen très sombre parfois colérique. Ok, ça peut paraître "classique", mais la présence d'Arc'Helar (espèce magique) et de vampires rend l'histoire incroyable.
L'acceptation de leurs sentiments est lente et touchante, ainsi que leurs natures, peu commune. Lan voudrait être comme les autres, mais parce qu'il souhaite par dessus tout protéger son bien-aimé, il va développer sa force ; une détermination redoutable !

Sincèrement, je vous conseille de le lire, c'est une vraie merveille !
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest Empty Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest

Message par Lucille Mer 27 Juin - 11:29

Ce livre m'avait tappé dans l'oeil avant sa sortie mais j'hésitais à me laissé tenté avant d'avoir lu un avis puis Valentina poste son avis et là il n'y a plus de raison qui me retienne de l'acheter Smile
Je l'ai donc commander puis lu, il y a quelque temps maintenant, et j'ai beaucoup aimé.
L'histoire entre Alexis et Lan est vraiment touchante, pleine de sentiment et de douceur mais aussi de force vu les épreuves qu'ils traversent (l'un pour l'autre et ensemble). C'est un premier tome donc c'est une introduction, et je suis impatiente de lire la suite (en espérant qu'il ne faille pas attendre trop longtemps) car en plus d'Alexis et Lan, il y a la famille de Lan qui est très sympathique, la fille qui suit les leçons avec Lan (je ne me souviens plus de son prénom) ainsi que sa mère, les cousins d'Alexis et les amis de Lan.
Je pense que les oiseaux "magique" vont revenir (un en particulier) et qu'ils vont apporter une nouvelle dimension à l'histoire, en tout cas j'ai été intriguée par cette espèce.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest Empty Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest

Message par Valentina Blake Mer 18 Juil - 16:19

Ravie qu'il t'ait plu. En plus l'auteure est quelqu'un de formidable (qui m'a assuré nous réservé de bonnes surprises à l'avenir ! langue Miam !).

tome 2 prévu pour octobre.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest Empty Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest

Message par Lucille Mer 2 Jan - 23:38

Le tome 2 est sorti et je l'ai lu il y a déjà quelques mois.
J'ai été déçu par la relation entre Lan et Alexis (trop de redite par rapport au tome précédent, un je t'aime moi non plus des plus agacant) à un point que j'ai même pensé qu'il fallait qu'ils rompent et que Lan se mette avec l'autre garçon (celui qui a des poster de licorne - OK c'est de la romance adolescente gay mais il y a des limites et avec les licornes dans la chambre d'un ado on les dépasse Smile ) avant de me rappeler mon obsession de la fidélité entre les personnages principaux, j'ai alors espéré un gentils garçon pour notre amoureux des licornes (en fait ce n'est pas si présent, mais ça m'a choquée Shocked )
Je suis en mal d'inspiration ce soir, je lirai la suite malgré le coup porté à la relation Lan/Alexis.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest Empty Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest

Message par Valentina Blake Jeu 3 Jan - 0:31

Je connais l'auteure, et je savais que ça allait par "ça". Donc je ne l'ai pas encore lu, j'attends le tome 3 pour le faire !!!
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest Empty Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest

Message par Lupanita Jeu 3 Jan - 21:18

Je suis curieuse de le lire car justement avec une amie, on parlait du fait qu'en France les couples homosexuelles n'étaient pas "mis en valeur" contrairement aux Etats-Unis où pleins de livre avec un couple homosexuel sont sortie.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest Empty Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest

Message par Valentina Blake Jeu 3 Jan - 22:53

Oui, et pour une fois l'histoire ne parle pas de rejet, de tristesse, etc. Le tout centré sur la sexualité du gosse.
Non ça parle de vampire et autre fantasy ET de la romance ! Que du bonheur.
La série compte 5 tomes au total, tous déjà écrit.
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest Empty Re: Les Chroniques d'un Arc'Helar, de Christelle Verhoest

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum