Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Les Monades Urbaines de Robert Silverberg

Aller en bas

Les Monades Urbaines de Robert Silverberg Empty Les Monades Urbaines de Robert Silverberg

Message par oochigeas Lun 7 Juin - 16:00

Les Monades Urbaines de Robert Silverberg Img-1449078wf6l

Le résumé : En l'an 2381, la Terre porte soixante-dix milliards d'être humains dont la devise est : Croissez et multipliez. Ils habitent des tours de mille étages, les monades urbaines, et jouissent d'une totale liberté sexuelle. Ils ne quittent jamais leurs villes verticales et explorent rarement un autre étage que le leur. Ils vivent l'utopie, la promiscuité, le bonheur.

Qui en doute est malade. Qui est malade est soigné. Qui est incurable est exécuté.

Micael, l'électronicien, rêve pourtant de la Terre du passé, de l'océan, de la nature, qu'il a découverts à travers un film vieux d'un siècle. Il fuit.

Et Jason, l'historien, armé par son savoir contre tous les tabous anciens, redécouvre de son côté un sentiment proscrit, la jalousie.

***************

Les Monades Urbaines constitue le chef-d'oeuvre incontesté de Robert Silverberg, l'un des plus célèbres et des plus féconds des écrivains américains de science-fiction. Il y a peint dans le moindre détail un monde de l'avenir, séduisant, terrifiant, vraisemblable.


Mon avis : Mon père avait lu ce livre alors que je devais avoir dans les 10/12 ans... Il m'en avait parlé tout en me disant que je n'étais pas encore en âge de le lire grand sourire Les années sont passées et il ne se souvenait pas du titre... Puis, sur un forum "divers" mais où certains membres lisent beaucoup de livres, j'ai posé la question en racontant l'histoire... et hop, j'ai eu le titre. Et donc, mon avis, c'est : n'hésitez pas à l'acheter et le lire car il est vraiment génial. Un monde très particulier, on joue un peu les voyeurs... Mais c'est tellement bien écrit, on s'y croirait... Il y a juste un passage où j'ai trouvé le temps long.
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum