Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Minuit de Lara Adrian

+15
doy
misskiss66
alexia
sabi
Kitty-in-Hell
Naminé
Elfine
darckly
Lucille
Noisette
Lupanita
Candyshy
Corinne
Lildoll
cleindori
19 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lucille Lun 9 Avr - 22:29

J'ai terminé le tome sur Andreas et je ne l'ai pas plus apprécié que ça, en fait je n'étais pas fan de Andreas à l'origine et si je l'apprécie un peu plus c'est à cause de son don. De plus les histoires de retrouvailles ne font pas partie de ce que j'aime lire (une première rencontre à plus d'enjeux selon moi).
On apprend (en tout cas moi je m'en suis rendue compte à ce moment) vers la centaine de page que Claire est une mûlatresse (c'est un mot un peu particulier mais il est plus valable que le consensuel afro-américaine dans le sens ou Claire n'a probablement jamais mis les pieds en Afrique, à passé sa jeunesse aux Etats-Unis mais la plus grande partie de sa vie en Allemagne) ce qui est quand même relativement rare dans la romance dont le coeur de cible n'est pas expressément la population noire ou métisse (en fait a part les héroïnes des romances Hqn de Brenda Jackson c'est la seule que j'ai noté et encore toutes les héroïnes de BJ sont noire, c'est son public principal et les personnages de Merry Gentry ou tous autres faes ne comptent pas), ce n'est aucunement un enjeu de l'histoire mais j'aime bien que cela change du physique standard des personnages de romance (d'ailleurs Brock aussi est noir).
Le pouvoir de Claire est celui qui est le moins intéressant cependant il sert bien à l'avancée du fil rouge de l'histoire donc on ne se plaint pas de trop.
Et le fil rouge justement: on avance vraiement bien dans l'histoire
Spoiler:
Ce tome est un peu en dessous des autres, mais on ne peu pas être toujours au top, cependant il n'est pas inutile à la série vu ce qu'il s'y passe de l'action commune aux tomes, et c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages des tomes précédent.
Je m'angoisse de ce qu'il pourrait arriver à Gideon ou Savannah, j'ai apprécié de retrouver Danika pour une courte scène, j'éspère qu'elle pourra avoir une nouvelle histoire avec un guerrier (une réincarnation ce serait bien).
Je suis d'accord avec vous le Chasseur qui est le dernier arrivé est bien plus intéressant que Brock et Kade qui était là avant lui.


Dernière édition par Lucille le Mar 10 Avr - 20:11, édité 1 fois

Lucille

Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par doy Mar 10 Avr - 18:40

Tout à fait d'accord avec toi Lucille, ca change et j'ai bien apprécié. D'ailleurs il me semble bien que Savannah la compagne de Gideon aussi est afro-américaine, non?

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lucille Mar 10 Avr - 20:08

C'est vrai, il me semble que je l'avais remarqué au début!
Ce serait bien d'avoir plus de cultures différentes proposées (les Etats-Unis - dont sont issu la plupart des romans que nous lisons en bit-lit/romance - ne sont pas la Chine, les cultures s'y côtoient et se mêlent plus facilement alors pourquoi pas dans les lectures?)

Spoiler:
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Darjeeling Mar 17 Avr - 21:31

*File se ballader discrètement sur Amazon...*

Merci les filles Very Happy
Darjeeling
Darjeeling

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 17/04/2012
Age : 39

Humeur : Excentrique


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par fantisa Mer 16 Mai - 23:46

découverte par hasard...j'aime bien,..;;il est vrai que les tomes deviennent de plus en plus interressant ... clown
fantisa
fantisa

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 55

Localisation : Belgique
Humeur : positive tjrs


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par mescouettes Lun 21 Mai - 1:08

j'ai bien aimé cette saga !
je viens de finir le tome 5 et j'ai hâte de me procurer le 6e !
mescouettes
mescouettes

Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 48

Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par doy Jeu 30 Aoû - 15:56

Tome 7 terminé! Que dire? Il était pas mal mais je ne me suis pas sentie emballée plus que ça.Il y a même eu des moments où je me suis un peu ennuyée et j'avais hâte de le terminer pour me jeter sur autre chose.

Kade est tout de même un personnage un peu plus profond que laissaient supposer les autres tomes.Evidemment on ne parlait pas particulièrement de lui et de Brock du coup leurs histoires s'annonçait bien fades. Pourtant Kade a une histoire familiale plutôt complexe et douloureuse.
Spoiler:
Il n'est pas mon personnage préféré mais je l'ai finalement découvert sous un autre jour et il n'est pas si mal.

Par contre Alex ne m'a pas particulièrement touché. Malgré son passé également douloureux et les souffrances qu'elle a vécu,je ne me suis pas vraiment attachée à elle.Il y a eu bien sur des moments émouvants.
Spoiler:
Mais globalement j'ai trouvé que le début était un peu long à se mettre en place,
Spoiler:
Puis à la 2ème moitié du livre les choses commencent enfin à bouger un peu plus
Spoiler:

Ce tome m'a aussi permis de découvrir Brock,que j'ai fini par apprécier.C'est un personnage drôle,loyal et tendre et j'ai adoré les prémices de sa relation avec Jenna et j'ai hâte de lire la suite d'autant plus que
Spoiler:

Ce qui m'agace un peu dans cette saga c'est que l'origine des Compagnes de sang me semble un peu confuse.Elles semblent provenir de familles normales,il n'y a pas d'indications comme quoi elles se transmettent le gène de mère en fille ou un autre truc du genre comme quoi il y aurait une ancêtre Compagne de sang.C'est bizarre je trouve,d'où elles viennent et d'où vient le fait que leurs caractéristiques diffèrent de celles des femmes normales????
Et puis les coïncidences aussi on tendance à m'agacer,les Compagnes de sang sont censées être rares mais partout où nos héros passent miracle,ils en croisent une!!Ca commence par une attirance inexplicable puis hop on découvre la fameuse marque des Compagnes de sang sur elle!!

Au moins le tome suivant avec Brock et Jenna sortira des sentiers battus et rebattus puisque elle est humaine.
Spoiler:

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lucille Jeu 27 Sep - 18:25

J'ai lu le tome 7 quand il est sorti, c'est à dire il y a quelques temps déjà, mais je n'ai pas mis mon avis car il ne m'a pas marqué plus que cela. L'histoire est dans la continuité des autres et j'ai l'impression que le fils rouge ne sera jamais résolu, il ne reste plus beaucoup de guerriers célibataire (et j'espère franchement qu'il ne va rien arriver à Gideon ou Savannah/Samantha (je ne me souviens plus du prénom de sa femme)) donc a moins d'ajouter encore des vampires inconnus il va falloir que les choses avancent.
J'ai peut être moins accroché à ce tome qu'aux autres car on ne retrouve pas les personnages que l'on connait déjà, ou alors si peu, alors que si je suis ces histoires au long cours c'est pour la galerie de personnage que l'on retrouve d'un tome à l'autre.
J'ai l'impression que pour le prochain tome Jenna & Brock nous allons retrouver tout le petit monde habituel \o/

Pour les compagnes de sang je n'ai pas eu l'impression qu'elles avaient une ancêtre commune, juste qu'elles naissaient dans des familles humaines mais avec une mutation génétique qui les rends apte à concevoir avec les vampires. Ensuite c'est vrai qu'elles sont censées êtres rare mais on en croise souvent, cependant au vu de la population mondiale elles ne sont pas tant que ça. En plus sur les 7 tomes actuellement parus il y en a au moins 2 qui étaient déjà connues pour êtres des compagnes de sang depuis longtemps (Elise et Claire).

C'est vrai que la situation de Jenna est très intrigante pour le prochain tome
Spoiler:
et le portait esquissé de Brock est attrayant.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lildoll Sam 29 Sep - 20:28

Je n'ai pas trop accroché au tome 7 non plus.
Cette série commence un peu à me lasser, au fond c'est toujours le même schéma qui se répète je sais bien que c'est le principe de la paranormal romance mais au bout de 7 tome, ce principe commence à s’essouffler.

Peut être qu'après avoir lu des séries avec pas mal d'action comme Kara Gillian, Maeve Regan ou Charley Davidson, la paranormal romance me semble un peu trop plan-plan...

Je pense que je lirai quand même le prochain tome par curiosité.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Corinne Dim 30 Sep - 13:42

Ca fait un moment que j'ai arrêté de lire la série (au tome 4 ou 5, je crois) : c'était lassant, répétitif, etc. C'est la première fois que j'arrête de lire une saga ; j'aima connaître le mot de la fin. Mais là, j'avais l'impression d'un relancement artificiel.

Corinne

Féminin Messages : 128
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 47

Localisation : Nord-Pas-De-Calais
Humeur : patraque...


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Aphrodite Dim 30 Sep - 23:31

Moi je me suis arrêter au tome 3 je crois je me dis tout le temps que je vais reprendre la lecture mais j'ai du mal comme toi je trouve que c'est répétitif la confrérie de la dague noire ma vacciner contre les tomes qui changent de personnage excepté pour psi changeling qui je trouve est une super série!!
Aphrodite
Aphrodite

Féminin Messages : 604
Date d'inscription : 09/01/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lupanita Lun 1 Oct - 22:11

J'avais peur de ne pas accroché avec le tome 7 car dans les tomes précédents, on n'avait pas beaucoup vu le personnage de Kade dans les personnages précédents. Je ne savais donc pas trop à quoi m'attendre.
Ben, finalement, j'ai passé un bon moment avec ce tome et quand je lis cette saga je prend toujours autant de plaisir.
J'ai aimé les passages où on apprend le passé de Kade et tout ce qui va avec. Pareil pour Alex, ce n'est pas ma compagne de sang préférée mais elle m'a bien plu. Leur relation évolue à un bon rythme et j'ai pris du plaisir à les suivre.
Quant à l'intrigue, on poursuit l'intrigue qu'on suit les premiers tomes et on en apprend toujours plus.
Pas le meilleur tome mais j'aime toujours autant cette saga et j'ai hâte de lire le prochain tome surtout après avoir lu la fin de ce septième tome.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lucille Ven 30 Nov - 0:44

La fin du tome 7 était prometteuse et le tome 8 n'a pas faillit.
Brock et Jenna nous offrent une belle histoire. Jenna a un statut particulier puisqu'elle n'entre pas dans le château (la villa, le bunker...? je ne me souviens plus de ce que c'est) en tant qu'invitée
Spoiler:
Le fil rouge de Minuit avance bien dans ce tome
Spoiler:

Cette auteur est, avec Nalini Singh, celle qui ont le plus de personnage multi-ethnique (et on ne compte pas les démons ou les faes aux cheveux vert Very Happy ) La romance évolue bounce

Cela fait huit tomes pour cette série et je ne me lasse toujours pas, le fils rouge avance à chaque tome et les héros sont tous aussi plaisant les uns que les autres clin doeil
Au suivant Smile
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par doy Ven 30 Nov - 2:38

Je suis en plein dans le tome 8 et c'est vrai qu'il n'est pas mal.En tout cas je le préfère au tome précédent!! Comme tu dis l'intrigue avance plutôt bien mais je ne sais pas j'ai l'impression de ne plus être aussi prise par l'histoire que pour les 1ers tomes,ma lecture est moins enthousiaste qu'au début de la saga. Cependant je ne pense pas abandonner parce que je veux connaître le fin mot de tout cela!

Tout à fait d'accord avec toi Lucille,Singh et Adrian introduisent une certaine diversité ethnique qui fait plaisir à lire.

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par darckly Sam 19 Jan - 11:15

Coucou!!
Ben moi je suis a la traine j ai 2 tomes en retard!!
je vais vite rattrapé le temps perdu!! mais du coup je suis moins motivé avec vos commentaire..lol mais si toi lupa tu a aimé le tome 7 c est bon ca devrai le faire lol
darckly
darckly

Féminin Messages : 163
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lupanita Sam 19 Jan - 19:31

Le tome 8, je l'ai dévoré !! Cela devient une habitude avec cette saga. Comme le tome 7, on suit un guerrier que l'on avait très peu vu dans les précédents tomes, ce qui nous a permis de le découvrir un peu mieux. J'étais très impatiente de lire ce tome car le personnage principale féminin est un personnage que l'on a connu dans le précédent tome, soit le tome 7. Et avec son passé peu heureux, j'avais hâte de lire l'évolution de leur relation.
L'intrigue principale que l'on suit depuis le premier tome est toujours aussi bon à suivre et on a toujours hâte de lire le prochain tome. En plus, le prochain tome sera sur le Chasseur donc je me demande comment on ne peut pas être pressée de le lire lol.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lucille Lun 3 Juin - 21:10

Je viens de terminer le tome 9 (l'histoire du Chasseur). J'attendais ce tome, et si j'ai été légèrement déçu par le développement amoureux entre Chasseur et Corinne - je trouve que leur histoire est légèrement mise en arrière/en déséquilibre par rapport à Sterling, l'Ordre, Drake... -
Spoiler:
A la réflexion, je crois que c'est le manque d'interaction du couple avec les autres membres de l'Ordre qui m'a le plus dérangé.

En revanche, le développement de l'histoire a prit une tournure inattendue, la pression s'est accrue... GENIAL.
Quand je suis sortie de la lecture du tome 9 j'ai voulu savoir combien de tome durait encore la série, pour me faire un idée de ce qui pouvait encore se passer sans paraitre trop tiré par les cheveux, et j'ai découvert que le tome 10 (concernant Sterling "Harvard" Chase!!) était le dernier de ce cycle puisque le 11 se passe une vingtaine d'années plus tard. Cependant je n'ai pas cherché un détail car je voulais quand même garder un peu de suspense.
Une série longue qui se termine Smile même si je lirait la suite si Milady la traduit.
Lucille
Lucille

Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 03/04/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par doy Mar 4 Juin - 2:43

Ton commentaire m'intrigue beaucoup Lucille et me motive tout particulièrement :je suis en train de me demander quelle est la tournure inattendue que tu évoques.
J''avais décidé de mettre un peu de côté cette saga pour le moment mais ton avis me motive,donc je ne lirais pas les 2 tomes restant dans l'immédiat mais je me laisserais bien tenter un de ces jours.

Par contre j'ai adoré ton spoiler lol et même si je n'ai pas encore lu le livre je suis tout à fait d'accord avec toi.
Spoiler:

doy

Féminin Messages : 413
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 40

Localisation : Canada
Humeur : Au beau fixe


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par cleindori Jeu 6 Juin - 10:46

J' avoue je me suis désintéressée de cette saga...Dans un moment d'ennui, j'ai lu le 8 et le 9.Le chasseur m'intriguait aussi j'ai pu aller jusqu'au bout du livre sans réelle conviction.Je suis d'accord avec Lucille, l' histoire de fond prend une tournure surprenante..Pour le coup ,je compte lire le tome 10 pour connaître le final !
cleindori
cleindori

Féminin Messages : 213
Date d'inscription : 10/07/2010
Age : 51

Localisation : Ténébreuse
Humeur : ensoleillé!


Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Lupanita Jeu 6 Juin - 17:41

J'aime toujours autant cette série depuis le début.
C'est le tome 11 que j'attends le plus !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit de Lara Adrian - Page 4 Empty Re: Minuit de Lara Adrian

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum