Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey

5 participants

Aller en bas

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey Empty Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey

Message par Cloveroly Dim 3 Oct - 23:24

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey
(25 Aout 2010)

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey 41hVUA6Io-L._SL500_AA300_

Résumé:
Solange Drake a toujours su qu'elle était destinée à devenir une reine vampire. Bon, à moins qu'on ne la tue avant son seizième anniversaire qu'elle fêtera dans quelques jours... Ce ne sera pas facile d'échapper aux intrigues mortelles orchestrées par la cour royale ! Et ce n'est pas son seul problème car elle est poursuivie par Kieran Black, un chasseur de primes qui cherche à détruire toute sa famille. Le seul atout de Solange : Lucy sa meilleure amie, qui est humaine. Mais Lucy réussira t-elle à échapper à Nicholas, le séduisant vampire, dont chaque regard est une tentation ? Les deux adolescentes vont avoir besoin de tous leurs talents et d'un peu d'aide pour résister à une société secrète de vampires où les affrontements font rage...

Mon avis:
Voici un livre intéressant.
Ce livre surfe sur la vague twilight et s'adresse à un public relativement jeune. (pas de scènes ambigue).
C'est une autre vision des vampires que nous propose l'auteur: ils ne craignent pas le jour, vivent longtemps mais ils ne sont pas immortels (ils peuvent mourir mais pas de vieillesse). Ils ont certains pouvoirs mais sans plus. Ils deviennent vampires à 16 ans et doivent passer par une transformation.
C'est le récit de 2 ados, une apprentie vampire (Solange) et une humaine (Lucy). La narration se fait par ses 2 personnages, ce qui parfois déroute car on ne sait plus qui est le "je"!
Je n'aime pas trop le changement sans cesse (chaque chapitre) de narrateur.
J'ai adoré Lucy: elle est vive, rigolotte et expressive.
Spoiler:
Solange est molle, un peu naïve.
Spoiler:
Il y a des rebondissements dans l'histoire ce qui la pimente un peu: complots, traite, bisous, nouvelle reine ...
Il y a deux histoires d'amour présentes dans ce livre dont celle de Lucy qui m'a beaucoup plu (surtout les découvertes des sensations des baisers.)
le style est fluide et n'est pas nunuche comme certains livres du même genre.


Je préfère quand même twilight mais ce livre est bon quand même, et j'ai passé un agréable moment à le lire.
Cloveroly
Cloveroly

Féminin Messages : 1343
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 43

Localisation : Perpinya (66) La catalane
Humeur : ... le nez dans un livre...


http://boulevardpassion.forumactif.com/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey Empty Re: Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey

Message par Myt Mar 26 Oct - 0:57

J’ai le lue cette semaine. Ce n’est pas un des mes livres préférés, mais j’attends le tome 2 pour me faire une idée plus précise ; même si je l’ai trouvé moyen l’histoire a du potentiel et tout peu basculer, autant vers un sens comme vers l’autre. Pour passer un moment agréable.
Myt
Myt

Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 14/05/2010
Age : 57

Localisation : Montpellier
Humeur : selon le vent souffle


Revenir en haut Aller en bas

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey Empty Re: Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey

Message par manne Dim 20 Fév - 21:28

J'ai adoré ce livre, j'ai hâte de lire le 2e.
manne
manne

Féminin Messages : 24
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 50


Revenir en haut Aller en bas

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey Empty Re: Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey

Message par sabi Lun 11 Juil - 22:48

J'ai bien aimé ce livre mais les personnages que j ai adoré sont Nicholas et Lucy ils sont mignons (surtout avec leurs pics qui cachent une grande affection), j espere les retrouver dans un autre tome Laughing
sabi
sabi

Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 41


Revenir en haut Aller en bas

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey Empty Re: Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey

Message par Valentina Blake Mer 4 Avr - 17:22

A ajouter à ma liste de courses à faire. Smile
Valentina Blake
Valentina Blake

Féminin Messages : 232
Date d'inscription : 26/03/2012
Age : 34

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey Empty Re: Outre Tombe, Tome 1 : Les morsures de la nuit d'Alyxandra Harvey

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum