Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Anita Blake de Laurell K. Hamilton

+63
Valentina Blake
deamone
Aphrodite
Elodie79
misscr
Lucinda
kalette
darckly
Xéléniel
Oyster27
misskiss66
lina
Vanilumi
Jaycee
fantisa
clochette2707
mélusine
Angie
Cassiopeia
nis
alexia
Lilith
ellimak
MattMassacre
Lildoll
hécate
e-wave
KARA LORIS
petit-lips
Ally
Myt
Noisette
theblois
Xylia
oochigeas
Galadriel
Azariel
sarah
Sanaha
marie charlotte
liline
Nothing
kanae
miss-karine-18
Bellaeris
Djack
Elfine
Tima
Aube
Swolen
Nyx
Shaynâ
mutinelle
Pandora
athanaïs
Lélé
Lupanita
xou
Anju
alice
Croccerise
Elfëa
Elanor
67 participants

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Angie Mar 12 Avr - 20:20

Bon ben je pense que je vais pas tarder à m'y remettre, de toute façon je sais à quoi m'attendre donc je ne risque plus d'être déçue.
J'espère quand même qu'à partir du tome 20 elle va commencer à faire un tri et retourner vers de bonnes intrigues comme dans les premiers tomes qui m'ont tant séduite!

Et puis, j'avoue que moi je préfère la monogamie (surtout si c'est avec Jean-Claude) grand sourire

Angie

Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Cassiopeia Mer 20 Avr - 9:23

lol me too je vais m'y remettre des que j'ai fini les tomes que je suis entrain de lire <3 hâte hâte hâte!
Cassiopeia
Cassiopeia

Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 33

Humeur : Massacrante en ce moment


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lildoll Sam 23 Avr - 13:55

J'ai fini de lire Micah. Ce tome concentré sur la relation entre Micah et Anita m'a beaucoup plu même si j'aurais voulu qu'il soit plus consistant. Je trouve qu'il se finit un peu "brutalement".
Micah est un personnage que j'apprécie beaucoup, je pense qu'il apporte énormément à Anita, il arrive un peu à l'apaiser je trouve.
Spoiler:
je n'ai pas eu le temps de lire les nouvelles qui suivent Micah, j'avoue que j'étais trop impatiente de commencer le premier tome des Gardiens de l'Eternité Razz .
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Sam 23 Avr - 18:22

:d je devrais bientôt le recevoir, ce tome 13, j'ai hâte ! (la semaine prochaine, sniif !)

ça a l'air sympathique. ^^
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par alexia Jeu 28 Avr - 14:10

Avec la sortie du tome 13 j'ai décidé de tout relire. Pur bonheur. J'en suis au tome 8 (petite pensée à Lupanita lol).
Même si l'augmentation des scenes de sexe ne me dérange pas je comprend que ce soit le cas pour d'autres et à ce propos il me semble avoir lu dans le sujet que ca allait continuer comme ca pendant encor quelques tomes et ensuite se calmer. Est ce que quelqu'un sait à partir de quel tome ? Et combien y'a t'il de tomes au total ? Est ce que LKH n'a toujours pas fini la série?

Au fait bonne nouvelle, Amazon annonce la sortie du tome 14 Danse Macabre pour le 23 Septembre 2011!
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Jeu 28 Avr - 18:33

Bonjour.

Oui, j'ai vu ça aussi, en cherchant au hasard (ou presque) dans les prochaines parutions sur amazon. Septembre sera d'ailleurs chargé en sorties bit-lit. et autres ! Very Happy
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Jeu 28 Avr - 20:46

alexia a écrit:Avec la sortie du tome 13 j'ai décidé de tout relire. Pur bonheur. J'en suis au tome 8 (petite pensée à Lupanita lol).

Whaou, j'ai dû l'écrire plusieurs fois sur le forum pour que tu te souviennes que le tome 8, c'est juste le tome que j'ai lu une multitude de fois Embarassed, et je ne parle même pas des scènes avec Jason ou Richard que je dois connaître quasiment par coeur lol.

J'ai vu ça aussi que le prochain tome sortira en septembre. Je suis vraiment contente car depuis que j'ai lu la quatrième de couverture en version originale de ce tome pour la première fois (c'est à dire depuis que j'ai découvert Anita soit presque 3 ans), j'ai hâte de le lire !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Angie Ven 29 Avr - 21:35

Pour répondre à Alexia, aux États-Unis le tome 20 devrait normalement sortir le 7 juin et ce n'est pas la fin de la série. Je ne sais pas combien Laurell a prévu d'en écrire encore mais je ne crois pas qu'elle ait parlé d'un nombre précis en tout cas!

En ce qui concerne les scènes de sexe de ce que j'ai lu ça n'a pas l'air de s'arrêter.
D'ailleurs Laurell a une réponse à ça, elle dit "les gens me demandent pourquoi le contenu sexuel des livres s'est accru au détriment des enquêtes. Peut-être est-ce parce qu'Anita et moi sommes toutes les deux fatiguées de croiser des victimes de meurtres. A combien de lieux du crime pouvez-vous vous rendre avant que ça ne pénètre tous les pores de votre peau et que vous ne puissiez plus effacer les images de votre esprit ? Qui ne préférerait pas se blottir contre un corps chaud plutôt que de contempler un carnage ?"
Voilà, je n'ai pas tout cité mais l'essentiel est là.

Que pensez vous de sa réponse?
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Sam 30 Avr - 7:42

Bonjour.

Je suis tout à fait d'accord avec elle, même si dans ses bouquins cela reste "virtuel", le personnage d'Anita (déjà proche du psychopathe) finirait par ressembler totalement à Edward, un assassin froid et sans coeur (ou presque).

De plus, il est intéressant de voir les différentes relations entre les vampires, le pard et les loups-garous. En apprendre plus sur les relations sociales des vampires entre eux est aussi sympathique. ^^
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par alexia Sam 30 Avr - 15:29

Lupanita
J'ai aucun merite j'ai relu toute la discussion ces derniers jours mais c'est vrai que t'en as pas mal parlé lol.

Merci Angie pour les infos. Je comprends la reponde de LKH je relis papillon d'obsidienne et Anita ne tarderai pas à craquer si elle continuait avec les scenes de crime. Mais je pense quand même qu'elle y reviendra pas dans les prochains tome à venir mais quand même. Pour moi qui aime bien ses enquetes mais n'en rafolle pas ( je ne lis pas de policier j'aime pas ca) ca fait du bien de souffler un peu. C'est pas pour ca qu'il ne doit plus y avoir d'intrigue et seulement du sexe mais du coup je ne me lasse pas des enquetes et quand elles reviendront ce sera pour mon plus grand plaisir.

Je suis d accord avec elfine j'adore voir l'évolution du pard, de la meutes et des vampires qu'elle cotoie
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Mer 4 Mai - 11:13

Bonjour.

Mouais boof ! C'est ce que je ressens après avoir lu plutôt rapidement ce 13ème tome. Rien de neuf là-dedans, à part que nous apprenons comment Micah a été changé en Léopard-garou.
Ses relations avec Anita ne sont pas assez exploitées (elle a peur de le perdre ? et alors ! c'est ce qu'elle ressent avec tous ses amants à un moment où un autre...).
Elle gère mal ses relations amoureuses, nous le savons depuis un moment. Et l'histoire avec le zombi à relever manque d'originalité.
Spoiler:

Vraiment dommage d'avoir dépensé autant d'euros pour un grand format qui vaut tout juste un Poche... J'espère que le prochain sera mieux. Rolling Eyes
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Mer 4 Mai - 13:07

Moi, j'ai bien aimé !! On apprend pas grand chose mais il ne faut pas oublié que c'est une nouvelle. J'ai apprécié en savoir plus sur Micah car c'est un personnage que j'aime bien et dont un certain mystère plane au dessus de lui.
C'est un excellent amuse-gueule en attendant le tome 14 au mois de Septembre.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Noisette Jeu 5 Mai - 14:36

Angie a écrit:En ce qui concerne les scènes de sexe de ce que j'ai lu ça n'a pas l'air de s'arrêter.
D'ailleurs Laurell a une réponse à ça, elle dit "les gens me demandent pourquoi le contenu sexuel des livres s'est accru au détriment des enquêtes. Peut-être est-ce parce qu'Anita et moi sommes toutes les deux fatiguées de croiser des victimes de meurtres. A combien de lieux du crime pouvez-vous vous rendre avant que ça ne pénètre tous les pores de votre peau et que vous ne puissiez plus effacer les images de votre esprit ? Qui ne préférerait pas se blottir contre un corps chaud plutôt que de contempler un carnage ?"
Que pensez vous de sa réponse?
Alors je trouve ça pas très convaincant. Dans ce cas, pourquoi n'a t-elle pas fait évoluer Anita comme fleuriste ou secrétaire ? La bit lit, c'est romance OK mais c'est aussi action/policier/enquête, enfin à mon sens...
En plus, sans virer dans le "gore" (sang, entrailles etc), il y a d'autres moyens d'amener du suspens dans les enquêtes
Noisette
Noisette

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2010
Age : 41

Localisation : Paris
Humeur : plutôt à la Fantasy


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Angie Jeu 5 Mai - 21:22

J'ai un peu peur quand je lis le reste de son interview, concernant la suite de la série, en effet, elle dit "j'ai des doutes sur la fin de ce livre. J'ai des doutes sur la tournure que prennent les choses. Je ne suis pas sûre. D'habitude je suis toujours sûre, comme un glouton parti à l'assaut de la montagne plutôt que d'en faire le tour, je ne laisse personne ni quoi que ce soit s'interposer entre moi et mon objectif d'atteindre le sommet et de profiter de la vue depuis le point le plus haut, le plus froid et le plus sauvage. Mais là, j'hésite. Je suis bloquée au même point depuis plusieurs jours car je ne suis pas certaine qu'il s'agisse de la voie à suivre. Anita et moi-même passons un sale moment. Je crois qu'Anita et moi sommes frappées par le syndrome des 10 ans à faire toujours le même boulot et on est simplement fatiguées. Le prochain Anita inclura des vacances. Même s'il s'agit d'une histoire courte, elle a besoin d'une vraie pause sur le papier."

Je me demande ce que ça donnerait une Anita en vacance, à la cool... bounce
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Ven 6 Mai - 13:58

C'est exactement la même question que je me suis posée Angie ^^. J'aimerais bien lire ça, je l'imagine mal ne rien faire.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Jaycee Mer 11 Mai - 17:44

Je suis comme Noisette, moi l'explication de Laurell ne me convainc pas.
je crois tout simplement que l'auteur traverse une crise et la crise s'appelle la lassitude. Au point qu'elle ait du mal à donner une autre couleur à son intrigue paranormale. Qui lui a dit de s'enfermer dans le meurtre systématique avec enquête ? Aucune loi ne lui interdis d'utiliser les "nouveaux pouvoirs" d'Anita pour donner une autre dimension à ses intrigues. Explorer le côté zombiesque d'une autre façon.
Je soupçonne sa maison d'édition de lui réclamer du Anita parce que cela se vend super bien.
Je soupçonne l'auteur se noyer dans l'écriture érotique. ( voir son autre saga beaucoup plus hard même que les Anita).
Et je soupçonne également laurell de s'être enfermée dans un cercle vicieux par manque de motivation. Vu le nombre de tomes, cela ne m'étonne pas.
Il arrive toujours un moment où on s'essouffle, et avoir le sentiment d'en avoir fait le tour avec rien de nouveau à l'horizon mais être prisonnière du succès de la saga...
Mhmmmmmm.
Je crois pourtant que laurell peut donner une seconde vie à sa saga, mais en a -t-elle l'envie ?
Jaycee
Jaycee

Féminin Messages : 37
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 46

Localisation : France
Humeur : De showette humeur !


http://les-ombres-brumeuses.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Vanilumi Ven 13 Mai - 18:12

Bonjour,

Je m'incruste un peu en terrain ennemi (bah oui, je vais un peu me faire lapider par ce que je vais dire). Voilà, j'ai commencé la série il y a une voire deux semaines, et je suis arrivée dernièrement fin du tome 6, début du tome 7. Et je dois avouer que la "fameuse scène de la baignoire" du tome 6 m'a très clairement écoeurée et que j'ai eu du mal à finir le bouquin (alors la nouvelle relation avec Jean-Claude dans le tome 7, beuh quoi... J'ai juste envie d'étriper les deux personnages).

Parce que le souci c'est que pour moi, Jean-Claude est un vil harceleur sexuel (et c'est vrai... Je l'aime bien mais sa manie de poursuivre Anita continuellement m'agace au plus haut point. Et ce n'est pas sur du "simple désir physique" qu'on bâtit une vraie relation selon moi, donc exit JC comme prétendant). Il la fait même chanter à un moment, ce que j'ai trouvé limite passable...

Et Richard, Richard... Mis à part le fait qu'un loup-garou qui se refuse à tuer ou à laisser libre court à ses instincts me laisse perplexe (surtout après Mercy Thompson où les garous savaient très bien vivre avec sans soucis), même si je l'aime bien aussi dans le fond.

Quant à Anita, je l'aimais bien au début (du tome 1 au 6 avant la fameuse scène comprenez), là je ne l'aime plus du tout. C'est la première fois que ça m'arrive, en venir à détester l'héroïne.

Spoiler:

Voilà, cette fameuse scène m'a bouleversée et je ne trouve aucune circonstance atténuante à l'héroïne. Pourquoi ? Parce que je trouve vraiment "léger" (et superbement incohérent) de coucher avec mon harceleur sexuel perso alors que je suis en état de choc. Parce qu'un état de choc, ça n'aboutit pas à ça. Pour moi, un état de choc, c'est un état similaire à une petite souris terrifiée qui est partie se réfugier dans son trou et qui a besoin de réconfort. Que JC lui offre ses bras et des paroles rassurantes, ça aurait passé. Ce qui s'est réellement passé, non. Ça ne passe pas du tout.

Autre critique : je trouve qu'Anita l'ouvre un peu trop (qu'elle soit terrifiée ou pas) mais passe encore, elle a d'assez bonnes vannes grand sourire Ah et le fait qu'elle soit terrifiée à répétitions commence aussi un peu à me taper sur le système (qu'elle soit humaine, qu'elle éprouve de la peur, ok mais qu'elle agisse comme une bourrine et ouvre sa grande bouche alors qu'elle est effrayée, ça ne colle pas trop).

Enfin, le but n'était pas d'agresser les fans, je m'en excuse. Juste que j'ai l'impression d'être une alien à côté des gens qui demandent et redemandent encore des scènes osées du bouquin, et soient super émoustillés par cette fameuse scène que je trouve tout sauf "géniale", surtout avec le soudain revirement d'amant. Et Richard alors ? Pauvre Richard...

Du coup, je voulais vous demander parce que j'aimerais tout de même réussir à finir la série... Comment puis-je passer outre cette fameuse scène ? Les scènes osées suivantes sont-elles vraiment si importantes ou puis-je les passer tranquillement ? Parce que c'est le grand clash dans mon esprit en ce moment, j'ai vraiment du mal à continuer à lire ^^'. Help, please.

Edit : Je viens de me rendre compte que j'ai surtout posé les points négatifs de la série, alors rajoutons les points positifs : la manie d'Anita pour les peluches et le fait qu'elle soit plutôt petite (qui me rapprochaient d'elle au début), sa répartie, les scènes d'action du bouquin qui s'enchaînent à une vitesse et qui font sans cesse pleuvoir des tuiles sur l'héroïne (mention spéciale pour la BRIS et ses cadavres pas toujours jolis-jolis à voir ^^) que je plains à ce niveau.

Les enquêtes sont plutôt bien, même si je déplore un certain fouillis et qu'à un certain moment, ça se résume surtout à : grand méchant qu'on cherche = client d'Anita au tout début du bouquin comme par hasard ^^. Grands méchants pas trop fouillés donc même si le livre nous tient en haleine jusqu'au tilt final : "Ah tiens c'était lui/elle ? Hé béh... Elle avait si normale !" Joli retournement de situation tout de même.

Autre point positif : les couvertures sont très belles grand sourire *aime les belles images* même si elles font très "livres érotiques" rire


Dernière édition par Vanilumi le Ven 13 Mai - 18:20, édité 3 fois (Raison : Correction des fautes et des lapsus)
Vanilumi
Vanilumi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Ven 13 Mai - 23:44

Même si ça me fait très très très mal de te dire ça : ne te force pas si la saga ne te plaît plus ^^.
Nénamoins, je suis d'accord avec toi sur ce point (en même temps, entant qu'ultra supportrice de Richard, ça ne peut pas en être autrement lol) :
Vanilumi a écrit:
Spoiler:

Ne t'inquiète pas, on ne va pas te lapider et personnellement, je ne me sens pas du tout agressée (comme tu as écris que ton but n'était pas d'agresser les fans lol).

Pour tes questions : "Les scènes osées suivantes sont-elles vraiment si importantes ou puis-je les passer tranquillement ?", je te répondrais qu'elles ne sont pas si importantes que cela mais se serait embêtant de les sauter car, généralement, durant l'acte il se passe toujours quelques chose en rapport avec les liens métaphysique, l'ardeur et j'en passe, ce qui nous permet de mieux comprendre ces points.

Si avec le tome 7, tu n'arrives plus à apprécier ta lecture, je ne pense pas que cela va s'améliorer avec les tomes suivants car le sexe aura une grande place dans les romans, surtout à partir du dixième tome.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Vanilumi Sam 14 Mai - 11:39

Le pire, c'est que je t'avoue qu'en lisant Anita Blake, je savais exactement dans quoi je m'engageais (j'étais passée sur le sujet concernant la série sur le forum de Milady) mais la façon dont s'est déroulée la première scène me laisse vraiment de marbre (alors que sur pas mal d'autres forums où je suis arrivée pour voir si je n'étais pas une extraterrestre, toutes les fans bavaient littéralement sur cette scène kaputt ).

Je vais voir si j'arrive à faire avec ces fameuses scènes, j'ai continué le tome 7 et pour l'instant je dirais que ça va.
Spoiler:
Pas de scène un peu chaude jusqu'au chapitre 25, ce qui m'a permis de me calmer un peu (mes 24h de repos m'ont aidée aussi grand sourire ). A choisir, je préfère les séances de torture insoutenables.

On verra bien si ça va mieux, même si Jean-Claude et Anita sont descendus très, très bas dans mon estime pour l'instant (j'aime toujours autant ses piques d'humour cela dit). Et le fait que Richard pète littéralement les plombs et ne veuille plus rien savoir d'elle, je trouve ça normal (juste un peu déçue qu'il ne l'ait pas frappée, elle le méritait largement) vu qu'un couple de loups reste uni pour la vie en général. D'où le clash à mon avis, en plus du côté humain de Riri ultrablessé. Paraît-il qu'il ne va pas mieux avec les tomes, ce pauvre loulou, dommage pour lui. Vraiment.

Et pour ma défense, je craque aussi très largement sur Rafaël depuis le tome 1 et me recouvrir de poils de rat ne me dérangerait pas plus que ça (de la fourrure reste de la fourrure, et je trouve les rats très mignons. Une petite bande vient régulièrement se nourrir dans mon bac à compost, et je cherche toujours à les observer en entier) si c'était pour être à ses côtés (rassurez-moi, dites-moi qu'il est célibataire ? coeurs ). Traitez-moi de malade, je m'en fiche grand sourire

A part mon petit béguin pour Rafaël, coups de coeur exclusifs pour Richard, Stephen, Jason et pour les léopard-garou, je découvre (je n'ai encore rencontré qu'un Zane en mode acteur brute épaisse, et un Nathaniel inconscient).

C'est une manie de l'auteur où tous ses personnages ont les cheveux longs ou presque ? ^^
Vanilumi
Vanilumi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Sam 14 Mai - 18:36

C'est une manie... un amour pour les mâles aux long cheveux ? dans son autre série (chuut ! je ne dirai pas le nom ! langue ) les mecs ont aussi trèès souvent des tifs très longs et magnifiques. coeurs
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Sam 14 Mai - 22:38

Vanilumi a écrit:coups de coeur exclusifs pour Richard, Stephen, Jason

Tu enlève Stephen et c'est bon, tu as mes deux personnages préférés de la saga, avec un grand plus pour Jason. Je pourrais t'écrire une dissertation sur ce personnage tellement je l'adore. C'est en partie pour cela que le tome 8 (que j'ai lu un nombre de fois incalculable) est mon tome préféré et où je connais pratiquement par coeurs les scènes où Jason (ou encore Richard) est présent. Ah Jason, t'ai-je dis combien je l'adorais ? lol.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Vanilumi Dim 15 Mai - 0:42

Elfine a écrit:C'est une manie... un amour pour les mâles aux long cheveux ? dans son autre série (chuut ! je ne dirai pas le nom ! langue ) les mecs ont aussi trèès souvent des tifs très longs et magnifiques. coeurs

Dommage que ce ne soit pas plus diversifié niveau coupe de cheveux. Je suis pas très fan des mecs aux longs cheveux en règle générale. Un ou deux ça passe mais quand c'est toute la tribu... manque d'originalité grand sourire Même si je peux parler moi avec mes manies de mecs aux cheveux courts (sans pour autant être rasés) quand j'écris.

Lupanita a écrit:Tu enlève Stephen et c'est bon, tu as mes deux personnages préférés de la saga, avec un grand plus pour Jason. Je pourrais t'écrire une dissertation sur ce personnage tellement je l'adore.

Tu m'étonnes, je partage le même genre d'impression pour Rafaël même si normalement j'aurais dû flasher sur la troupe de loups rire Et vu qu'il rebute l'héroïne, au moins je suis sûre qu'il ne terminera pas dans son lit (que ce soit l'Ardeur ou autre chose), autrement dit : il est à moi ! Rien qu'à moi ! grand sourire

Enfin, je peux me tromper... J'espère pas ^^ *en est à la moitié du tome 7*


Dernière édition par Vanilumi le Dim 15 Mai - 0:43, édité 1 fois (Raison : Petit rajout)
Vanilumi
Vanilumi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Dim 15 Mai - 15:27

Ne t'inquiète pas là-dessus Wink.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Vanilumi Mar 17 Mai - 15:15

J'ai continué à lire et pour le moment, ça va. Au prochain coup d'éclat, je ferme et je reprends plus tard pour lire la suite "à froid", ça vaut mieux. JC est quand même un sale môme quand ça lui prend rire

Spoiler:

Toujours aussi illogique mais marrant tout de même. Par contre, on dirait qu'Anita recommence à hésiter entre les deux (ça ne va pas recommencer... x_x) et j'ai un peu l'impression qu'elle va aussi donner des cornes à JC derrière son dos comme pour Richard (mais ce n'est qu'une impression pour l'instant, à confirmer).

J'aime beaucoup les léopards, surtout Zane (oui, j'adore les mecs qui essaient de se faire passer pour de grosses brutes et qui n'en sont pas dans le fond, aussi grand sourire ). Et Damian et Asher aussi (je suis ravie qu'ils fassent partie du voyage même si pas encore de contacts).
Vanilumi
Vanilumi

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 33


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Mar 17 Mai - 22:00

Tu lis le tome 8 ^^; je suis assez curieuse de savoir ce que tu vas en penser.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Angie Mer 18 Mai - 16:44

Je trouve que ce qui est dit sur Jean-Claude est souvent injuste.

Je ne comprends pas que l'on puisse qualifier Jean-Claude de "harceleur sexuel", il est insistant auprès d'Anita pendant un certain temps c'est vrai mais c'est parce qu'il s'intéresse à elle (pour ses pouvoirs mais aussi parce qu'elle lui plait) et qu'il veut qu'en le côtoyant comme elle côtoie Richard elle laisse un peu de côté ses préjugés sur les vampires, surtout qu'il sait qu'au fond elle est attirée par Jean-Claude et pas seulement par son physique mais elle est trop coincée dans ses préjugés pour s'en apercevoir.

On peut trouver dégueulasse le fait qu'elle trompe Richard (parce qu'en effet ça l'est) mais depuis le début Jean-Claude et lui n'ont jamais été à égalité dans le cœur d'Anita étant donné qu'elle ne voyait les vampires que comme des monstres et des morts. Ils ne partaient pas avec les mêmes chances.
C'est d'ailleurs ce que Jean-Claude souligne à plusieurs reprises, il essaye de montrer à quel point son attitude envers lui est injuste.

Et pour tous ceux qui dirait que Jean-Claude est un manipulateur et qu'il se sert simplement d'Anita, je dirais que c'est en partie vrai. En effet, on ne peut nier qu'il est assez manipulateur mais cela se comprend et s'excuse aisément. Sa vie en tant qu'humain et en tant que vampire n'a pas été facile, ça l'a considérablement endurcie et l'a poussé à devenir une personne impassible, froide et manipulatrice parce que c'est un des seuls moyens en tant que vampire d'assurer sa survie. Mais, à plusieurs reprises son masque tombe, et on entraperçoit la personne qu'il est réellement et qu'il pourrait être en permanence si cela lui était possible.
Pour ma part c'est le personnage qui me touche le plus. Son attitude prouve qu'il tient profondément à Anita, elle peut indéniablement compter sur lui, mais je pense que parfois il devrait être moins conciliant tout simplement parce que parfois elle mérite qu'on la remette à sa place. J'adore Anita mais à des moments je pense qu'elle mérite qu'on soit dure avec elle.

Enfin voilà, c'était mon petit "coup de gueule" en faveur de Jean-Claude clin doeil
Chacun a son idée sur les personnages, d'ailleurs J-C et Richard sont, de ce que j'ai pu lire, les personnages les plus appréciés mais aussi ceux qui font le plus débat. Pour ma part ça se vérifie, l'un est mon chouchou et l'autre celui que j'aime le moins, à la limite du supportable...(mais dans les deux derniers tomes il y a un petit mieux).
Angie
Angie

Féminin Messages : 156
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 36

Localisation : Toulouse
Humeur : en manque de crocs


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 15 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 24 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 19 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum