Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Anita Blake de Laurell K. Hamilton

+63
Valentina Blake
deamone
Aphrodite
Elodie79
misscr
Lucinda
kalette
darckly
Xéléniel
Oyster27
misskiss66
lina
Vanilumi
Jaycee
fantisa
clochette2707
mélusine
Angie
Cassiopeia
nis
alexia
Lilith
ellimak
MattMassacre
Lildoll
hécate
e-wave
KARA LORIS
petit-lips
Ally
Myt
Noisette
theblois
Xylia
oochigeas
Galadriel
Azariel
sarah
Sanaha
marie charlotte
liline
Nothing
kanae
miss-karine-18
Bellaeris
Djack
Elfine
Tima
Aube
Swolen
Nyx
Shaynâ
mutinelle
Pandora
athanaïs
Lélé
Lupanita
xou
Anju
alice
Croccerise
Elfëa
Elanor
67 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Tima Sam 30 Oct - 17:38

Surtout que ça se dévore !

Tima

Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010

http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Sam 30 Oct - 21:08

Vous me donnez envie de les relire, je suis en manque d'Anita mdr !!
Vivement le 3 décembre
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par mutinelle Sam 30 Oct - 21:58

J'ai hâte d'avoir le tome suivant aussi, tout comme je le redoute... J'ai vraiment peur d'en être déçue...
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Dim 31 Oct - 8:53

Je viens de relire "Narcisse Enchaîné" en poche, et je pense passer ensuite à "Péchés Céruléens", pour me remettre l'histoire en tête avant décembre. Very Happy

J'ai trop hâte, les 822 pages de "Narcisse Enchaîné" sont passées trop vite. cheers
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par MattMassacre Mer 10 Nov - 22:10

Ca y est, j'ai commencé le deuxiéme tome !! ... je sais, j'ai été super longue, j'ai eu beaucoup de mal a rentrer dans le livre , et au début j'étais un peu septique, je n'accrochai pas trop ... et en fait ça me plait beaucoup ! Tout d'abord anita est surprenante comme héroine. J'ai eu un peu de mal au début je me disais "mais quelle froussarde cette fille, elle passe son temps a flipper ! " mais bon, c'est normal apres tout quand on manque de se faire tuer tout les dix minutes par des créatures surnaturelles, super sexy soient-elles !
elle est plutôt marrante dans sa façon d'être en fait. Et j'apreccie aussi le fait que LKH demarre ses intrigues sans fioritures, elle aussi elle fonce dans le tas, et il n'y a pas trop de longueur etc....
bref, je trouve ça vraiment pas mal, et j'espére que les relations entre les perso vont évoluer de façon plus... concrétes !!
MattMassacre
MattMassacre

Féminin Messages : 7
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 33

Localisation : @ Lille

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par ellimak Jeu 11 Nov - 0:18

Profitez en bien les filles car après le tome 11, c'est fini !
J'ai adoré Anita Blake, le personnage ...les personnages, car ils sont tous un quelque chose qui nous fait les aimer ou les détester, il n'y a pas de longueur que de l'action, c'était vraiment génial mais (j'ai lu jusqu'au atome 16 en anglais, car j'étais trop accros et je voulais pas attendre ...) après pour ne rien gâcher comment dire ... c'est comme Merry Gentry (soit disant détective, on discute pendant des heures mais on passe jamais à l'action).
Ou alors pour rester dans Anita Blake, je suis comme Richard, je l'aime mais ... j'en ai marre mais je m'accroche.
ellimak
ellimak

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42

Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Jeu 11 Nov - 8:56

Qu'est-ce qui est fini ? les enquêtes ?? l'Ardeur ? autre ? Surprised
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par ellimak Jeu 11 Nov - 12:59

Elfine a écrit:Qu'est-ce qui est fini ? les enquêtes ?? l'Ardeur ? autre ? Surprised

les enquêtes, ou dû moins sont reléguées dans l'arrière, arrière plan de l'histoire, et il ne reste que l'ardeur et encore l'ardeur ...
LKH est passé d'un extrême à l'autre dans les premiers tomes ni homme ni sexe et avec avec à partir de succubus dreams trop d'homme et trop de sexe
ellimak
ellimak

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42

Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par mutinelle Jeu 11 Nov - 13:01

ellimak a écrit:avec à partir de succubus dreams trop d'homme et trop de sexe

Euuuhhhh je crois que tu mélanges les séries là. Ce titre c'est dans la série de Georgina Kindaid. Je pense que tu voulais dire à partir de "Narcisse Enchainé" clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par ellimak Jeu 11 Nov - 13:12

mutinelle a écrit:
ellimak a écrit:avec à partir de succubus dreams trop d'homme et trop de sexe

Euuuhhhh je crois que tu mélanges les séries là. Ce titre c'est dans la série de Georgina Kindaid. Je pense que tu voulais dire à partir de "Narcisse Enchainé" clin doeil

Toutes mes excuses, je voulais dire "Incubus Dreams" (T12) qui sort en décembre sous le titre de Rêves d'Incube"
ellimak
ellimak

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42

Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par mutinelle Jeu 11 Nov - 18:34

Perso je trouve que ça se dégrade dès le T10 et Narcisse enchainé...
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Jeu 11 Nov - 21:40

Personnellement, ça ne me gêne pas. Smile Je suis Anita dans toutes ses Aventures. ^_^
Et je voudrais savoir ce que va devenir Asher ? et Richard ? pourrait-il être remplacé dans le trio par Micah ? au niveau des pouvoirs. Surprised
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par ellimak Ven 12 Nov - 1:52

Elfine a écrit:
Et je voudrais savoir ce que va devenir Asher ? et Richard ? pourrait-il être remplacé dans le trio par Micah ? au niveau des pouvoirs. Surprised

Spoiler:

Mais si tu es vraiment curieuse, je te conseille la VO, LKH écrit très bien et elle est facile a lire.
De plus étant donné que le tome 20 sort dans le courant de l'année 2011, et que ce n'est surement pas le dernier ...

A Mutinelle
c'est vrai que Narcisse enchainée marque le début du changement de cap dans la série avec l'arrivée de l'Ardeur
ellimak
ellimak

Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 07/07/2010
Age : 42

Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par mutinelle Ven 12 Nov - 12:17

Elfine et moi ne sommes pas douée en anglais, parce que je pense qu'on les aurait déjà acheté en VO sinon clin doeil
mutinelle
mutinelle
Modératrice

Féminin Messages : 1199
Date d'inscription : 04/03/2010
Age : 47

Localisation : Sud-Ouest
Humeur : En vacances !


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Ven 12 Nov - 15:36

Je suis entièrement d'accord avec toi Elfine ^^. Même si je pense que dans les futurs tomes, le sexe aura beaucoup trop d'importance, et que même si cela ne me dérange pas du tout, cela va un peu m'embêter au bout d'un moment. Cependant, Anita Blake restera malgré tout mon espèce de bible mdr.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Ven 12 Nov - 16:34

Spoiler:

Je confirme, pas question de passer à l'anglais, je n'y arriverai pas. Sad

Vivement que l'éditeur Français se bouge le derrière pour les traductions et les droits d'auteur ! Mad
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Ven 12 Nov - 23:07

Spoiler:

Vivement le 3 décembre pour le tome 12, j'ai trop hâte !!
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Bellaeris Sam 13 Nov - 0:39

C'est vrai que le tome 10 marque le changement, j'aurais espéré un "retour au mieux", un peu comme Papillon d'Obsidienne que j'avais apprécié.

Une Anita sans Jean-Claude, ni Richard, se focalisant sur une enquête en compagnie d'Edward... Franchement, ça me manque un peu et j'ai trouvé que ça changeait pour le coup, c'était agréable. Maintenant, moi aussi je continuerais de lire Anita en espérant y trouver mon compte avec autre chose que du sexe...
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Sam 13 Nov - 8:52

Personnellement, c'est le contraire, j'ai bien moins aimé "Papillon d'obsidienne" que les autres tomes. Je préfère quand Anita se prend la tête avec ses mecs. grand sourire

Et oui, vite !! Que décembre arrive ! Very Happy
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lilith Lun 15 Nov - 14:20

Je suis comme Bellaeris, j'ai adoré Papillon d'obsidienne !!!

Et je regrette le tournant de cette série depuis le Tome 10 sur laquelle j'étais absolument à fond. Maintenant je dois dire qu'elle se dispute mon top 1 avec Kate Daniels.
Lilith
Lilith

Féminin Messages : 199
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 37


Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par alexia Mer 15 Déc - 0:29

je viens de finir le tome 12 reve d'incube et LKH est fidèle à elle même avec son ecriture qui vous envoute tels les yeux d'un vampire, impossible de lacher le livre. C'est une magicienne et mon auteur préférée.
C'est vrai que les enquêtes sont relégués au second plan depuis quelques tomes mais je trouve que c'est une bonne chose. Pour ma part ca commencait à me gaver les enquêtes policières, au moins ca se diversifie et on ne se lasse pas. Si une enquête reviend au premier plan ce dont je doute vu à quel point Anita est perturbée si l'on peut dire par ces enquêtes ce ne sera que pur plaisir.
Ce tome est vraiment axcé sur sa vie personnelle et sentimentale, mais il faut dire que si je ne me trompe pas ce tome s'ecoule sur seulement quelques jours sauf dans les dernieres lignes où on fait un bon de 3 mois je crois. Il y a moins de machination, manipulation... mais je pense que ca reviendra dans les tomes suivants vu tout les mysteres qui restent en suspens.
Au final, ce tome a été un purrrrrr bonheur, vivement le tome prochain.

Pour celles qui ne resisteraient pas à quelques bribes d'information:

Spoiler:

Bonne lecture!
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lupanita Mer 15 Déc - 12:39

Je pense exactement comme toi. Entant que plus que fan de cette saga, j'ai adoré ce tome. Je vous accorde qu'il y a beaucoup de scène de sexe. Cependant, certaines sont presque essentielles car, à travers elles, on en sait davantage sur le fonctionnement des liens métaphysiques qui lient Anita et certaines personnes de son entourage. En effet, cela permet de comprendre les avantages mais aussi les inconvénients que ces dernières apportent à Anita. Cependant, je peux comprendre que ces scènes soit considérées comme un point négatif, je suis même de cet avis pour certaines de ces scènes car pour certaines, je trouve qu'elles n'apportent pas grand chose.
À travers les tomes, notamment avec les deux derniers tomes, on avait clairement vu que le personnage de Nathaniel avait évolué. Cependant, dans ce tome, c'est encore plus flagrant et c'est loin de me déplaire, il prend de plus en plus d'assurance dans tous ce qu'il entreprend. En lisant ce qu'il se passe dans ce tome pour lui, on comprend bien que ce personnage est devenu un des personnage central de la saga.
De plus, à ma grande joie, on a quelques scènes qui sont centrées sur le personnage de Richard (je l'adore de plus en plus au fil des tomes ^^). Par contre, dommage qu'on ne voit pas Asher.
Tout cela pour dire que j'adore de plus en plus cette saga, vivement le prochain.
Lupanita
Lupanita

Féminin Messages : 2141
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 34

Localisation : Dans le 78

http://lupanita-books.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Tima Mer 15 Déc - 19:24

J'ai eu l'occasion de lire le tome 12 en VO il y a quelque temps et j'ai terminé la version française il y a peu. Je fais partie de ces personnes qui regrettent le tournant ammorcé par LKH il y a peu. A dire vrai, ce ne sont pas tant les scènes "chaudes" qui me dérangent (bien que bon nombre d'entre elles n'apportent pas grand chose à l'histoire selon moi, mais bon, passons..) que le caractère d'Anita qui commence à me "chauffer" : elle a perdu tout humour et se comporte de plus en plus comme une petite princesse trop gâtée (oui, je sais, je suis dure, mais souvenez-vous des premiers volumes et regardez le chemin parcouru et le laps de temps : ça manque sérieusement de réalisme !)
Tima
Tima

Féminin Messages : 423
Date d'inscription : 20/03/2010
Age : 45

Localisation : Sous ma couette avec une pile de livres et une tasse de café ^_^
Humeur : vague à l'âme...


http://morsuresetsortileges.forumgratuit.org/forum.htm

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Lildoll Lun 20 Déc - 21:39

Je n'ai pas encore lu le tome 12 (car il est sur ma liste pour le Père Noël...) mais je suis complètement d'accord avec toi Tima.
Anita a perdu un peu de son caractère, elle pense de plus en plus à ses sentiments et oublie un peu ceux des autres. De plus, comme tout le monde l'a remarqué, elle cède de plus en plus facilement aux hommes (où est le temps où elle avait des principes bien ancrés et se refusait à Jean Claude et Richard ?). Maintenant elle couche avec tous ceux qui se présentent à elle.
Bien sûr j'adore cette série, c'est celle qui m'a fait découvrir le monde merveilleux de la Bit-Lit mais je n'approuve pas ces changements.
Lildoll
Lildoll

Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 16/09/2010
Age : 33

Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par alexia Mar 21 Déc - 15:17

je trouve que tu vas un peu loin lidoll anita ne pense pas qu'à ses sentiments, la preuve 1 : elle accepte Asher dans son lit pour que lui et jean claude ne soient pas malheureux voir pire que asher parte. Et de 2 pendant des mois elle ne couche pas avec Nathaniel parce qu'elle a l'impression que c'est un enfant qu'elle doit protéger et il y a encore d'autres exemples par dizaines. De plus si elle avait le même caractere qu'au début de la serie d'un, elle serait morte ca c'est sur et de 2, ca aurait été d'un ennui qu'elle n'evolue pas, c'est normal que son caractere ai changé avec tout ce qu'elle a vecu, comment aurait il pu en etre autrement?
Enfin, elle ne saute pas sur le premier mec qu'elle voit parce que c'est une nympho ou une salope, elle y est obligée! si elle n'utilisait q'un homme ou 2 elle les tuerait à force (sauf les vampires mais ils ne sont pas dispo la journée) et si elle ne nourrie pas l'ardeur, ses autres faims prennent le pas sur elle et soit elle tue quelqu'un parce qu'elle aura bu son sang soit elle bouf quelqu'un et en plus malgré qu'elle n'ai pas le choix, elle se le reproche quand même (dans le tome 12). Franchement ca avait son interêt quand elle se refusait a richard et jean claude au début mais si au bout de 12 tomes elle se refusait toujurs, bonjour l'ennui et la frustration!
Tous ces changements permettent de faire evoluer l'histoire. Vous imaginez Anita pendant 12 tomes avec le même caractere sans evolution qui en est toujours à dire non à Richard et Jean claude aaaarrrrrrrgggghhhh!
alexia
alexia

Féminin Messages : 475
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 34

Localisation : nice cote d'azur

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Elfine Mar 21 Déc - 19:17

100% d'accord avec toi, alexia, même sans avoir lu le T.12. clin doeil Tout personnage de livre doit évoluer, sinon bonjour la lassitude.
Elfine
Elfine

Féminin Messages : 1575
Date d'inscription : 23/03/2010
Age : 46

Localisation : Campagne Limousine. MMEEUHHHH !

Revenir en haut Aller en bas

Anita Blake de Laurell K. Hamilton - Page 13 Empty Re: Anita Blake de Laurell K. Hamilton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum