Le forum de la bit lit
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Twilight de Stephenie Meyer

+18
mélusine
clochette2707
manne
Candyshy
Lilith
mutinelle
hécate
oochigeas
lagatjar
ruka48
vielys
KARA LORIS
sarah
Galadriel
xou
kanae
Bellaeris
miss-karine-18
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Twilight de Stephenie Meyer

Message par miss-karine-18 Mer 7 Avr - 23:38

Fascination

Résumé :
Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? À la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.
Twilight de Stephenie Meyer Fascination

Tentation

Résumé : " Tu ne me reverras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m’en mêlerai plus. Ce sera comme si je n’avais jamais existé. " Rejetée par celui qu’elle aime passionnément, Bella ne s’en relève pas. Fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver goût à la pâle existence humaine ? Pourtant il faut vivre. Mais Bella n’a de goût pour rien, sinon le danger : alors elle entend la voix d’Edward, et éprouve l’illusion de sa présence.
Comme s’il ne l’avait pas abandonnée, comme s’il tenait encore à elle. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante ? A quel prix ?
Twilight de Stephenie Meyer Meyer

Hésitation

Résumé : Deux futurs, deux âmes sœurs ...
C'était trop pour une seule personne. Je compris que ce n'était pas Edward et Jacob que j'avais essayé de réconcilier, c'étaient les deux parts de moi-même, la Bella d'Edward et la Bella de Jacob. Malheureusement, elles ne pouvaient coexister et j'avais eu tort de tenter de les y contraindre. A présent, je ne doute pas de ce que je désire, ni de ce dont j'ai besoin... ni de ce que je vais faire, là, maintenant.
Twilight de Stephenie Meyer Arton8953

Révélation

Résumé : « N'aie pas peur, murmurai-je. Nous sommes faits l'un pour l'autre. »
L'instant était si parfait, si juste qu'il était impossible d'en douter.
Ses bras se refermèrent autour de moi, me pressant contre lui...
« À jamais », renchérit-il.

Bella a fait son choix, et plus rien ne semble pouvoir l'empêcher de vivre ses rêves. Mais si ce choix s'avérait bien plus dangereux qu'il n'y paraît ? Et si Bella risquait d'y perdre la vie ?
Twilight de Stephenie Meyer 964594-gf


Mon avis : Je ne fais pas un article pour me la jouer groupie ( c'est génial, fabuleux, extraordinaire etc ... ). Ce serait plutôt le contraire en fait ^^ et comme je n'ai vu aucun " article " sur ce thème et bien je vais m'en charger si ça ne vous dérange pas ^^
Tout d'abord, une question : Pourquoi tous les livres de vampires, loups-garous et compagnie sont-ils comparés à Twilight ? Je ne pense que la saga Stephenie Meyer soit la référence de livres de vampires. D'une, ce n'est pas la première saga de ce genre à être sortie. Bien qu'ils soient ressortis après, les Anita Blake, Journal d'un vampire et bien sûr Anne Rice étaient déjà écrits depuis belle lurette avant même que Stephenie ne pense à écrire sa saga qui a connu un tel succès. Et puis même si ces autres livres n'étaient pas sortis, franchement Twilight n'est pas le livre de vampires de référence. Certes l'histoire d'amour est belle ( bien qu'en quatre tomes assez gros, on la connaisse en long, en large et en travers à force ), mais pour ce qui est des loups-garous, des vampires, ils pourraient aussi bien ne pas être là.
Les principaux défauts de cette saga sont le manque d'action et le surnaturel qui n'est pas assez exploité.


Dernière édition par miss-karine-18 le Jeu 8 Avr - 10:15, édité 4 fois
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 34

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par Bellaeris Mer 7 Avr - 23:51

Ton point de vue est intéressant miss-karine et je comprend que tu puisses trouver que le côté vampire est "léger" mais je ne pense pas que Stephenie Meyer voulait tellement développer ce côté là.
Bien sûr, il porte dans une certaine mesure l'histoire mais ce qu'elle raconte c'est la rencontre de Bella et Edward et comment leur relation a évolué. Et pour ça, je trouve qu'elle a excellé. Elle a su rendre beaucoup de choses de ce qu'ils ressentent, cette tension perpétuelle, la dépression de Bella, le tiraillement qu'elle ressent entre Jacob et Edward à un moment...
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par miss-karine-18 Mer 7 Avr - 23:53

Tout le long de l'histoire je dirai plutôt ?
Oui peut-être ... Mais quand on ne veut pas mettre le côté surnaturel en avant, on fait la même histoire, mais sans les vampires ^^
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 34

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par Bellaeris Mer 7 Avr - 23:59

Elle a utilisé les vampires comme elle voulait qu'ils soient. C'est son imagination qui a travaillé et personnellement j'ai trouvé ça sympa qu'on ne retrouve pas la même chose que d'habitude : craignent le soleil, l'ail, les croix et ne se reflète pas dans un miroir...
J'ai trouvé ça frais ^^.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par miss-karine-18 Jeu 8 Avr - 0:02

Ouais c'est sûr qu'à ce niveau-là, ça change ( quoique j'ai trouvé le fait que les vampires brillaient comme des diamants franchement ridicule ).
C'est plutôt le manque d'action qui me chiffonne. Surtout dans le dernier tome. On s'attend à quelque chose de carrément explosif tout le long du tome il faut le dire pour avoir au final quelque chose de vraiment plat. Et dans pas mal de choses, on a envie de se dire " comme par hasard ". C'est trop ... facile ...
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 34

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par Bellaeris Jeu 8 Avr - 0:05

J'avoue que je n'ai pas du tout eut la même sensation que toi à la lecture ^^. Comme quoi, on a tous des goûts différents et heureusement pour nous, les maisons d'éditions et les auteurs lol.
Plus il y a de goûts, plus il y a de genre différent, pour notre plus grand bonheur grand sourire
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par kanae Jeu 8 Avr - 0:06

ben moi je trouve que le coté que tu décris comme plus léger ds ce bouquin est aussi ce qui lui donne une certaine fluidité !
Pas de prise de chou avec deux cent milles détails qui l'un ds l'autre ne feraient qu'alourdir l'histoire...
Et puis effectivement comme l'a dit Bellaeris, c'est l'histoire d'amour qui est au centre de ces romans...
J'ai trouvé le style de Meyer prenant pour ne pas dire addictif et relativement digeste par rapport a d'autre, et puis en même temps c'est une lecture jeunesse donc il faut que ça reste soft à lire!

Bellaeris a écrit:
Plus il y a de goûts, plus il y a de genre différent, pour notre plus grand bonheur grand sourire
C'est beau ce que tu dis... grand sourire
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par miss-karine-18 Jeu 8 Avr - 0:12

Et Meyer qui y fait beaucoup.
Je veux dire par là qu'elle est ... pas religieuse, mais quelque chose dans ce goût-là, alors on va pas y trouver quelque chose dans le genre Anita Blake.
L'histoire en elle-même n'est pas mal, mais pas assez approfondie, trop roman pour ados " non surnaturel " on va dire, ça me froisse un peu pour un livre de vampires.
Enfin il faut dire que toute cette médiatisation autour de la saga, tous ces livres comparés à la saga de Meyer m'ont un peu rendue Anti-Twilight à force.
miss-karine-18
miss-karine-18

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 34

Localisation : Dans le Cher ( 18 )

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par kanae Jeu 8 Avr - 0:16

mouai... je peu comprendre , c'est clair que la sur médiatisation de cette saga est un peu too mutch , mais ce n'est pas pire que les navets qu'il en ont fait sur pellicule!
néanmoins moi j'ai carrément adoré cette saga ! mon petit coté fleur bleue je crois ;o)
kanae
kanae

Féminin Messages : 363
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 43

Localisation : Bruxelles
Humeur : faim! (le retour!)


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par Bellaeris Jeu 8 Avr - 0:21

Moi aussi j'ai beaucoup aimé le livre, moins les films. Et c'est vrai qu'il y a eut beaucoup de pub autour de la série mais bon, on ne peut rien y changer et le livre reste ce qu'il est ^^.

(miss-karine, je t'ai envoyé un mp clin doeil )
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par xou Jeu 8 Avr - 0:30

Normal que c'est un peu ado c'est pour ce publique qu'il a été écris puis le coté un peu prude de l'auteur est normal: Elle est américaine sans doute conservatrice. Le fait qu’ils ne font pas l’amour avant le mariage le prouve. Ils sont par certain aspect très puritain. Alors un livre pour les ados cela doit être lisse quand même… clin doeil
xou
xou

Féminin Messages : 1432
Date d'inscription : 18/01/2010
Age : 38

Localisation : Grenoble
Humeur : sur un nuage


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par Bellaeris Jeu 8 Avr - 0:39

Pour ma part, j'avoue que ça ne m'a pas dérangé à la lecture. Je dirais même que c'est ce qui a permit d'instaurer cette tension que je ressentais entre les personnages ^^. C'est une des rares fois où j'ai trouvé qu'on comprenais tout de suite ce que les personnages ressentent.
Bellaeris
Bellaeris
Modératrice

Féminin Messages : 1466
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 39

Localisation : Ile de France
Humeur : ...


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par Galadriel Lun 26 Avr - 19:02

Moi j'ai simplement ADORE!!!
C'est sûr qu'il ne faut comparer Twilight à Anita Blake, mais dans son style Stephenie Meyer a écrit un excellent bouquin. Je me suis complètement immergé dans l'histoire, pour mon plus grand plaisir. Le surnaturel n'est pas l'élément clef de l'histoire. C'est plutôt la force des sentiments qui lient deux êtres que tout oppose. Le fait que les Cullen soient des vampires apportent un côté excitant à l'histoire d'amour. Et sa vision des vampires m'a paru très intéressante, en plus d'être originale. Ça rend l'histoire plus crédible. Et à la fin de la saga, moi j'ai eu envie de croire en l'existence des vampires. Je sais, c'est mon côté fleur bleue qui parle...

J'ai également bien aimé les films. J'attends le 3ème volet avec impatience. Je trouve qu'ils ont respecté l'esprit du livre et je vois difficilement comment ils auraient pu réussir une meilleure adaptation.

Bon vous l'aurez compris, je suis une Twilight addict I love you
Galadriel
Galadriel

Féminin Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2010
Age : 40

Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par sarah Lun 26 Avr - 20:31

Mais c'est justement le fait que se soit soft et qu'il n'y ai pas l'acte avant le mariage qui rend les sensations et les sentiments de chaque geste de leur relation multiplier par mille et c'est se qui par conséquent fait chavirer notre petit coeur. Les livres sont magnifiques car on ressent tout avec l'héroïne et on peut s'identifier à elle : elle est maladroite, physiquement quelconque, elle n'a pas confiance en elle. De plus, tout y est tellement bien décris et écris... J'adore

Les film sont différent dans le fait que l'on ne peut pas ressentir tout comme dans le livre en 2h, et devant un écran!! Les mots sont toujours plus parlant et plus fort que les images. C'est la magie de l'imagination qui se perd un peu dans le film. C'est pour ça que j'ai tendance à toujours mettre une ligne entre le film et le livre.

Et pour la sur-médiatisation, je suis tout à fait d'accord ça dégoute du film à la longue. Les acteurs m'énerve tellement que je dois faire des efforts quand je regarde le film pour me dire que c'est le personnage et non l'acteur (même s'il est derrière).
C'est vraiment énervant!!! Ça gâche tout!!
sarah
sarah

Féminin Messages : 93
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 34


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Twilight

Message par KARA LORIS Dim 8 Aoû - 23:03

Vu mon grand âge (40 ans forcément, ça se fête), j'ai une vision assez différente concernant cette saga...

A prime abord, j'avoue ne m'y être réellement intéressée que parce que je ne voyais plus que cette couverture de livre dans les transports en commun... Donc c'est davantage la curiosité plutôt que le bouche à oreille qui m'a amené à cette lecture...

De mon point de vue, c'est mignon, c'est frais, c'est romantique et totalement utopique... L'Amour, le Grand, le Vrai, celui qui nous est décrit est, d'une certaine manière, la quête du Saint Graal des temps modernes. Bref, les questions essentielles à se poser est comment reconnaître l'Amour véritable ? N'est-il pas seulement un mythe créé dans le seul but de vendre de l'espoir ? Après cette lecture, n'importe qui est en droit de se poser cette question : pourquoi est ce qu'un tel amour n'arrive qu'aux autres ? Et bien là, je vous rassure tout de suite ! Il n'arrive pas et quand on pense que c'est lui, le temps nous rappelle à l'ordre pour nous signaler que toute bonne chose a toujours une fin ! Pourquoi ? Parce que contrairement aux personnages de S. Meyer figés dans le temps par leur nature même de vampire (les Cullen) ou par une personnalité "antique" (Bella), nous vivons, nous évoluons et tirons les leçons de nos différentes expériences (bonnes ou mauvaises)... S. Meyer nous conte donc une histoire d'amour impossible dans un contexte contemporain en projettant ses personnages dans un univers parallèle et c'est pour cela qu'elle devient crédible... Plus qu'une histoire de vampires, il s'agit avant tout de l'histoire d'un amour éternel, chose toute aussi éteinte à notre époque que la race du Dodo... Entre deux doses de "sex TV" quotidiennes (vu qu'on en trouve même dans les publicités pour les yaourts !), une bouffée de pureté et d'innocence, de temps à autre, ça fait du bien...
KARA LORIS
KARA LORIS

Féminin Messages : 20
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53

Localisation : France
Humeur : Zen


http://www.karaloris.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par vielys Lun 9 Aoû - 21:45

KARA LORIS a écrit:
Vu mon grand âge (40 ans forcément, ça se fête), j'ai une vision assez différente concernant cette saga...

A prime abord, j'avoue ne m'y être réellement intéressée que parce que je ne voyais plus que cette couverture de livre dans les transports en commun... Donc c'est davantage la curiosité plutôt que le bouche à oreille qui m'a amené à cette lecture...

De mon point de vue, c'est mignon, c'est frais, c'est romantique et totalement utopique... L'Amour, le Grand, le Vrai, celui qui nous est décrit est, d'une certaine manière, la quête du Saint Graal des temps modernes. Bref, les questions essentielles à se poser est comment reconnaître l'Amour véritable ? N'est-il pas seulement un mythe créé dans le seul but de vendre de l'espoir ? Après cette lecture, n'importe qui est en droit de se poser cette question : pourquoi est ce qu'un tel amour n'arrive qu'aux autres ? Et bien là, je vous rassure tout de suite ! Il n'arrive pas et quand on pense que c'est lui, le temps nous rappelle à l'ordre pour nous signaler que toute bonne chose a toujours une fin ! Pourquoi ? Parce que contrairement aux personnages de S. Meyer figés dans le temps par leur nature même de vampire (les Cullen) ou par une personnalité "antique" (Bella), nous vivons, nous évoluons et tirons les leçons de nos différentes expériences (bonnes ou mauvaises)... S. Meyer nous conte donc une histoire d'amour impossible dans un contexte contemporain en projettant ses personnages dans un univers parallèle et c'est pour cela qu'elle devient crédible... Plus qu'une histoire de vampires, il s'agit avant tout de l'histoire d'un amour éternel, chose toute aussi éteinte à notre époque que la race du Dodo... Entre deux doses de "sex TV" quotidiennes (vu qu'on en trouve même dans les publicités pour les yaourts !), une bouffée de pureté et d'innocence, de temps à autre, ça fait du bien...

tout à fait d'accord avec toi !
vielys
vielys

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 46

Localisation : seine-et-marne
Humeur : mode marmotte


http://sissistlele.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par ruka48 Mar 10 Aoû - 17:12

bonjour
moi cette saga je l'ai adorée mais les vampire et les loups sont censée être ennemie mais la ils ont fait une trêve bon pas que sa me dérange (voir jacob et edward s'entretuer sa n'aurais pas été geniale) pour se qui est des couple je l'ai trouve bien fait le gentille docteur avec la femme aux foyer(se qui est naturel il combat sa soif de sang et soignent les gens et elle s'occupe de la maison (enfin c'est se que je pense je n'ai pas vue ou lu qu'elle avait un travaille)), le sportif avec la blonde(le clichée) et le torturer avec la folle (considérer comme folle par ceux qui ne la connaisse pas) lol!
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par lagatjar Mar 10 Aoû - 22:59

Je suis attachée à cette saga parce qu'elle m'a fait renouer avec la lecture après deux ans de privation, ça s'adresse à un public plutôt jeune c'est frais et du coup ça m'a remis le pied à l'étrier si je puis dire. en un mois j'ai lu les quatre volumes. Le style de Meyer est agréable (j' ai enchainé sur les âmes vagabondes du coup, censé s'adresser à un public plus adulte!).
Ce que j'ai tout particulièrement apprécié c'est la façon dont elle a dépoussiéré le mythe du vampire, cette modernité m'a fait accroché; par contre (je vais peut_être me faire des ennemis.....) je dois avouer que je trouve Bella très agaçante!!! et que très souvent elle m'a vraiment énervée.
Ses hésitations, son côté "je ne suis pas assez bien pour Edward ", ça m'a énervée.
En ce qui concerne l'adaptation ciné, pour ma part je pense que c'était vraiment pas nécessaire, je trouve que ce n'est pas à la hauteur des romans.
lagatjar
lagatjar

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44

Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par vielys Mar 10 Aoû - 23:43

lagatjar a écrit:Je suis attachée à cette saga parce qu'elle m'a fait renouer avec la lecture après deux ans de privation

c'est marrant moi aussi ces bouquins m'ont fait renouer avec la lecture de romans quels qu'ils soient après une interruption pour cause d'études à rallonge (6 ans tout de même lol) pendant lesquelles je ne lisait quasiment que des livres d'archéo !!!! et puis j'ai enchaîné pendant mes dernières années d'études avec un bébé qui a continué de me prendre tout mon temps ! ça fait tout juste un an que j'ai redémarrer la lecture après avoir visionné le dvd de twilight 1 ! j'ai foncé à la librairie lol
merci Meyer !!!! Laughing


Dernière édition par vielys le Lun 30 Aoû - 19:29, édité 1 fois
vielys
vielys

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 46

Localisation : seine-et-marne
Humeur : mode marmotte


http://sissistlele.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par ruka48 Mer 11 Aoû - 19:02

bonjour
c'est vrai qu'elle est un peu agacent mais sans sa l'histoire ne serais pas aussi attrayant car c'est l'amour qui réuni jacob, bella et edward qui fait tout, car si jacob n'aimait pas bella et vise versa il s'en moquerait et n'aiderait pas les cullen a la protéger et donc elle serait morte depuis longtemps ^^et la plus de suite(nonnnnnnnn.......................) enfin voilamon avis ^^
ruka48
ruka48

Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32


Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par oochigeas Lun 30 Aoû - 19:12

Salut à tous,

Je suis en train de relire le tome 1 car lors de ma première lecture, j'avais trouvé des mots inconnus à mon vocabulaire. Je ne suis pas Maître Capello mais je ne suis pas non plus analphabète grand sourire ... Du coup, je m'étais que je devais le relire pour noter tout ça...
Alors je tenais juste à vous dire que je reviendrai mettre un petit message dès qu'il sera terminé et je listerai tous ces mots qui m'ont perturbé. Celles qui voudront jouer le jeu (on pourra le faire comme un jeu d'ailleurs), pourront dire "sincèrement" (et sans regarder dans le dico) si elles connaissent ces fameux mots.

Vous n'allez pas être déçus Twisted Evil Cool
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par vielys Lun 30 Aoû - 19:15


ce petit jeu va me plaire !!! j'adore les mots !!!! tête qui roule
vielys
vielys

Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 09/08/2010
Age : 46

Localisation : seine-et-marne
Humeur : mode marmotte


http://sissistlele.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par oochigeas Lun 30 Aoû - 19:58

Cool Very Happy

Je précise que j'ai parlé de ces fameux mots à des personnes d'un certain âge ou à d'autres qui aiment les mots, eux aussi... et... personne ne connaît grand sourire Le traducteur (car je ne pense pas que Stephenie Meyer est fait si compliqué... mais ce serait pas mal que celles qui l'ont lu en anglais nous donnent les mots en anglais, lorsque ce sera le moment) s'est lâché !
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par lagatjar Lun 30 Aoû - 20:38

J' avoue que j'ai ouvert le dico quelques fois....... Embarassed Si ça se trouve on a peut-être coincé sur les mêmes mots. C'est vrai que ce vocabulaire m'a un peu surprise au début, surtout pour de la littérature "ado" mais c'est bien , c'est enrichissant.
Après le top se serait de pouvoir ressortir quelques uns de ces mots dans la vie de tous les jours..... pas forcément évident Laughing
lagatjar
lagatjar

Féminin Messages : 8
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 44

Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par oochigeas Lun 30 Aoû - 20:44

Je ne sais pas si c'est bon d'utiliser ce genre de mots... car je ne sais pas si les ados ont ouvert leur dico... De mon côté, je ne l'ai pas ouvert. J'étais dans mon lit, tranquillement installé, lors de la première lecture... Pas envie d'en sortir pour comprendre grand sourire ... et sur les forums de Twilight, je n'ai vu personne parler de ce fameux vocabulaire... Wink
oochigeas
oochigeas

Féminin Messages : 315
Date d'inscription : 28/04/2010
Age : 46

Localisation : Compiègne
Humeur : Impatiente d'entendre les critiques de mon livre ;o)


http://astridlafleur.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight de Stephenie Meyer Empty Re: Twilight de Stephenie Meyer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum